toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Cour d’appel de Lyon condamne “Nique la France”


La Cour d’appel de Lyon condamne “Nique la France”

Les injures racistes et anti-françaises perpétrées par le chanteur Saïd Zouggah et le sociologue Saïd Bouamama ont été condamnées aujourd’hui par la Cour d’appel de Lyon.

L’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (l’Agrif) a obtenu gain de cause, vendredi 12 janvier, auprès de la Cour d’appel de Lyon, qui a condamné les injures racistes et anti-françaises perpétrées par le chanteur Saïd Zouggah et le sociologue Saïd Bouamama dans un CD de rap et dans un livre intitulé « Nique la France »,édités en 2010.

« Le combat mené face à l’entreprise de haine contre la France »

D’abord déboutée par la Cour d’appel de Paris, l’Agrif avait vu la Cour de cassation casser ce jugement sur le fond et ordonner que le procès soit déporté à Lyon. La juridiction lyonnaise a estimé que les propos poursuivis étaient de nature à mériter une condamnation – laquelle n’a entraîné cependant qu’une peine d’un euro symbolique (et 3000 euros de dédommagement à l’Agrif).

« Cette satisfaction judiciaire marque le combat mené face à l’entreprise de haine contre la France, les Français et les blancs, inspiré par madame Houria Bouteldja, porte-parole du PIR ( Parti des Indigènes de la République) » a toutefois estimé l’association dans un communiqué, expliquant que ce parti « fer de lance de toute une mouvance tenant des discours de guerre civile » avait tenté de justifier ses propos par la double raison de la création artistique et de « l’antiracisme »avant que cette « dialectique de camouflage » ne soit démontée.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “La Cour d’appel de Lyon condamne “Nique la France”

    1. alauda

      Dommage que l’action de groupe à la française ne concerne que les consommateurs. Une peine symbolique de 1 €, multipliée par x « petits gaulois de souche » se sentant insultés, ferait un joli pactole pour financer d’autres actions de groupe.

    2. franck

      1 euro
      prennez leurs cartes d identitee plus d alloc plus de droit
      et vous allez voir que dans deux jours ils chanterons tous
      vive la france pour la recuperee

    3. Circonstances exténuantes

      Un euro n’est pas symbolique. Un million d’euros aurait plus eu la force d’un symbole.

    4. Zayith

      Ce sont des niqueurs de chèvres à la base, des frustrés sexuels abusés dès l’enfance par leurs mères, et chez nous ils traitent les femmes comme des herbivores.

    5. Cyrano

      Tant va la cruche à l’eau qu’elle se brise. — Il serait temps que la justice française se réveille en faveur de se propres citoyens . Pauvre FRANCE dans quelle fange est-tu tombée ?

    6. Pinhas

      Ha ! c’est vrai , il faut leur niquer les alloc et toutes les aides à ces ennemis de la France .

      Ainsi ils pourront pleurer et dire  » La France nous a bien niqué  »

      Sans sanction pas de respect .

    7. Adans

      La France à une histoire ou différents peuples se rencontrent qvec différentes cultures ce qui ne rend pas le vivre ensemble évident.. Les Français ne sont pas tous Blancs il faut que certains comprennent cela.. et les immigré ne sont pas tous mzz ou renoi,, il y a des Blancs qui émigre en France aussi , La France appartient à tous les Français et pas seulement aux supremacistes blancs… il faut etablir des cotas afin que toutes les minorités soient visibles et pas une seul..le gouvernement doit mettre en place des liis qui protège la république contre les derives qui établissent une politique d’Apartheid..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *