toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour des raisons de délais, Trump est à présent obligé de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israel


Pour des raisons de délais, Trump est à présent obligé de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israel

Le président américain Donald Trump a manqué la date limite du 4 décembre pour la signature d’une dérogation qui retarderait le transfert d’une ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.

Trump devrait annoncer sa décision de reconnaître Jérusalem comme la capitale israélienne mercredi, lors d’un discours à l’Université de la Défense nationale.
La ligue arabe vient officiellement de s’exprimer et met en garde les USA contre une reconnaissance de Jérusalem comme Capitale du peuple juif.

Source: https://worldisraelnews.com/watch-trump-misses-deadline-sign-waiver-delaying-embassy-move/





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Pour des raisons de délais, Trump est à présent obligé de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israel

    1. gregory

      Après l’abandon des Kurdes décimés en Irak par l’Iran et ses alliés ainsi que les accords mal ficelés avec Poutine destinés limiter la présence de l’Iran sur le Golan, Trump va-t-il nous montrer encore sa versatilité en reculant devant les diktats de l’OCI et de la ligue Arabe

    2. michael

      il faut acheter les maisons des musulmans a jerusalem est et faire jerusalem new
      est ce que trump est preocupe des menaces d’abbas et d’ergodan

    3. chouika

      trump perdra toute sa crédibilité s’il ne déclare pas JERUSALEM comme capitaler indivisible de l’état d’ISRAEL,une grander victoire pour les bicots,mais en fin de compter nous n’avons pas besion de déclaration,nous avons la promesse de D.IEU

    4. sarah

      Que les pays musulmans arabes, asiatiques et africains, que les pays communistes ou encore fortement imprégnés de communisme comme la Chine et la Russie, que les pays du Tiers-Monde soient contre, on peut à la rigueur le comprendre mais qu’Eurabia avec la petite Emmanuelle, Makerel et l’UE menacent, c’est minable.

      Je pense comme grégory : Trump, avec l’Europe, a lâché les Kurdes en Irak et les Iraniens ont tué leurs plus valeureux combattants et leurs familles, Trump, avec l’Europe, a laissé l’Iran et la Russie occuper la Syrie avec l’accord de Bachar et maintenant, le Hezbollah pro-iranien a pris le pouvoir au Liban et a fait des chrétiens libanais et même des sunnites des marionnettes entre leurs mains, alors Trump peut lâcher aussi Israël : j’ai toujours dit que c’était un Maverick, mauvais joueur de poker. Demain ou après-demain, nous le saurons ou alors, après avoir fait autant d’esbroufes, il ne parlera pas : tout est possible avec un Maverick.

    5. Jacques B.

      Trump vient d’appeler Abbas pour lui dire qu’il va transférer l’ambassade, selon plusieurs médias.
      Cela serait donc en voie de se faire.

      Abbas aurait aboyé à l’autre bout du fil, mais Trump lui a dit « couché » et l’autre s’est tu.

    6. Chaves

      En tout cas, Jérusalem n’a jamais cessé d’être la terre d’Israël, elle a été donnée par D-ieu le maitre de l’univers, au peuple juif comme un héritage pour toujours.
      Jérusalem sera un point de discorde pour ses voisins, mais la prophétie devra s’accomplir, avec ou sans Trump. Jérusalem est la capitale éternel d’Israël.
      Am Israël Chai

    7. Laurence Salmon

      Demandez au planning du coin qu’elle est la capitale d Israël ?
      Il vous répondra
      Jérusalem ! C’est comme ça !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *