toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle victoire diplomatique pour le President Donald Trump


Nouvelle victoire diplomatique pour le President Donald Trump

L’Américaine Henrietta Fore a été nommée directrice générale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et prendra ses fonctions le 1er janvier, annonce Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, dans un communiqué diffusé vendredi.

M.Guterres, après des consultations avec le Conseil d’administration de l’Unicef, a annoncé la nomination de Mme Henrietta H. Fore comme Directrice exécutive de l’Unicef. Elle succédera à M. Anthony Lake.

 

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’Unicef vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’Unicef est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme.

Henrietta Fore a été administratrice de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) de 2006 à 2009, poste auquel elle était la première femme. Elle a également été sous-secrétaire à la gestion du département d’Etat sous la présidence de George W. Bush et directrice de US Mint, l’agence américaine chargée de la monnaie.

Au cours d’une carrière étalée sur plus de 40 ans, Mme Fore a œuvré à la défense du développement économique, de l’éducation et la santé, ainsi que de l’aide humanitaire et des secours en cas de catastrophe.

Mme Fore a également été Sous-secrétaire d’État et chef des opérations au Département d’État, de 2005 à 2007.De plus, elle a siégé au conseil d’administration de la Overseas Private Investment Corporation et du Millennium Challenge Corporation.

Mme Fore occupe actuellement les fonctions de Directrice générale de Holsman International, une société de production et d’investissement dont elle préside également le Conseil d’administration. Elle a également siégé aux conseils d’administration de six sociétés publiques nationales et internationales.

Mme Fore a été coprésidente mondiale de la Asia Society, Présidente de la Middle East Investment Initiative et coprésidente de Women Corporate Directors. Elle a aussi siégé aux conseils d’administration du Center for Strategic and International Studies (CSIS) –Centre d’études stratégiques et internationales-, de l’Aspen Institute, du Committee Encouraging Corporate Philanthropy (CECP) -Comité d’encouragement à la philanthropie d’entreprise- et du Center for Global Development (CGD) –Centre pour le développement mondial.

Mme Fore détient une licence ès en histoire décernée par Wellesley College et une maîtrise en sciences en administration publique de l’Université du Nord du Colorado. Elle est mariée et mère de quatre enfants.

 

Victoire diplomatique pour Donald Trump

 

Cette nomination est une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, et surtout pour l’administration de M.Donald Trump à la Maison Blanche.

L’Unicef a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Elle offre des soins de santé et des vaccins, apporte des secours d’urgence, donne un accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offre une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

M.  Trump est un défenseur de l’enfance  et pro-famille. Il a fait une série de promesses pro-vie qui contrastent fortement avec l’appui de l’avortement. Il a promis de signer l’Acte de Protection de l’Enfant à naître relatif à la Douleur et de ne plus financer Planned Parenthood. Il a aussi dit qu’il ferait de l’Amendement Hyde une loi permanente afin que les contribuables ne soient pas contraints de financer l’avortement.

Cette nomination de l’Américaine Henrietta Fore auprès de l’Unicef vient alors que les États-Unis, rejoints par Israël, se sont retirés de l’Unesco, l’accusant d’être anti-israélienne, au moment même où cette institution, en perte de vitesse, s’apprête aussi à élire son prochain directeur général.

L’Unicef ne pratiquent pas encore la discrimination contre Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Nouvelle victoire diplomatique pour le President Donald Trump

    1. michel boissonneault

      cette grande Dame a toute une feuille de route d’expérience et de compétence …. oui c’est un plus pour Trump et tout les enfants en besoin de la planète

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *