toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le sultan d’Ankara s’adresse aux incultes du monde musulman : “Les musulmans peuvent perdre la Mecque s’ils ne tiennent pas à Jérusalem” –


Le sultan d’Ankara s’adresse aux incultes du monde musulman : “Les musulmans peuvent perdre la Mecque s’ils ne tiennent pas à Jérusalem” –

Dans le dernier discours du président Recep Tayyip Erdogan on voit un exemple typique du genre de manipulation des esprits et des sentiments qu’exercent les dirigeants musulmans sur leur population surtout lorsqu’ il s’agit de la Palestine. Ils veulent produire un sentiment de culpabilité générale dans la population.

Mais quand on vient d’une religion qui compte une quantité innombrable d’illettrés rien ne nous étonne.

Dans l’objectif de culpabiliser les musulmans, le chef d’État turc a déclaré ce samedi, lors d’une cérémonie à Istanbul, que si que si Jérusalem tombe, La Mecque ne pourra pas être protégé.

« A présent, une nouvelle attaque visant tous les musulmans a commencé dans tous le Moyen Orient via Jérusalem. si Jérusalem tombe, nous ne pourrons pas protéger Médine. Si Médine tombe, nous ne pourrons pas protéger la Mecque. Si la Mecque tombe, nous ne pourrons pas défendre la Kaaba. N’oubliez pas que Jérusalem veut dire Istanbul, veut dire Islamabad, veut dire Jakarta, veut dire Médine, veut dire Le Caire, veut dire Damas, veut dire Bagdad, veut dire la Kaaba, cela veut dire notre honneur, fierté, dignité, notre raison d’être à nous tous en tant que musulmans. Nous ne pouvons renoncer à aucune de ses valeurs. Nous allons faire ce qu’il faut pour défendre les héritages que nous ont légués nos ancêtres » a martelé le dictateur turc qui compte sur l’ignorance des populations musulmanes pour croire que la Mecque est menacée.

Toujours dans le cadre de cette manipulation des esprits et l’entretien du discours démagogique, au debut de la semaine, Erdogan a supposé que les Musulmans ont perdu leur honneur lors d’un sommet islamique extraordinaire à Istanbul, avec la participation de 48 États. Je pense que bientôt quand la tour Eiffel sera revendiquée, Paris leur enlèvera aussi leur honneur.

 

Jérusalem mérite tout autre chose que cet Islam grossier, inculte et violent

Il est étrange que l’honneur des pays musulmans soit relié uniquement à une ville (qui n’est jamais mentionnée dans le Coran) alors que normalement l’honneur des musulmans se trouve entre les jambes de leurs femmes.

L’idée que l’honneur des musulmans est rattaché à Jérusalem n’est qu’une manipulation. Elle fait appel à l’émotionnel pour chauffer les masses des ignorants (les musulmans sont très émotifs). Les dirigeants arabo-musulmans veulent maintenir le public dans l’ignorance. Déjà, une large partie de l’histoire de l’islam est faite de mensonges, de falsification historique et de négationnisme.

De plus les musulmans s’entretuent mais ils prétendent quand même que leur honneur se rattache à Jérusalem.

Erdogan  qui revendique la capitale juive comme une ville musulmane a été l’un des hommes politiques les plus virulents après la décision historique du président Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Le président turc a critiqué les autres pays pour leur “faible” réponse à l’initiative américaine.

Erdogan a exhorté aussi le Conseil de sécurité de l’ONU à annuler la décision de Trump. Si l’ONU n’agit pas sur la question, la Turquie fera tout ce qui est nécessaire dans les cadres juridiques pour lutter contre la reconnaissance américaine, a-t-il promis.

La Turquie a accueilli mercredi les dirigeants musulmans pour un sommet d’urgence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur Jérusalem. M. Erdogan a salué la décision du sommet, dans laquelle les 57 pays membres de l’OCI ont reconnu Jérusalem-Est comme la capitale de l’État palestinien en réponse à la décision américaine. Le dirigeant turc a exprimé sa confiance que l’initiative de l’OCI créera “un effet multiplicateur” et a appelé les autres nations à faire de même.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le sultan d’Ankara s’adresse aux incultes du monde musulman : “Les musulmans peuvent perdre la Mecque s’ils ne tiennent pas à Jérusalem” –

    1. Shirah

      Erdogan est l’incarnation de la stupidité et de l’imbécilité. Le drame c’est que ça marche auprès de plus stupides et ignorants que lui. Au royaume des aveugles ´les borgnes sont rois.

    2. Malcolm Ode

      Tous des anges de paix, des prophètes de la bonne entente…

      Imaginez que Trump réagisse comme eux à leur déclaration de Jérusalem-Est comme capitale d’un hypothétique état falestinien : l’honneur de l’Amérique est à Jérusalem-Est, sinon nous perdrons Washington, Los-Angeles, Dallas… La presse internationale s’enflammerait… Là, c’est Erdogan, un arabe musulman… alors, on ne dit rien!

    3. Habibi

      Que l’Europe reconquiert tout le territoire de Constantinople au nord du bosphore, et qu’elle rompt avec tous ces psychopathes du monde musulman, dont il n’y a rien de bon à attendre, et qu’elle fasse enfin respecter sa loi, son identité, et ses valeurs, sans jamais faiblir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *