toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : un élève musulman sur trois se dit prêt «risquer leur vie pour l’islam» et pense que la charia est «bien meilleure que les lois allemandes»


Allemagne : un élève musulman sur trois se dit prêt «risquer leur vie pour l’islam» et pense que la charia est «bien meilleure que les lois allemandes»

Une étude menée sur un échantillon restreint de collégiens musulmans montre que près d’un tiers d’entre eux se disent prêt à «risquer leur vie pour l’islam» et estiment que la charia est «bien meilleure que les lois allemandes».

Le quotidien allemand Die Welt révèle le 10 janvier les résultats d’une étude menée par l’Institut de recherche en criminologie de Basse-Saxe (KFN), destinée à déterminer les causes de la criminalité des migrants.

Une des parties de l’étude est notamment consacrée à «l’extrémisme et l’islamisme fondamentaliste», pour laquelle 280 élèves de 3e de confession musulmane – sur les 500 interrogés – ont accepté de répondre.

Si les auteurs de l’étude soulignent que le groupe est relativement restreint, ils considèrent cependant que les résultats obtenus sont dignes d’intérêt : un élève interrogé sur trois (29,9%) a par exemple soutenu «très bien s’imaginer devoir se battre et risquer [sa] vie pour l’islam». Une proportion presque équivalente (27,4%) a estimé que les lois islamiques de la charia, selon lesquelles entre autre, l’adultère ou l’homosexualité sont sévèrement punis, étaient «bien meilleures que les lois allemandes».

Près d’un cinquième (19,8%) s’est déclaré d’accord avec le fait que les musulmans étaient «opprimés dans le monde entier» et devaient «se défendre par la force». 18,6% ont en outre affirmé qu’il était «du devoir de chaque musulman de combattre les incroyants et de répandre l’islam dans le monde».

Pour 3,8%, «les musulmans sont autorisés à atteindre leurs objectifs, si nécessaire par des attaques terroristes»

Pour 8% d’entre eux, il est nécessaire pour l’Etat islamique (EI) de faire la guerre afin de pouvoir créer son Etat et y instaurer la charia, et 3,8% ont même été jusqu’à confirmer la phrase «les musulmans sont autorisés à atteindre leurs objectifs, si nécessaire par des attaques terroristes».

Bien que certains résultats soient édifiant, les chercheurs qui ont mené cette étude ne veulent pas en exagérer la portée. Ils jugent en effet concevable que des collégiens aient adopté une attitude résolument provocatrice en répondant au questionnaire, qui ne reflèterait pas leur véritable façon de penser. Thomas Bliesener, directeur de la KFN, a ainsi confié à Die Welt que par le passé, «une tendance similaire à l’exagération était apparente dans les enquêtes effectuées auprès des étudiants». Selon le criminologue, les résultats de l’enquête ne devraient pas être «surévalués, mais pas minimisés».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Allemagne : un élève musulman sur trois se dit prêt «risquer leur vie pour l’islam» et pense que la charia est «bien meilleure que les lois allemandes»

    1. Cyrano

      Un grand coup de pied au cul et — dégage —
      Ces salauds sont moins que des chiens, ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre . Tous les pays européens devraient les virer , allez ouste un bon coup de balai. Circulez ya rien à voir .

    2. Armand Maruani

      Une bande de bâtards qui ont abandonné leur pays pour cracher dans la main qui leur a été tendue .

      Les foutre dans un bateau et qu’ils retournent dans leurs gourbis de merde .

    3. Armand Maruani

      Qu’ils aillent aux EU de TRUMP faire ce genre de déclaration .

      Ils sont trop laches pour cela .

      On comprend qu’ils aiment tant l’Europe et surtout la France avec cette pourriture qui nous gouverne .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *