toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] « L’Emission politique »: le lapsus de Mélenchon sur Obono, «une militante antiraciste et antisémite… Enfin contre l’antisémitisme»


[Vidéo] « L’Emission politique »: le lapsus de Mélenchon sur Obono, «une militante antiraciste et antisémite… Enfin contre l’antisémitisme»

Léa Salamé n’en a pas cru ses oreilles. Sur le plateau de France 2 ce jeudi 30 novembre à l’occasion de « L’Emission politique », Jean-Luc Mélenchon a été confronté à l’ex-directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val, « invité surprise » du programme.

 Au menu donc, la laïcité et le malaise qui se devine sur cette question au sein la France insoumise après les prises de position de la députée Danièle Obono. En voulant prendre la défense de l’élue de Paris, avec laquelle il concède des divergences sur ce thème, le député de Marseille s’est fendu d’un lapsus qui en a surpris plus d’un.
« Danièle Obono est une militante anti-raciste, et antisémite », a lâché le leader de la France insoumise avant de se reprendre immédiatement (voir la vidéo).

 

Pour autant, c’est bien son malheureux lapsus qui a attiré l’attention des observateurs, surtout que que Danièle Obono a défendu récemment sa « camarade » Houria Bouteldja, porte-parole du Parti Indigène de République et accusée de promouvoir le communautarisme et l’antisémitisme.

Source






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo] « L’Emission politique »: le lapsus de Mélenchon sur Obono, «une militante antiraciste et antisémite… Enfin contre l’antisémitisme»

    1. Nitzotz

      Bien fait pour lui, bien fait pour elle !

      Et Philippe Val toujours génial : « Y’a… des… » (lapsus plus révélateurs que d’autres)

    2. michel boissonneault

      au contraire Mélenchon continue a ouvrir ta gueule et dire des stupidité et ainsi tu prouve a tous que tu es un danger ….toi et tes semblables

    3. sarah

      Les linguistes, les criminologues et les psychologues considèrent le lapsus comme un lien fort entre une erreur de langage et une pensée cachée ou dissimulée.
      Toutes les personnes lucides sont certains que Madame Obono est antisémite pour plusieurs raisons dont deux principales :
      1- Elle appelle camarade, terme plus fort qu’amie pour ceux qui se réclament de la gauche extrême, l’antisémite proclamée Bouteldja. Cela correspondrait à la droite extrême à ce qu’une députée FN très catholique appelle Marine Le Pen ma soeur : l’on penserait qu’elles partagent les mêmes idées et on aurait raison.
      2- Obono cite des écrits juifs de l’Ancien Testament (la Torah pour les Juifs) d’il y a près de 3000 ANS (Premier Livre de Samuel) à l’Assemblée Nationale pour signifier que les juifs sont des assassins de femmes et d’enfants.nonobstant que la religion juive s’est profondément réformée depuis contrairement à l’Islam et a reconnu comme caduques, périmés, dépassés les écrits violents.
      Non, je serai tentée de dire que le sort d’Obono est réglée en ce qui concerne l’antisémitisme mais là, c’est Mélenchon qui prononce ces paroles, donc c’est lui qui cache une pensée inavouable, celle de l’antisémite : Mélencon l’est, point final. Regardez la gêne de Corbières et consorts dans le public : cela se passe de commentaires.

    4. Pinhas

      Sa sale gueule prête à mordre qui lui adresse la parole pour couvrir son antisémitisme maladif aura du mal à l’ouvrir d’ici peu .

      C’est très bien ainsi , lui et sa bonobo forment un couple de salopards ignobles .

    5. Pinhas

      Mélenchon me fait penser à un type qui est atteint de diarrhée et ses paroles en sont les déchets .
      Incapable lors de cette crise de diarrhée verbale de maitriser le flot de celle-ci sa langue laisse alors sortir le pue de ses pensées profondes et inavouables .
      Heureusement pour tous , Mélenchon a souvent de telles crises ….

      Bonobo doit être contente de son chef . Elle lui a surement sauté au cou pour lui rouler une pèle et profiter encore un peu de ses effluves vocales .

    6. Laurence Salmon

      Pourquoi les cgtisites, les France insoumise, etc tous ces mimitantsujets qui m ont harcelée avec tous les muzzs etc ce
      Le ps n était pas de reste les verts non plus c était quoi ?
      Oh la droite
      C était quoi ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *