toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’étouffement de l’Iran, république islamique et terroriste se prépare


L’étouffement de l’Iran, république islamique et terroriste se prépare

Un reportage israélien laisse entendre que les Etats-Unis et Israël ont signé un accord secret pour contrer les menaces croissantes de la République islamique.

Les Etats-Unis et Israël ont signé un protocole d’accord commun pour faire face à la menace nucléaire iranienne, a rapporté jeudi Channel 10 News.

L’accord secret aurait été signé le 12 décembre à la Maison-Blanche à la suite des pourparlers menés par le chef du Conseil de sécurité nationale israélien Meir Ben-Shabat et le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, H.R. McMaster. Il a été précédé de discussions approfondies entre les hauts responsables de la défense et du renseignement et les experts des deux parties.

Selon le rapport, l’accord est basé sur les positions énoncées par le président Donald Trump le 13 octobre, quand il a annoncé vouloir annuler l’accord nucléaire iranien.

« Nous ne pouvons pas et ne signerons pas cette ratification », a déclaré Trump. « Nous ne continuerons pas sur la voie dont la conclusion prévisible est plus de violence, plus de terreur et la menace très réelle d’un Iran nucléarisé. »

L’Iran est le «principal État sponsor du terrorisme», a déclaré Trump, notant que «les deux slogans préférés du régime sont« Mort à l’Amérique »et« Mort à Israël ».

Lors de la séance d’ouverture de la Knesset, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a félicité le leader américain pour la non ratification de l’accord.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’étouffement de l’Iran, république islamique et terroriste se prépare

    1. LeClairvoyant

      Tout cela lui pendait au nez à l’Iran, dans ses outrances de menacer le Monde entier, avec ses bombes nucléaires, avant même qu’elles ne soient mises au point. L’Iran est engagé sur tous les fronts « anti sunnites, anti juifs, anti chrétiens, etc. Les ayatollahs ont fait un Iran terrifiant et terroriste, qui va lui coûter de disparaître avec son régime de l’intolérance et de dictature théocratique, la plus insensée au monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *