toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Erdogan juge « adaptée » l’attitude du président iranien Hassan Rohani face aux manifestations


Erdogan juge « adaptée » l’attitude du président iranien Hassan Rohani face aux manifestations

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a jugé aujourd’hui « adaptée » l’attitude de son homologue iranien Hassan Rohani face aux manifestations qui secouent depuis six jours plusieurs villes d’Iran.

De source proche de la présidence turque, on précise qu’Erdogan a eu un entretien téléphonique avec Hassan Rohani, qui lui a dit espérer un retour à la normale « d’ici quelques jours ». Recep Tayyip Erdogan a déclaré au président iranien qu’il jugeait « adaptées » ses déclarations sur la nécessité de respecter le droit de la population à manifester pacifiquement, a-t-on poursuivi de même source.

« La stabilité de l’Iran est quelque chose d’important pour nous. Nous sommes contre les interventions étrangères en Iran », a souligné pour sa part le chef de la diplomatie turque, Mevlüt Cavusoglu, rapporte la chaîne de télévision CNN Türk. « Il y a deux personnes qui soutiennent les manifestations en Iran: (le Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu et (le président américain Donald) Trump », a-t-il ajouté.

Le guide suprême de la Révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, a accusé mardi les ennemis de l’Iran d’alimenter les troubles dans la République islamique. Le bilan des affrontements est d’au moins 21 morts depuis le début des manifestations il y a six jours à Mashhad, la deuxième ville du pays.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Erdogan juge « adaptée » l’attitude du président iranien Hassan Rohani face aux manifestations

    1. Robert Davis

      Ben voyons: ce con est en train de nous dire « rouhani est très intelligent il pense comme moi »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *