toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les voyous Arabes palestiniens de Jérusalem empêchent  la délégation bahreïnite de visiter la mosquée  al-Aqsa


Les voyous Arabes palestiniens de Jérusalem empêchent  la délégation bahreïnite de visiter la mosquée  al-Aqsa

Voila une bonne raison de ne jamais accepter de diviser la ville sainte ou de la confier aux Arabes palestiniens.

Alors qu’une  délégation de personnalités religieuses du royaume du Golfe de Bahreïn est arrivée cette semaine en Israël  afin d’envoyer un message de paix dans la région, des membres du Waqf islamique ont soulevé « Dégage » face à la délégation du groupe « Voici Le Bahreïn »  l’empêchant d’entrer à la mosquée al-Aqsa après sa visite en Israël.

Le Waqf islamique est en charge de la gestion administrative au Mont du Temple, de tous les documents et les matériaux historiquement importants intacts à la mosquée et au sanctuaire islamique  à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

Selon le site SANA, de l’agence de presse privée palestinienne,  la délégation, qui se compose de 24 membres, a voulu entrer dans la mosquée al-Aqsa mais des palestiniens  l’ont empêchée et l’ont obligée de quitter le lieu.

C est la première fois que des Musulmans sont empêchés de la sorte. Le pire est qu’aucune condamnation venant du monde arabe pour dénoncer l’arrogance palestinienne et le mépris des Palestiniens envers le reste des Musulmans. Pourtant durant toute cette semaine des Musulmans ont manifesté pour les Palestiniens.

Les personnes qui visitent le lieu, saint pour les Juifs et les musulmans, doivent passer par le Waqf avant de passer au complexe  du Haram al Sharif. Les non musulmans sont systématiquement interdis d’entrer ici.

Par contre, la délégation musulmane du Bahreïn a visité librement et sans problèmes les lieux saints juifs au Kotel. Une preuve de la tolérance et de l’ouverture des responsables sécuritaires israéliens.

Cette visite publique, avec la permission du ministère des affaire étrangères du Royaume Bahreïn, est la première de son genre pour encourager « la tolérance entre les religions ».

Ce voyage semblait indiquer la consolidation des liens entre Israël et Bahreïn. Selon un rapport publié précédemment cette année,  les deux pays sont sur une voie de normalisation des relations diplomatiques.

La délégation annonce sur son site web son engagement en faveur d’une vision de « liberté religieuse et de coexistence pacifique  où nous vivons tous ensemble en harmonie dans un esprit mutuel de respect et d’amour. »

Un des membres de la délégation, Fadhl al-Jamri, a déclaré à la chaîne 2 hébreu que le roi de son pays l’avait envoyé avec un message de paix pour tout le monde et que les chiites ne portent « aucune rancœur pour les religions et les croyances ».

La chaine hébreu a indiqué qu’une délégation, qui comprend des religieux, est arrivée pour la première fois en visite publique de quatre jours en Israël. De son côté, le journaliste Yahoo Ari, responsable des affaires arabes de la chaîne 2, a ajouté que la délégation l’avait informé que le roi du Bahreïn permettra désormais à ses citoyens de visiter Israël et qu’il veillera sur le reconstruction de la grande synagogue qui se trouve à Manama.

En 2016, lorsque l’ancien président Shimon Peres est mort, le Bahreïn était le seul pays du Golfe à déplorer publiquement son décès.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les voyous Arabes palestiniens de Jérusalem empêchent  la délégation bahreïnite de visiter la mosquée  al-Aqsa

    1. rachel

      Si Jerusalem etait musulmane, elle serait devenue judenrein, ces imposteurs ne sont que des racistes. Inadmissible que notre kotel soit rebaptise par un nom musulman

    2. rouffart

      Islamisme radical et imbécilité, c’est chou-vert et vert-chou.
      Arabes, palestiniens (traduction du grec et du latin : envahisseurs …!) hors de la Judée et de Jérusalem ! Qu’ils restent dans leurs pays pour ne plus nous enquiquiner…
      Sorry !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *