toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plusieurs représentations de Yassine Belattar annulées, l’humoriste ne fait plus rire les directeurs de salles de spectacle


Plusieurs représentations de Yassine Belattar annulées, l’humoriste ne fait plus rire les directeurs de salles de spectacle

Selon l’hebdomadaire Marianne, le trentenaire «entretient le déni de l’islamisme» et serait un communautariste «shooté au néoracisme». Le comique a vu plusieurs représentations de sa tournée Ingérable être annulées. Une «image sulfureuse» et un «article mensonger», selon l’intéressé.

«Yassine Belattar, faux clown et vrai danger». Le titre du portrait réalisé par Marianne , publié le 15 décembre, donne le ton. L’hebdomadaire y accuse l’humoriste français d’entretenir «le déni de l’islamisme», et d’être, au mieux, vulgaire et choquant, au pire, un dangereux communautariste «shooté au néoracisme». Le papier relève également plusieurs phrases tirées de son spectacle Ingérable, comme: «Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice (…) j’ai le droit de choisir mes deuils».

En réaction à cet article, plusieurs internautes ont pris la défense de Yassine Belattar, accusant le journaliste de déformer ses propos, en particulier les phrases incriminées. Marianne a alors publié un article apportant quelques «précisions», et maintient les accusations originelles.

Quant à Yassine Belattar, il préfère jouer de l’humour. Il a publié une vidéo sur son compte Facebook «caricaturant la caricature» de Marianne, où il se met en scène comme un terroriste en puissance.

La blague n’a pas fait rire les directeurs de salles de spectacle. Jeudi, l’humoriste est devenu un «clown triste, très triste», selon ses propres mots, après avoir vu plusieurs représentations de sa tournée annulées, à «Marseille, Nancy, Sausheim ou encore Bordeaux». L’auteur dénonce une nouvelle fois un «article mensonger» qui aurait poussé les distributeurs à «céder à une image sulfureuse dont je suis victime».

«Je ne savais pas que se dire Français offrait autant d’inconvénients», ajoute-t-il, précisant que cette situation était «très certainement l’un des pires moments de [sa] carrière».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Plusieurs représentations de Yassine Belattar annulées, l’humoriste ne fait plus rire les directeurs de salles de spectacle

    1. Pinhas

      Vous avez dit humoriste ? .

      Pour ma part je dis hum ! mor ist.

      Ce sale type se fait passer pour un comique et il a bien raison puisque c’est un clown méchant et raciste .

      Il vaut faire croire qu’il est plus Français que les Français mais il crache sur l’imam de Drancy , Monsieur Hassen Chalghoumi .

      Ce sale type a deux faces .

      La première celle d’un mec qui monte sur des planches pour angéliser les foules .

      La seconde un méchant clown avec des dents pointues et acérées prêtent à mordre le mécréant de service .

    2. Armand Maruani

      Pauvre type même ( et surtout ) dans son bled personne ne l’aurait calculé .

      Une merde parmi tant d’autres , si nombreuses , dans ce milieu de parasites qui profitent de notre démocratie .

    3. `

      Qu’il aille faire ses clowneries dans le maghreb ou son humour trouvera preneur comme le fait si bien son compatriote icisien de bouse !

    4. Franky

      «Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice (…) j’ai le droit de choisir mes deuils». Il n’a pas eu le choix quant au gène niqué dès le départ…Le pauvre…

    5. DAVIDbensimhon

      Ben il faut le Renvoyer dans ses Quartier Libre la Ou ni Nice passe pas la ou le Batclan etait et sera dans ses Quartier Interdit de Visite les Quartier si Populaire des ARABES sans rajouter de commentaire francais de quel droit donne ton une nationalite et des gens pareil sans respect enver autruit

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *