toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Philippines vont déplacer leur ambassade à Jérusalem


Les Philippines vont déplacer leur ambassade à Jérusalem

L’annonce du président américain Donald Trump a incité le président Philippines Rodrigo Duterte à s’ exprimer publiquement sur son désir de déplacer l’ambassade de son pays à Jérusalem.

Duterte, a déclaré en Mai qu’il avait l’intention de venir à Jérusalem pour une visite diplomatique. A présent, il envoie un message clair à Israël : il souhaite déplacer son ambassade dans la capitale.

Selon le rapport, d’autres pays ont également pris contact avec le ministère des Affaires étrangères sur des sujets similaires, l’un d’entre eux un état d’Europe de l’Est.

La commune de Jérusalem a annoncé qu’elle tiendra une célébration dans Kikar Safra, « comme la célébration du 29 Novembre » lorsque les Nations Unies, en 1947, a voté en faveur d’un plan de partition qui a ouvert la voie à l’Etat d’Israël.

source: hamodia





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Les Philippines vont déplacer leur ambassade à Jérusalem

    1. Corto...

      Très bientôt, il y aura pays qui ont leur ambassade à Jérusalem et les pays qui n’ont pas leur ambassade à Jérusalem, dépêchez-vous, le prix du terrain va considérablement augmenter avec cette ruée mondiale !

      Vous le verrez, le dernier pays sera la France !! (encore et toujours pas sortie de la collaboration nazie)

    2. Armand Maruani

      Les philippines veulent marquer leur reconnaisance envers Israël pour les secours portés par ce dernier lors de l’ouragan qui s’était abattu sur leur pays il y a 4 ans environ .

      Souvenons de ce bébé sauvé miraculeusement sous les décombres baptisé  » Israël  » en reconnaissance aux sauveteurs israéliens .

      Merci aux philippins qui ont montré leur courage .

    3. Corto...

      La nouvelle muraille de Chine s’arrête t-elle à Tel-Aviv ou à Jérusalem, mon avis est-qu’elle risque bien de s’étendre militairement à l’Europe, car s’en prendre à Israël, personne semble vraiment vouloir !

      Il est incontestable que l’Europe est devenu le ventre mou de la planète, avec un petit goût de revanche, un conseil aux dirigeant français, : il serait temps de vous retirer pacifiquement de vos colonies, et vite !

    4. LeClairvoyant

      Merci aux Philippines, aux USA et autres pays, les temps changent. Les pays qui menacent Israël ne ont pas contents, car Israël n’est plus seul au monde pour le menacer et conspirer contre lui, et cela, « fait sortir les loups du bois ».

      Je pense qu’Israël devrait construire un Quartier à Jérusalem pour grouper les ambassades pour faciliter leur sécurité, (quitte et louer des locaux provisoirement) pour les pays qui n’ont pas les moyens de construire leur ambassade à Jérusalem.

    5. andre

      On sait les difficultes qu’ont les franco-israeliens, ou Francais vivant a Jerusalem, a communiquer avec les autorites consulaires francaises. Le Quai d’Orsay considere que Jerusalem n’est pas en Israel (il y a sur son site un item « Jerusalem » comme s’il s’agissait en soi d’un Etat). Il n’y a pas a Jerusalem de consulat de France accessible aux legitimes habitants de Jerusalem, et j’ai lu ici ou la que le consulat de France a Jerusalem-est fonctionnait en fait comme une ambassade de France en Palestine: les habitants juifs sont exclus, par exemple, des invitations a l’occasion du 14 juillet. Priere de corriger les erreurs eventuelles . Merci.

    6. HAGGIAG Marc

      Jérusalem n’a jamais été arabe et à aucun endroit dans le coran elle est cité.
      Ou trouve t-on trace du peuple palestinien dans la Bible, le Coran et la Torah ? De ce peuple qui n’a jamais existé et qui revendique des terres qui ne lui appartienne pas comme il le revendique au sud de la Thaïlande et bientôt l’Europe.
      Il était tant après tant de siècles de reconnaître que Jérusalem fessait partie de la Judée Samarie et que Mahomet n’était pas encore née (plus d’un millénaire).
      Jérusalem c’est la traduction de Yéruchalahim (en Hébreux). La mosquée d’Alaqsa est construit sur le Temple de Salomon. Les arabes ont envahis depuis toujours les pays plus évolués que les leurs et maintenant c’est notre vieille Europe. Il faut dire Stop aux envahisseurs. Bravo au courage de TRUMP, et des Américains , des Philippins , Australiens et d’autres pays Européens. C’est la juste et bonne décision. Prenons Exemple et Macron ne pouvait annoncé son accord avec TRUNP il était en visite en Algérie il se saurit fait lynché.Dommage que la France à une politique arabes depuis le con Général de Gaulle.

    7. Yasmine

      Ravie de vous présenter : Communauté Bnei Noah au Philippines ; « Nous sommes une population noachide d’environ 400 individus,Nous avons 9 synagogues noachides, situées principalement à Mindanao et 2 autres à Cebu et Leyte.
      Nous acceptons l’UNICITE d’Hashem. Nous respections avec fierté les 7 lois, acceptons la Thora comme vraie, et nous soumettons humblement, en tant que groupe, au peuple juif (judaïsme). »Notre groupe est inscrit au gouvernement ce qui nous donne de nombreuses possibilités légales.Nous avons 9 synagogues orientées en direction de Jérusalem avec une fenêtre ouverte à l’avant afin que nos prières atteignent Jérusalem aisément. »EMMANUEL VILLEGAS – Prk. Old San Isidro,Buhangin -Davao City 8000 -Philippines

    8. Ixiane

      @ andré
      c’est vrai à C ds l’air ce soir , les anti Trump disaient que le Consulat à Jérusalem était l’ambassade des « palestiniens » donc on pouvait considérer que Jérusalem est leur Capitale ….. !
      C’est rageant de voir tous ces ignares sur les plateaux , de voir surtout que les gens, les journalistes honnêtes qui connaissent l’HISTOIRE sont censurés , systématiquement écartés des plateaux !!!
      Mais nous pouvons compter sur DIEU , le Dieu d’ISRAEL , le DIEU de l’Alliance avec son peuple !
      mais en attendant , on observe toutes ces turpitudes , et ça énerve ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *