toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Australie : une voiture fonce dans la foule à Melbourne


[Vidéo] Australie : une voiture fonce dans la foule à Melbourne

Un véhicule a foncé dans la foule et blessé plus d’une dizaine de personnes à Melbourne. La police, qui a arrêté le conducteur, n’a pas encore déterminé le motif du drame.

Une quinzaine de personnes ont été blessées ce jeudi à Melbourne. La nature du drame n’est pas encore connue. Ces piétons ont été fauchés par une voiture dans un quartier très fréquenté de Melbourne, la deuxième ville d’Australie, ont annoncé les autorités. Les secours ont « conduit 13 personnes dans les hôpitaux de la ville », dont certaines grièvement blessées, ont déclaré les services des ambulances.

La police de l’État de Victoria a indiqué avoir arrêté le conducteur du véhicule. En tout, ce sont deux hommes qui ont été arrêtés et qui sont entendus par la police, selon le quotidien The Herald Sun. La collision a eu lieu après 16 heures, heure locale, soit après 6 heures du matin pour Paris, rue Flinders, entre les rues Elizabeth et Swanston.

 Lors d’une première conférence de presse, les autorités ont déclaré « considérer à ce stade qu’il s’agissait d’un geste délibéré », mais que ses « motivations ne sont pas connues ». Citant des témoins, Sky News Australia a raconté qu’un SUV Suzuki blanc avec deux hommes à bord avait percuté la foule, sans montrer aucun signe de vouloir ralentir, avant de s’écraser contre une borne.

D’après différents médias locaux, un très jeune enfant est blessé à la tête et a été hospitalisé dans un état grave. « On a entendu ce bruit, on a regardé vers la gauche, on a vu cette voiture blanche, elle a fauché tout le monde, a raconté une témoin, Sue, à la station de radio de Melbourne 3AW. Les gens volaient de partout. Les gens couraient dans tous les sens. » John, un autre témoin a expliqué sur ABC Radio Melbourne avoir vu « arriver un SUV à vive allure. J’ai entendu la collision avec des gens qui portaient des sacs, j’espère pas des poussettes. Je n’ai jamais rien vu de tel et je n’arrête pas de trembler ».

13 attentats déjoués ces dernières années

 En janvier dernier, six personnes avaient été tuées et une vingtaine blessées dans le même quartier, par une voiture qui avait délibérément foncé dans la foule, avant que son chauffeur ne soit arrêté. Fin novembre, la police australienne a annoncé l’arrestation d’un sympathisant du groupe terroriste État islamique. Il projetait d’acheter une arme et de tirer dans la foule le soir du Nouvel An.

Les autorités australiennes, qui craignent depuis plusieurs années des attaques de la part d’extrémistes, ont renforcé en septembre 2014 le niveau national d’alerte terroriste.

Depuis, 74 personnes ont été arrêtées sur le territoire australien, dans le cadre de 374 enquêtes antiterroristes. Les autorités déclarent que 13 attentats ont été déjoués ces dernières années, dont une attaque inspirée par le groupe terroriste État islamique et qui aurait dû avoir lieu à Noël 2016, au même endroit, dans le centre de Melbourne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Australie : une voiture fonce dans la foule à Melbourne

    1. stevenl

      L’ Islamisme, une psychopathology crée de toute piece par un individu et qui affecte entre 2 and 5 cents millions de Musulmans!

    2. trump

      C’etait un afghan…………………
      L’Australie se met le doigt dans l’oeil et proclame que ce n’est pas douloureux
      L’expulsion de l’ensemble de ces malfaisants restaurerait la serenite de ce beau pays …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *