toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contrairement à ce que déclare le gouvernement iranien, les manifestations continuent et prennent de l’ampleur


Contrairement à ce que déclare le gouvernement iranien, les manifestations continuent et prennent de l’ampleur

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé dimanche que la vague de manifestations anti-gouvernementales dans le pays avait pris fin, affirmant que les forces gouvernementales « avaient vaincu les troubles provoqués par les ennemis étrangers » dans un communiqué publié sur son site Internet.

« Le peuple révolutionnaire iranien à l’aide des dizaines de milliers de Basij, de la police et les services de renseignements ont brisé la chaîne créée par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le régime sioniste (Israël), l’Arabie saoudite, les hypocrites et monarchistes ». la déclaration a dit.

Au moins 22 manifestants iraniens ont été tués par les forces de sécurité depuis le début des manifestations la semaine dernière.

Cependant, Menashe Amir, un expert sur la question iranienne dénonce ces rapports. Dans une interview téléphonique à Jpost, il estime que les déclarations des Gardiens de la Révolution n’étaient que communication. « Chaque jour, le régime iranien et les gardes font des déclarations similaires annonçant que les manifestations étaient terminées, mais ce n’est pas le cas », a expliqué Amir.

Selon Amir, les manifestants attendent maintenant la tombée de la nuit pour sortir et manifester, contrairement aux premiers jours où ils descendaient dans la rue en plein jour. Lees chiffres ont augmenté de façon spectaculaire, de plus en plus de villages et de villes participent à la vague de protestations, selon ses estimations, passant de 10 à 20 villes et villages à plus de 70 villages et villes en moins de deux semaines.

source: worldisraelnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Contrairement à ce que déclare le gouvernement iranien, les manifestations continuent et prennent de l’ampleur

    1. Jean-Francois Morf

      Et les mollahs, quand est-ce que le peuple les égorge enfin dans les mosquées?
      Les CRS, ils doivent obéir aux ordres des mollahs, mais les mollahs, c’est eux qui prennent tout l’argent au bon peuple, en prétendant que c’est la volonté d’Allah! Plus menteur qu’un mollah, tu moeurs!

    2. c.i.a.

      J`ai bien hate de voire le résultat de cette « révolution« ,si ils ne tombent pas dans leur mer**dier islamique habituel, mais avec Deach qui « soutiens« les « révolutionnaires« ,c`est de tres mauvaise augure.

      Pour la liberté du peuple, il est rare le musulman pro-liberté, ces « bons« musulmans sont plutot pro-charia!…ALLAH LE VEUT!!
      Bon je vais leur donner le bénifice du doute, meme si l`islam reste l`islam.

    3. liberté

      moi je vois l’histoire ce repété
      a la deuxieme guerre mondiale hitler avait eu comme exemple musolini et franco jesper que de cette revolution il n’auront pas comme exemple daech que l’univers nous sauve que (le premier divinité qui et en nous) rayonne

    4. midom

      Celui qui l’a logé, nourri, blanchi, pendant des années à Neuphle-le-château,
      coûte une fortune chaque année à la communauté à Bruxelles, malgré tout ses « petits sacs de diamants……t »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *