toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des terroristes islamistes voulaient poser une bombe à Downing street et poignarder Theresa May


Des terroristes islamistes voulaient poser une bombe à Downing street et poignarder Theresa May

Le MI5 britannique a annoncé que deux suspects avaient été interpellés pour avoir fomenté un attentat terroriste en lien avec la mouvance islamiste. Les deux hommes de 20 et 21 ans voulaient poser une bombe à Downing street et poignarder Theresa May.

Selon les informations du journal The Independent, le patron du MI5, Andrew Parker, a annoncé le 5 décembre au gouvernement britannique que neuf attaques terroristes avaient été déjouées durant l’année 2017. La plus récente a retenu l’attention des médias.

Naa’imur Zakariyah Rahman, 20 ans et Mohammed Aqib Imran, 21 ans ont été interpellés par les services du contre-terrorisme au cours de la semaine. Ils sont suspectés d’avoir comploté pour assassiner le Premier ministre, Theresa May, et accusés de préparation d’acte terroriste. Ils sont déférés au Parquet britannique ce 6 décembre.

Profitant du chaos de l’explosion, ils voulaient la poignarder

L’un des deux hommes aurait été arrêté alors qu’il transportait deux bombes artisanales et l’autre pour avoir tenté de contacter Daesh. La police a décrit le projet d’assassinat au journal quotidien : les terroristes prévoyaient de déposer les bombes dans un sac devant la résidence du Premier ministre, le fameux 10 Downing street, et de profiter de la confusion provoquée par la détonation de l’engin explosif pour poignarder Theresa May.

A la lumière de ses nouveaux développement, le MI5 a élevé le niveau d’alerte du territoire à «sévère», l’équivalent outre-Manche du niveau «sécurité renforcée-risque attentat» dans le cadre du plan Vigipirate en France.

Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes en 2017, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Des terroristes islamistes voulaient poser une bombe à Downing street et poignarder Theresa May

    1. bronson

      bonjour,
      puisque sur les douilles on peut savoir d’où viennent les munitions;;;;;
      dites moi :
      qui leur vend des armes
      qui leur vend des munitions
      qui leur vend des vehicules
      qui leur donne le carburant
      qui les nourrit,(car quand on fait la guerre à plein temps on ne cultive pas son jardin que je sache !!)
      donc en résumé qui pilote toutes ces opérations de merde !! et qui en tire profit !!??
      ça irait plus vite de tuer les 15 ou 20 personnes qui répondent à mes questions que tout daesh de mes couilles. sans argent plus de guerre !!
      réfléchissons !

    2. michel boissonneault

      HÉ dire que la semaine dernière elle a dit a trump de lui foutre la paix concernant des tweets ( raciste d’extrème droite ) antimuzz pourtant les tweets montrait juste la vérité qui est que les muzz lancaient en bas d’un édifice un homosexuel , un handicapé être violenté par un noir ou voir un muzz saccagé des objets de culte chrétien …. maintenant que les muzz veulent la poignarder … peux être qu’elle sera plus gentille avec Trump

    3. LeClairvoyant

      Théresa May est « bornée » ou quoi ! Ce n’est pas Trump qui pose des bombes en Angleterre, que je sache. Il lui envoie juste un message pour la prévenir, elle pourrait lui dire merci.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *