toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des milliers d’Ukrainiens défilent en hommage au collaborateur nazi Stepan Bandera (Vidéos)


Des milliers d’Ukrainiens défilent en hommage au collaborateur nazi Stepan Bandera (Vidéos)

Plus de 6 000 Ukrainiens ont participé à des marches le 1er janvier 2018 pour commémorer l’anniversaire de Stepan Bandera, un nationaliste ukrainien considéré comme un héros malgré ses méthodes violentes et son passé de collaborateur.

A travers l’Ukraine, 57 événements commémorant la naissance du nationaliste ukrainien Stepan Bandera, connu pour avoir collaboré avec l’Allemagne nazie, ont eu lieu le 1er janvier 2018, selon les chiffres de la police ukrainienne.

Le plus important a eu lieu à Kiev, où près d’un millier de personnes se sont rassemblées avec des torches en scandant des slogans comme «Bandera reviendra mettre de l’ordre» ou encore «Gloire à l’Ukraine, mort aux ennemis». 1 200 policiers et 730 militaires avaient été déployés pour assurer le bon déroulement de l’événement.

D’autres rassemblements de moindre ampleur ont eu lieu dans d’autres villes, comme Lvov ou Odessa.

Des partisans du parti d’extrême droite Svoboda, qui a participé au mouvement ayant abouti à la destitution du président Viktor Yanoukovitch en 2014, étaient présents avec des drapeaux de leur mouvement.

Stepan Bandera est un personnage controversé de la Seconde Guerre mondiale qui dirigeait l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) et coopérait avec les troupes nazies. En 1941, il avait appelé les Ukrainiens à aider le IIIe Reich pour se battre contre le gouvernement soviétique et lutter contre l’Armée rouge dans l’Ouest de l’Ukraine. Il avait finalement été arrêté par ses alliés nazis et envoyé en camp de concentration. Libéré en 1944, Bandera essaya de miner la politique de l’Union soviétique depuis l’Allemagne avant d’être tué en 1959.

En 2010, l’ancien président ukrainien Victor Iouchtchenko avait accordé le titre de «Héros de l’Ukraine» à Stepan Bandera à titre posthume. Cette décision avait été bloquée par la Cour administrative de Donetsk, ce que Iouchtchenko avait qualifié de «grave erreur».

Source RT







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Des milliers d’Ukrainiens défilent en hommage au collaborateur nazi Stepan Bandera (Vidéos)

    1. Sabrié Stiller Goldenberg / Maury

      c’est abominable, glorifier un collaborateur Ukrainien nazi, c’est vraiment honteux et scandaleux
      Ils veulent quoi les Ukrainiens..?une raclée par les Russes..
      Et les Américains qui arment l’Ukraine, en contrepartie ils devraient leur demander d’interdire toute manif de nazillons !
      Avec ça, on est pas prêt de les recevoir dans la communauté Européenne !
      Manqué plus que ça, quel dégout !

    2. Laurence Salmon

      En Ukraine cà à été l endroit où pratiquement tous les Juifs ont été exterminés pendant la Shoah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *