toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sermon du vendredi au Qatar : « Les femmes doivent sortir de chez elles le moins possible et toujours voilées, afin de ne pas provoquer de harcèlement sexuel »


Sermon du vendredi au Qatar : « Les femmes doivent sortir de chez elles le moins possible et toujours voilées, afin de ne pas provoquer de harcèlement sexuel »

Le cheikh qatarien Sultan Al-Hashmi a déclaré dans un récent sermon du vendredi que l’une des causes du harcèlement sexuel était que les femmes sortent de chez elles non voilées. « Si les jeunes gens ne voyaient pas chez ces femmes des choses qui les incitent à les harceler, par Allah, ils ne le feraient pas », a-t-il dit.

Son conseil aux femmes est donc de réduire le temps passé hors de chez elles et de ne sortir que lorsque c’est nécessaire. « Une femme n’a pas le droit de quitter la maison sans voile, ou habillée d’une manière qui attire le regard des garçons et des hommes, lequels pourraient la harceler », a déclaré Al-Hashmi.

Ce sermon du vendredi 10 novembre 2017 a été mis en ligne sur sa chaîne YouTube. Extraits :

Dr Sultan Al-Hashmi : J’aimerais clore le sujet que j’ai commencé à aborder dans le sermon de vendredi dernier : le sujet du harcèlement sexuel, cette dangereuse épidémie qui se propage au sein de nombreuses sociétés arabes et islamiques – dans notre société [qatarienne] locale, dans les sociétés des Etats du Golfe, et dans les sociétés arabes et islamiques en général. C’est une épidémie dangereuse, qui a même conduit à des relations interdites. Nous avons évoqué certaines des causes qui mènent à ce phénomène de harcèlement. L’une de ces causes, mes chers frères, est que les femmes sortent de chez elles sans voile, pour aller travailler, pour se rendre au marché, ou pour toute autre raison. […]

Lorsque certaines de nos filles, femmes et sœurs, sortent de chez elles, c’est comme si elles allaient faire la fête : elles se parfument, portent des robes ornées et du maquillage voyant. Elles s’exposent et en exposent d’autres à la tentation. Si les jeunes gens ne voyaient pas chez ces femmes des choses qui les incitent à les harceler, par Allah, ils ne le feraient pas. […]

J’aimerais conseiller à nos sœurs et à nos filles de réduire le nombre de leurs sorties, de ne quitter le foyer que quand cela est nécessaire. En outre, une femme n’a pas le droit de quitter la maison non voilée, ou habillée d’une manière qui attire le regard des garçons et des hommes, lesquels pourraient la harceler.

MEMRI





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sermon du vendredi au Qatar : « Les femmes doivent sortir de chez elles le moins possible et toujours voilées, afin de ne pas provoquer de harcèlement sexuel »

    1. sarah

      Il n’est point besoin d’aller jusqu’au Qatar : ce genre de sermons est aussi prêché dans les mosquées d’Argenteuil, de Sarcelles, du Val-d’Oise en somme, de la Seine-Saint-Denis, de Marseille, de Lyon, de Lille, etc…
      Gloire à Eurabia.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *