toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les rebelles pro-iraniens tirent un missile balistique en direction du ministère saoudien de la Défense


Les rebelles pro-iraniens tirent un missile balistique en direction du ministère saoudien de la Défense

Alors que les Gardiens de la révolution  s’occupent de la répression du soulèvement du peuple iranien, les mercenaires de l’axe iranien à l’étranger entrent désormais dans une nouvelle phase avec des informations au Yémen sur les rebelles chiites qui ont tiré, ce 29 décembre, un missile en direction du ministère saoudien de la Défense à Riyad.

Le chef du groupe Mohamed Ali al-Houthi, président du Comité révolutionnaire chiite du Yémen, a confirmé ce tir de missile sans préciser s’il a atteint son objectif.

Al-Houthi a félicité, sur sa page twitter, l’unité balistique à l’occasion du tir qu’il l’a considéré comme une victoire qui vient s’ajouter aux autres remportées sur les différents champs de bataille contre l’Arabie Saoudite.

L’Arabie saoudite n’a pas encore officiellement réagi, mais certaines personnes ont affirmé sur leur page Twitter avoir entendu des explosions dans certains quartiers de Riyad. Par ailleurs, certains internautes saoudiens et yéménites dans les régions frontalières ont déclaré avoir observé dans le ciel la trace d’un missile.

Il s’agit du troisième tir de missiles sur Riyad par les rebelles pro-iraniens ces dernières semaines. Ils avaient déjà tiré un autre missile sur Riyad via le Yémen par le régime des mollahs, le 19 décembre dernier. Un premier missile a été tiré sur la Mecque ces derniers mois. Le régime considère l’inaction de la communauté internationale comme un feu vert pour continuer ces ingérences bellicistes.

Selon une autre information, les forces antiaériennes des rebelles yéménites ont abattu un avion d’espionnage saoudien dans la localité de Jamarak près du point de passage frontalier avec l’Arabie saoudite , a annoncé la télévision iranienne d’Al-Alam. De l’avis de certains analystes, ce tir s’inscrirait dans le cadre de l’essai d’un nouveau de système antimissile iranien qui munira les rebelles chiites d’une capacité de dissuasion contre les saoudiens.

Les actions du régime iranien alimentent le bellicisme 

Ce tir a montré une fois de plus que Téhéran n’arrêtera pas le bellicisme et l’exportation du terrorisme et du fondamentalisme . Cet acte insensé montre clairement l’impasse à laquelle le régime est confronté et qu’il n’a pas d’autre option pour survivre que d’intensifier les crises dans la région.

De tels actes, outre le massacre des populations innocentes de la Syrie, de l’Irak et du Yémen, montrent clairement qu’il n’y a aucune perspective de paix et de stabilité dans cette partie du monde tant que la dictature iranienne sera au pouvoir.

Plusieurs pays sont préoccupés par la sphère d’influence iranienne s’étendant du Liban et de la Syrie au Levant, jusqu’à l’Irak et au Yémen sur les rives de la mer Rouge. Les hommes de Qassem Soleimani, commandant en chef de la Force Qods iranienne, sont visibles partout dans ces pays.

Les pays Occidentaux refusent de prendre des mesures pratiques et efficaces pour lutter contre les crimes de ce régime, notamment en expulsant les pasdaran et leurs milices de la Syrie, de l’Irak, du Yémen et de l’Afghanistan et en empêchant le transfert de leurs troupes et de leurs armes via ces pays.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les rebelles pro-iraniens tirent un missile balistique en direction du ministère saoudien de la Défense

    1. Moshelé

      Ce serait le bon moment de faire péter leur arsenal russe acheté dans les vieilles casses !

      On m’avait prédit que ça péterait encore en 2017 !!

      Là, il faut qu’ils se dépêchent !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *