toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Video] Johnny Hallyday voulait s’enrôler dans l’armée d’Israel pour libérer Jérusalem


[Video] Johnny Hallyday voulait s’enrôler dans l’armée d’Israel pour libérer Jérusalem

Une interview de Johnny Hallyday, immense chanteur français, rappelle combien il était attaché à Israel. Le chanteur est décédé cette nuit à Marnes-la-Coquette, à l’âge de 74 ans. Johnny laisse derrière lui une carrière monumentale, une France orpheline et les amis d’Israel dans la souffrance.

En juin 1967, la guerre éclate entre Israël et ses voisins qui attaquent le petit pays. Le monde comprend que l’état juif risque d’être anéanti et une vague de solidarité internationale se fait entendre.En France, Johnny Halliday chante en faveur d’Israël et demande de s’enroler dans l’armée d’Israel. La guerre durera six jours et Johnny n’aura pas le temps de porter l’uniforme de l’armée d’Israël.

Au micro de Arié Elmaleh en 2011 qu’il confirme son intention en 1967 de s’enrôler dans les rangs de l’armée de défense israélienne, Tsahal.

Née le 15 juin 1943, la superstar de la variété et du rock français vient de s’éteindre à 74 ans. Il avait révélé au printemps dernier être atteint d’un cancer du poumon, qui l’a finalement emporté. Depuis quelques semaines, son état de santé donnait des signes alarmants de dégradation. Visiblement fatigué pendant la tournée des Vieilles Canailles, en juin et juillet derniers, pendant laquelle il s’est produit le plus souvent assis, il avait été hospitalisé quelques jours après le dernier concert.

À l’automne, il avait subi une opération de la hanche, qui, provisoirement, lui permit de remarcher et calmer ses lancinantes douleurs au dos. Mais le sévère traitement par chimiothérapie qu’il subissait n’a pas donné les effets escomptés. À la fin du mois d’octobre, devant l’absence de résultats probants, ses médecins – au premier rang desquels le professeur David Khayat – l’ont soumis à un autre protocole médicamenteux. Qui n’a pu enrayer la maladie.

Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre, victime d’une insuffisance respiratoire, dans sa maison de Marnes-la-Coquette, il a été transporté d’urgence à la clinique Bizet dans le 16e arrondissement de Paris. Placé sous respiration artificielle, il y a subi une batterie d’examens qui confirmaient l’inexorable progression de la maladie. C’est de son lit d’hôpital qu’il a assisté à la sortie, vendredi 17 novembre, de On a tous quelque chose de Johnny, l’album de reprises de ses plus grands tubes par la jeune garde de la chanson française comme Benjamin Biolay, Amel Bent ou Nolwenn Leroy. En fin de semaine, Eddy Mitchell, ses enfants et Nathalie Baye, son ex-femme, et quelques autres amis du couple Hallyday se sont succédé à son chevet. Tous apprirent à cet instant de la bouche de Læticia que « la guerre était perdue ». L’idole n’avait plus que quelques jours à vivre.

Samedi 18 novembre, une ambulance a ramené le chanteur à son domicile de Marnes-la-Coquette où sa chambre avait été préalablement médicalisée. Son épouse confiait à leurs proches qu’elle espérait fêter Noël avec son mari. Mais le sort en aura décidé autrement. Depuis l’annonce du décès, les hommages se succèdent.

Que sa voix résonne encore 1000 ans et que Dieu accueille ce géant de la chanson auprès des siens.

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “[Video] Johnny Hallyday voulait s’enrôler dans l’armée d’Israel pour libérer Jérusalem

    1. David

      Aujourd’hui c’est la fin du monde le ciel va nous tomber sur la tête
      Jerusalem revient à ses vrais propriétaires

    2. sarah

      Je suis une infirmière retraitée et j’ai travaillé un an en pneumologie durant ma carrière : un cancer du poumon, chez un très gros fumeur depuis des décennies, à cet âge, laissait peu de chances de survie. Voilà : je savais que cela finirait par arriver. Qu’il repose en paix, que sa famille soit soutenue et ses chansons, elles, sont éternelles.
      J’ai parlé il y a une semaine sur ce site de ma chanson préférée qu’il a dédié à son fils David parce que je m’identifiais dans cette chanson à la relation d’avec ma fille : Sang pour sang. J’aime beaucoup aussi « Mon plus beau Noël » (ou mon plus bel Hanoucca, lol) et  » Laura » : je me retrouve dans toutes les trois.
      Il a vécu pour le meilleur (Vivre pour le meilleur) avec envie (Qu’on me donne l’envie de Goldman) parce qu’il a vécu à 100% et libre.

    3. Armand Maruani

      Un bon mec et fidéle en amitié .

      Trés intelligent il a su s »adapter et traverser les époques tout en s’imposant comme le patron .

      Parti de rien , il a vécu à 100 à l’heure en  » touchant  » à tout et tout réussir .

      Chapeau l’artiste .

    4. michel boissonneault

      Israel a perdu un Ami extraordinaire , je souhaite mes sympathies a la famille , aux amis et aux Fans …. repose en paix Johnny

    5. yacotito

      Extraordinaire: il voulait s’engager dans Tsahal pour délivrer Jerusalem.
      Il est mort le jour où Jérusalem est officiellement rattaché à Israel.

      Einstein a dit : « Les coincidences sont une manière pour D. de rester anonyme. »

      que D. L’accueille comme il le mérite, car c’etait un homme de valeur

    6. LeClairvoyant

      En 67 il y avait beaucoup de jeunes qui avaient une grande fascination pour Israël et plusieurs de mes amis étudiants, sont partis travailler de 64 à 67 pendant ses vacances d’été en Israël. Mon fils aussi a été mais plus tard.
      Je pense que Johnny avais on coeur immense.

    7. michel boissonneault

      a mon Ami Nitzotz , je te dit merci pour ta recherche car tu donne une preuve hors de tout doute que Johnny était vraiment un Ami d’Israel … c’est quand même drôle de voir sa coupe de cheveux … de voir la mode de l’époque

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *