toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition : Les gauchistes Guy Bedos et François Ruffin soutiennent Gérard Filoche, accusé d’antisémitisme


Pétition : Les gauchistes Guy Bedos et François Ruffin soutiennent Gérard Filoche, accusé d’antisémitisme

Accusé d’antisémitisme et exclu du PS après un tweet qu’il juge être une «connerie», Gérard Filoche a relayé une pétition de soutien à lui-même. Parmi les signataires des personnalités gauchistes : l’humoriste Guy Bedos et des élus insoumis comme François Ruffin.

Gérard Filoche contre-attaque. Après son exclusion du Parti socialiste (PS) au motif d’un tweet jugé antisémite, une pétition de soutien à l’homme politique a été mise en ligne ce 29 novembre, avec pour titre : «L’honneur d’un militant». «La pétition a été lancée par la fondation Copernic [un think-tank de gauche]», a expliqué Gérard Filoche au Lab d’Europe 1. Or, selon ce média, le nom de domaine pour-lhonneur-de-gerard-filoche.org, renvoyant à la pétition, a été déposé sous le nom de Gérard Filoche lui-même.

En introduction, les auteurs et premiers signatures de la pétition – une vingtaine de personnalités politiques et intellectuelles – précisent le contexte : «Oui, Gérard Filoche a retweeté un montage photo mettant en cause Emmanuel Macron dont, dans la précipitation, il n’a pas immédiatement perçu le caractère antisémite. Il s’est rapidement rendu compte de son erreur, a retiré le tweet, s’est excusé publiquement.» Et de poursuivre : «Nous ne pouvons accepter cette accusation scandaleuse [d’antisémitisme], cette atteinte portée à l’honneur d’un militant qui a consacré sa vie entière à défendre les libertés syndicales et le code du travail, à lutter contre le racisme et l’antisémitisme (il fait partie des fondateurs de SOS Racisme).»

Parmi les personnalités ayant signé la pétition, persuadées que Gérard Filoche subit là un mauvais procès, on trouve notamment des Insoumis (LFI) tels que François Ruffin, député, ou Danielle Simonnet, conseillère de Paris. Aussi, Gérard Filoche a reçu le soutien de l’humoriste Guy Bedos, qui n’a jamais caché son attirance pour l’aile gauche du PS comme Arnaud Montebourg lors des primaires socialistes.

Dans la soirée du 30 novembre, la pétition avait été signée par plus de 5 200 personnes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Pétition : Les gauchistes Guy Bedos et François Ruffin soutiennent Gérard Filoche, accusé d’antisémitisme

    1. Laurence Salmon

      Sur 3 2 font nt partis de JCALL
      Macaron avait voté pour l étiquetage des produits de Judee et Samarie
      Et pour le dernier de la photo appel la Judee Samarie la Cisjordanie
      Alors dire de fils chez antisémite et faire chier le monde pour rien vun l antisémitisme de la France

    2. Robert Davis

      guy bedos ou sans os insoumis ou non c’est le gros IMBECILE DE FRANCE: comme humouriste il ne vaut RIEN de chez rien ni comme homme. C’est juste une grosse patate prétentieuse comme tous les imbéciles. Quand je vois ce gros crétin immonde à la télé je change de chaine.

    3. sarah

      Ce n’est pas parce que je n’ai aucune espèce d’affinité pour Macron que je vais dire que l’affiche n’est pas antisémite.
      Filoche n’aurait pas vu le caractère antisémite de l’affiche : il se fiche de qui ? Depuis 40 ans qu’il est en politique, il n’a jamais entendu parler du soi-disant complot judéo-sioniste mondial ??? En tant qu’ancien inspecteur du Travail, il a certainement reconnu Drahi dont j’abhorre les méthodes de management par ailleurs sur ce photo-montage et quant à Attali, on ne le présente plus.
      Ruffin se dévoile, pour Bedos et son fils, nous connaissions déjà leur antisémitisme puant mais beaucoup, à gauche, avancent voilés, voile qu’ils adorent sur la tête des femmes, et ce sont ceux-là les plus dangereux car il vaut toujours mieux que l’ennemi avance à visage découvert.

    4. Pinhas

      Quand je vois la sale gueule de bedos j’ai envie de lui cracher à la face .

      Ce sale type est une ordure antisémite et un mauvais esprit .

      Moi non plus , il ne m’a jamais fait rire car son ( humour ) n’en est pas mais juste du vomis de méchanceté et de connerie .

      Il ne vaut même pas la peine qu’on parle de lui .

      Allez ! à la niche le chien enragé .

    5. Armand Maruani

      Bedos pére et fils deux dégénérés devenus porte drapeaux de l’antisémitisme de la gauche caviar .

      Chaque fois qu’ils  » tapent  » sur les Juifs leurs comptes en banque augmentent .

      La pourriture ne manque pas en France pour le bonheur des nazislamistes .

      En 40 ils auraient amusé Vichy et les boches en guinguette à Paris .

      Mais fusillés en 44 comme des chiens .

    6. Lauence Salmon

      J écris la fin du comm
      Le dernier Drahi appel la Cisjordanie et occupation pour les territoires de 67
      Alors parler d antisémitisme d antisionisme
      C’est un peu kif kif bourricot
      Drahi à fait la candidature de macaron

      Parlons de Flavius Joseph aussi

    7. Tamara

      Tous des vendus et leur bouc émissaire c est Israel et le Peuple Juif. La en l occurrence c est de l antisemitisme via les Riches et leurs Pseudo Soutiens. Soutenir M Filoche c est soutenir le Grand Racisme antiJuif comme en 40 et depuis plus de 2000 ans. Le gouvernement actuel a de nouveau nié ce 1er décembre tout lien Juif et Chretien avec Jérusalem !!!!! Les médias n en parlent pas. Chut. On a honte.

    8. Ghysly44

      BEDOS un humoriste (hum) qui ne fait plus rire que lui …. il est aigri il vieillit mal il ne sait que dire des grossièretés ,gueuler et vomir sur tout ce qui n’est pas d’extreme gauche ….. il me fait pitié …. et pourtant il me faisait rire dans un éléphant ça trompe, mais ça c’était avant !

    9. Jacques B.

      Qu’il envoie aussi la pétition à Alain Soral et à Dieudonné M’bala M’bala, ils se hâteront de la signer, aucune doute.

      Les esprits minables se retrouvent quand il s’agit de se vautrer dans les fonds d’égouts.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *