toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran : manifestation nocturne pour la quatrième nuit contre la vie chère et le pouvoir, 6 morts et des centaines de personnes arrêtées


Iran : manifestation nocturne pour la quatrième nuit contre la vie chère et le pouvoir, 6 morts et des centaines de personnes arrêtées

Quatre personnes ont été tuées dans de nouveaux troubles nocturnes en Iran malgré un appel du président Hassan Rohani au calme après des jours de protestations inédites depuis des années contre la vie chère et le pouvoir.

Pour la quatrième nuit consécutive, les Iraniens sont de nouveau descendus dimanche soir dans la rue dans plusieurs villes du pays dont la capitale Téhéran pour protester contre le pouvoir et les difficultés économiques – chômage, vie chère et corruption.

Selon des vidéos mises en ligne par les médias iraniens et les réseaux sociaux, les manifestants ont attaqué et parfois incendié des bâtiments publics, des centres religieux et des banques ou des sièges du Bassidj (milice islamique du régime). Les manifestants ont aussi mis le feu à des voitures de police.

Au total six personnes ont été tuées et des centaines arrêtées depuis le début jeudi des manifestations sociales et antigouvernementales qui ont éclaté à Machhad (nord-est) avant de prendre de l’ampleur et de se propager à travers le pays.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Iran : manifestation nocturne pour la quatrième nuit contre la vie chère et le pouvoir, 6 morts et des centaines de personnes arrêtées

    1. Laurence Salmon

      N importe quoi cet article
      Vous arrivez encore à prendre au sérieux les journaleux ???
      Ce n’est absolument pas pour la vie chère que les iraniens manifestent!

    2. rouffart

      Ils ont bien du courage ces Iraniens qui osent défier la dictature. Pourvu que cela dure et que l’Iran redevienne une grande et belle civilisation.

    3. rouffart

      Pourquoi votre journal que j’aime lire, ne publie plus mes commentaires, qui sont ni injurieux, ni diffamatoires…

    4. alauda

      Mince, Google traduction ne peut pas encore transcrire les slogans des cris perçants. Qui entend ici le persan pour partager ce que la chaîne nationale persane veut bien laisser filtrer ?

    5. Laurence Salmon

      Question n 1

      Réponse : Roublard ça me l à fait aussi les comms réapparaissent

      Question n.2
      Réponse Dreuz

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *