toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: La Knesset vote en 1ère lecture la peine de mort pour les terroristes, loi soutenu par Netanyahu (vidéo)


Israël: La Knesset vote en 1ère lecture la peine de mort pour les terroristes, loi soutenu par Netanyahu (vidéo)

Le parlement israélien vote en 1ère lecture la peine de mort pour les terroristes, un projet de loi fermement soutenu par le Premier Ministre Benjamin Netanyahu : «Si quelqu’un tue et en rit, il ne passera pas le reste de sa vie en prison, il sera exécuté.»







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Israël: La Knesset vote en 1ère lecture la peine de mort pour les terroristes, loi soutenu par Netanyahu (vidéo)

    1. chouika

      il n’y a méme pas besion de la peine de mort,il faut liquider les térorristes sur place,pas ,de prisonniers

    2. Laurence Salmon

      Évidemment donc le soldat Elor Azria va être libéré
      BRAVO LA KNESSET
      Pas de bourreaux mais exécution sur place en défense !

    3. michael

      IL FALLAIT L’EXECUTER SUR LE MOMENT,APRES, C’EST COMPLIQUER ET MAINTENANT ILS VONT LA LIBERER . ISRAEL EST GENTIL

    4. Asher Cohen

      Le principe de Justice valeur pour valeur, un oeil pour un oeil, est clairement précisé dans notre Thora qui nous défini en tant que Juifs, et notre Peuple se doit de le respecter. L’une des tensions de la Société israélienne est l’opposition entre laïcs et religieux. Dès l’élection de la première Knesset, et même avant pour le Va’ad Leumi et l’Agence Juive, les sièges ont été attribués à la proportionnelle, en fonction du poids de chaque parti, y compris les Religieux, ce qui veut dire que la Société Israélienne, à la différence de la francaouie, a une représentation politique réelle. Nous avons néanmoins des difficultés à comprendre que la peine capitale n’ait jamais, depuis 1948, été appliquée aux terroristes dans l’Etat Juif. On prétend pourtant que tant la Common Law Anglo-Saxonne que le Droit Juif sont sources du Droit Israélien.Or, même le Droit Américain maintient la peine de mort, se référant au Droit Juif et donc à la « Higher Autority », considérant que personne n’est Dieu en matière de Justice. Maintenant la Knesset actuelle, dont les 120 membres correspondent aux 120 sages du Grand Sanhédrin d’autrefois, revient à une Justice plus Objective, plus Rationnelle, et donc plus Juive, dans l’esprit de nos grands Philosophes, mais est-ce que seulement 3 juges militaires suffisent pour condamner quelqu’un à mort? Rappelons que les christos délirants nous accusent, depuis 2000 ans, d’avoir fait condamner leur personnage mythique dit jésus, par un Sanhédrin comprenant plus de 20 juges. Ne nous abaissons-pas! Il faut ajouter notamment des Sages aux Juges Militaires pour condamner à mort.

    5. capucine

      il faut les descendre sur place les tueurs de juifs pas besoin de procès ni de payer pour lui des années de prison pour qu’ensuite il soit échanger en cas de soldat pris en otage par les palos !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *