toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les mercenaires de l’Iran avancent au Golan et en territoires saoudien


Les mercenaires de l’Iran avancent au Golan et en territoires saoudien

L’Iran, depuis 1979 et la mise en place du régime des mollahs, est un régime islamique résolument anti-juif et anti-sunnite. Il n’a cessé de tenter de déstabiliser la région, a armé le Hezbollah, puis le Hamas et maintenant les rebelles chiites au Yémen. Plusieurs pays sont préoccupés par la sphère d’influence iranienne de cet néo empire perse, s’étendant du Liban et de la Syrie au Levant, jusqu’à l’Irak et au Yémen sur les rives de la mer Rouge.

Les  hommes de Qassem Soleimani, commandant en chef de la Force Qods iranienne, sont visibles partout dans ces pays. Les mercenaires de l’axe iranien entrent désormais dans une nouvelle phase  avec des informations sur l’infiltration des forces chiites aussi bien au Golan ou sur le territoire saoudien.

Les forces du Hezbollah  et leurs alliés  avancent dans le Golan du cotée syrien.

Selon une information en provenance de la Syrie, des miliciens du Hezbollah ont réussi à repousser les rebelles dans la région de Zahr al-Aswad qu’ils contrôlent désormais.

La reprise de cette localité a permis la rupture des voies d’approvisionnement des groupes rebelles sunnites dans la région. Dans la foulée de cette fulgurante avancée, les forces du Hezbollah sont parvenus à reprendre le contrôle des exploitations agricoles et les villages de Beit Saber de Kfar Hour. Ces localités sont proches du coté israélien de la frontière.

À l’heure qu’il est, les secteurs déjà occupés  par le Hezbollah du Golan à savoir Beit Jinn sont soumis aux opérations des unités de déminage de l’armée syrienne qui les nettoient de la présence des centaines de mines et d’engins explosifs.

Les hommes du Hezbollah et leurs alliés envisagent de reprendre totalement et dans les plus brefs délais les hauteurs de l’est de Zahr al-Aswad et de pénétrer le périmètre de sécurité d’Israël, lequel se situe à Beit Jinn. Les mercenaires de l’Iran veulent encercler les rebelles sunnites  retranchés depuis plus de trois ans dans ce périmètre d’où ils protègent  les populations contre  les forces armées du Hezbollah.

Le sol saoudien exposé aux opérations d’infiltration des mercenaires de l’Iran

Cette semaine les  forces du croissant chiite ont commencé leur opération d’infiltration en Arabie saoudite. Ils ont déclenché une opération militaire pour conquérir les bases militaires et les hauteurs stratégiques dans les régions frontalières de Jizan, Najran et Asir, dans le sud de l’Arabie saoudite.

La chaîne d’al-Alam al-Habri, proche d’Ansarallah – des rebelles chiites du Yémen- a diffusé des images montrant les morts et les blessés saoudiens et des équipements démantelés lors de cette opération.

Les rebelles chiites, sous le commandement du général Nasser Sobhan, ont suivi depuis longtemps des formations militaires par des iraniens.Depuis le mois d’août, ils ont peu à peu été déployés vers les fronts de guerre sur les frontières avec l’Arabie saoudite.

Des tireurs embusqués  d’Ansarallah ont éliminé cette semaine une dizaine de militaires saoudiens à Jizan, à Asir et à Najran, dans le sud de l’Arabie saoudite.

Un soldat saoudien a été tué sur la base militaire de Mostahdath, dans l’est de Jahfan dans le sud du royaume alors que deux autres soldats ont été liquidés non loin des frontières d’Aleb à Asir par les tireurs embusqués de l’armée et d’Ansarallah. De même, deux autres militaires du régime de Riyad ont été éliminés à Najran.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les mercenaires de l’Iran avancent au Golan et en territoires saoudien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *