toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président tchèque Milos Zeman accuse l’Union européenne d’être « lâche » sur la reconnaissance de Jérusalem


Le président tchèque Milos Zeman accuse l’Union européenne d’être « lâche » sur la reconnaissance de Jérusalem

Le président tchèque Milos Zeman a accusé samedi l’Union européenne d’être « lâche », en commentant la réaction de Bruxelles après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump.

« L’Union européenne, lâche, fait tout pour qu’un courant terroriste pro-palestinien prenne le dessus sur un courant pro-israélien », a affirmé sans préciser davantage sa pensée M. Zeman, qui se présente en défenseur de l’Etat hébreu.

« Comme preuve, je tiens à rappeler que le Parlement européen a récemment autorisé l’allocution d’une terroriste palestinienne déclarée coupable, qui a affirmé que la lutte contre l’autonomie palestinienne est identique à celle contre les Juifs à Auschwitz », a aussi dit le président.

« Cela fait très longtemps que je n’ai pas entendu une telle impertinence », a-t-il ajouté, au sujet de Leila Khaled, membre du Conseil national palestinien, qui s’est fait connaître en 1969 en tant que première femme à détourner un avion.
Le chef de l’Etat a aussi rappelé qu’il avait lui-même formulé déjà en octobre 2013 une proposition de transférer l’ambassade tchèque de Tel Aviv à Jérusalem, proposition accueillie alors de manière plutôt réservée par la classe politique à Prague.

M. Zeman, 73 ans, qui briguera en janvier un second mandat présidentiel de cinq ans, a fait ces déclarations dans un discours prononcé devant les délégués d’un congrès du parti d’extrême droite SPD, ouvertement hostile à l’immigration et à l’UE.
La diplomatie tchèque, elle, a souligné jeudi qu’une éventuelle décision sur le transfert de la mission diplomatique tchèque de Tel Aviv à Jérusalem ne pourra être prise qu' »en fonction du résultat des négociations entre les partenaires clés dans la région et dans le monde ».

Conformément à la position de l’UE, le ministère tchèque des Affaires étrangères a indiqué que Jérusalem devrait être la « future capitale des deux Etats, c’est à dire d’Israël et du futur Etat de Palestine ».
Réagissant à la décision du président américaine, l’UE a mis en garde jeudi contre le retour à des « temps encore plus sombres que ceux que nous vivons aujourd’hui ».
« L’annonce du président Trump sur Jérusalem a un impact potentiel très inquiétant. Le contexte est très fragile », a jugé la cheffe de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini, en appelant toutes les parties concernées à la « sagesse ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le président tchèque Milos Zeman accuse l’Union européenne d’être « lâche » sur la reconnaissance de Jérusalem

    1. LeClairvoyant

      Peut importe qui dit la vérité, Trump ou un autre, elle est la vérité.
      Il y a beaucoup trop de pays européens et occidentaux que regardent de préférence vers la Mecque, et par vers le Vatican ni Jérusalem. Et ce sont les petits pays qui doivent dénoncer que l’Union Européens est lâche, de ne pas reconnaître l’évidence. Que Jérusalem est la capital d’Israël, sous prétexte que c’est la ville des Trois religions, Villes cosmopolites il y a beaucoup dans le monde, Paris est aussi une ville ou les églises, les mosquées, synagogues, et les temples bouddhistes existent. Néanmoins personne ne conteste que Paris soit la Capitale de la France.

    2. sarah

      Si Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël, alors Paris n’est plus la capitale de la France, ou mieux divisons Paris entre musulmans, catholiques, juifs, bouddhistes : chaque groupe ethnique et religieux en prend une partie.
      La France était divisée en plusieurs duchés et royaumes il y a trois siècles : donc, à chaque duché ou royaume, une capitale ET LA CORSE AUX CORSES, LE PAYS BASQUE AUX BASQUES, LA BRETAGNE AUX BRETONS, ETC…

      Et quand à cette nouvelle Intifada et ces manifestations dans le monde musulman concernant la déclaration américaine sur Jérusalem, c’est une grosse tempête dans un verre à liqueur mais les journalistes aiment les montagnes qui accouchent de souris : ils sont nuls, archi-nuls, débiles, au QI de poisson rouge et font dans leurs pantalons comme les bébés par peur du monde musulman et en cela, ils ressemblent aux dirigeants de l’UE.

      L’UE a été, est et sera une tueuse en série de Juifs : pas un mot sur la synagogue attaquée en Suède, pas un mot concernant les attaques terroristes sur les juifs israëliens, pas un mot sur les cris de « Mort aux juifs » dans les villes européennes lors des manifestations pro-palestiniennes; par contre, cette prostituée, cette ordure d’UE pleure à chaudes larmes sur les quatre palestiniens tués dont deux étaient des délinquants patentés et les deux autres des terroristes du Hamas : d’ici peu de temps, des « artistes » de l’UE vont même les ériger en martyrs dans les expositions.

      Je précise qu’il y a eu autant de délinquants criminels palestiniens(4)tués dans la semaine qui a précédé l’annonce de Trump et que les Intifadas et les manifestations, d’ailleurs beaucoup plus violentes, dans le monde musulman ont commencé bien des décennies avant cette annonce : contre Rushdie et son livre, contre les caricatures de Mahomet, contre un film américain sur la vie plus que dissolue de leur prophète, contre à nouveau les caricatures de Mahomet reprises par Charlie Hebdo. Tout est prétexte dans le monde musulman fanatisé, extrémiste, sans cerveau, terroriste pour casser, brûler, violer, tuer : le crime s’est inscrit dans leurs gênes depuis Mahomet.
      Et ce qui est misérable, ce que les Européens, par trouille, comprennent leurs dérives : pour Rushdie, ils disent qu’il n’aurait pas du écrire son livre, pour les dessinateurs et les cinéastes, qu’ils ne doivent pas « caricaturer » le prophète des musulmans, voire les musulmans, ET APRES QUOI ENCORE : IL FAUT LEUR RENTRER DEDANS CAR LES MUSULMANS NE COMPRENNENT QUE LA FORCE mais ce n’est pas la petite tapette d’Emmanuelle (je ne dis pas homosexuel car elle ne leur arrive pas à la cheville : eux, ils assument) qui changera la donne; sa vieille lui sert juste de paravent japonais pendant qu’Emmanuelle se fait….

      Trump a eu mille fois raison sur Jérusalem, il a eu raison aussi pour la sortie des EU de l’UNESCROC, une officine vendue aux pays musulmans qui, par deux fois en un an, a nié l’Histoire Juive à Jérusalem et à Hébron, et raison sur la sortie du Pacte International sur la migration de l’ONU ; il n’y a que sur le climat que je mettrais un petit bémol bien que les belles paroles de la Communauté Internationale sur le réchauffement climatique, non suivies de faits depuis un an, rendent caduques et stériles ce projet.

    3. GINETTE COHEN-ZINI

      Jerusalem sera reconnue la capitale de l’Etat Hebreu envers et contre toutes les polemiques du monde entier.. Enfin un President Americain qui a eu l’audace de mettre les choses en place avec fermete et conviction. C’est la chance pour Israel plus que jamais de retrouver la paix et de faire taire les mecontents. Avant cela les luttes intestines du monde arabe devront d’abord trouver une solution a leurs echecs de s’accepter les uns des autres et d’arreter les affrontements avec bains de sang.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *