toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas lors du sommet de l’OCI: « Jérusalem sera la capitale éternelle de la Palestine. Il n’y aura pas de paix tant que cela ne sera pas reconnu »


Mahmoud Abbas lors du sommet de l’OCI: « Jérusalem sera la capitale éternelle de la Palestine. Il n’y aura pas de paix tant que cela ne sera pas reconnu »

« Jérusalem sera la capitale éternelle de la Palestine. Il n’y aura pas de paix tant que cela ne sera pas reconnu », a martelé mercredi le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas lors du sommet de l’Organisation de coopération islamique à Istanbul convoqué suite à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Des dizaines de dirigeants du monde arabo-musulman ont répondu présent à l’appel du président turc Recep Tayyip Erdogan, président en exercice de l’OCI, une structure panislamique qui compte 57 pays, qui espère unifier le monde musulman derrière sa ligne de fermeté.

Premier intervenant de ce sommet extraordinaire, Erdogan a ensuite cédé la parole au dirigeant palestinien qui, dans un long discours, n’a cessé de condamner l’initiative américaine, et réitéré son opposition à « l’occupation israélienne ».

Tout en durcissant le ton à l’égard de Washington et excluant l’administration américaine de sa position de médiateur dans les négociations de paix, le président de l’AP a également affirmé vouloir « prendre des mesures » pour répondre à la « pression de Trump ».

 

Pour lui, les Etats-Unis « ont franchi la ligne rouge » et refuse à présent « tout rôle de l’Amérique dans le processus de paix ».

« A partir de maintenant, nous n’acceptons aucun rôle des Etats-Unis dans le processus politique », a-t-il insisté, dénonçant une volonté des Américains de « stigmatiser » les Palestiniens « en tant que terroristes ».

Il l’a également accusé d’avoir « offert Jérusalem en cadeau au mouvement sioniste » par cette décision « contraire au droit international » et prise « de manière unilatérale, sans consulter personne ».

Mais « pour la première fois, le monde se tient à l’unisson » contre le président américain, a-t-il dit, en référence au déferlement de condamnations de la part de la communauté internationale. Le dirigeant palestinien a par ailleurs « remercié » les « Européens » et plus précisément « la France pour ses positions ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Mahmoud Abbas lors du sommet de l’OCI: « Jérusalem sera la capitale éternelle de la Palestine. Il n’y aura pas de paix tant que cela ne sera pas reconnu »

    1. Rafael

      Et il arrivera, en ce jour-là, que je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples: tous ceux qui s’en chargeront s’y meurtriront certainement; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle.
      Zacharie 12:3

      Nous y sommes. Toutes les nations de la terre seront jugées par rapport à leur comportement envers le peuple d’Israel. Ces nations, n’imaginent pas ce qui va leur tomber sur la tête.
      Israel est revenu sur sa terre et ne sera plus jamais déraciné, par contre, tous ses ennemis disparaîtront comme ont disparu: pharaon, Babylone, les Perses et les Medes, la Grèce, Rome et ainsi de suite.
      Il ne sommeil ni ne dort celui qui garde Israel.

    2. Malcolm Ode

      Le conflit est tellement plus payant et sans risque pour Abbas, il serait fou d’œuvrer pour la paix : il a enfin une raison d’espérer en SON avenir… Jérusalem, en qui d’autres fondent des espoirs autrement plus nobles.

    3. Pinhas

      abbas présente au monde son vrai visage .
      Celui d’un terroriste et d’un pousse aux crimes .
      Lorsque ce monstre disparaitra ,son peuple Cis- jordanien pourra enfin respirer.

    4. franky

      Meme s’il se contente de 1%, il palpe minimum 10 000 000 de dollars par an, soit 1141,55 par heure ou 19.025 dollars par minute. Il n’a pas envie que ca s’arrete, c’est comprehensible.

    5. Jacques B.

      Pauvre Abbas, d’ici quelques années tu ne seras plus là et tu parles de l’éternité ?

      Jérusalem a été capitale d’Israël des milliers d’années avant que tu ne sois né, et le sera des milliers d’années après : retourne donc dans ton misérable trou, vermisseau.

    6. David

      Ce monsieur a tellement menti et déformé les réalités que maintenant il croit lui même à ses propres mensonges. La vérité lui explose dans la face

    7. serge

      C’est la ^lus belle ORDURE que la terre aie portée avec HITLER, STALINE et consorts. Peu importe ce qu’il énonce su JÉRUSALEM, pire si cette ville leur appartenait cela ne changera rien vu leur premier de leur constitution de merde d’éradiquer le peuple juif a la première occasion.

    8. serge

      ABBAS ou allias ABBOU MAZEN
      C’est la plus belle ORDURE que la terre aie portée avec HITLER, STALINE et consorts. Peu importe ce qu’il énonce su JÉRUSALEM, pire si cette ville leur appartenait cela ne changera rien vu leur premier de leur constitution de merde d’éradiquer le peuple juif a la première occasion.

    9. Ratfucker

      Il n’y aura pas de paix tant que la guerre rapportera aux kleptocrates de Ramallah de quoi vivre confortablement. Si ce n ‘est pas Jérusalem qui leur offre un prétexte, ce seront les « réfugiés ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *