toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le groupe terroriste islamiste Hamas appelle à une «nouvelle intifada» après l’annonce de Trump sur Jérusalem


Le groupe terroriste islamiste Hamas appelle à une «nouvelle intifada» après l’annonce de Trump sur Jérusalem

Réagissant à l’annonce par Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par les Etats-Unis, le Hamas appelle à lancer une «nouvelle intifada contre l’ennemi sioniste».

Après la déclaration de Donald Trump par laquelle les Etats-Unis ont reconnu la veille Jérusalem comme capitale d’Israël la veille, le Hamas a lancé un appel à une «nouvelle intifada» ce 7 décembre.

«Nous devons appeler au lancement d’une nouvelle intifada et travailler à cela, face à l’ennemi sioniste», a déclaré le leader du mouvement islamiste palestinien Ismaïl Haniyeh. L’intifada désigne, dans la longue histoire du conflit israélo-palestinien, les mouvements de soulèvement des populations palestiniennes contre Israël. La première intifada avait eut lieu de 1987 à 1993, et la seconde de 2000 à 2005.

Au moment même où Ismaïl Haniyeh faisait cette annonce, Israël annonçait le déploiement de renforts militaires en Judée Samarie. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou annonçait conjointement que le président américain Donald Trump était «entré à jamais dans l’histoire» de Jérusalem en reconnaissant cette dernière comme la capitale d’Israël. «Son nom s’affichera avec fierté au côté d’autres noms dans l’histoire glorieuse de notre ville», a-t-il ajouté lors d’un événement organisé par le ministère des Affaires étrangères.

La décision prise par Donald Trump de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem fait l’effet d’une bombe. Le mouvement islamiste palestinien Hamas avait déjà affirmé le 6 décembre que la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël ouvrait «les portes de l’enfer pour les intérêts américains dans la région».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Le groupe terroriste islamiste Hamas appelle à une «nouvelle intifada» après l’annonce de Trump sur Jérusalem

    1. serge

      Les PALOS sont déjà aux portes de l’enfer et c’est le Hamas qui les a ouvertes pour eux-mêmes. Ils pourraient êtres balayés
      d’un seul coup s’ils vont trop loin.

    2. Mickay

      Ces Obama et ces prédécesseurs qui ont passé à la maison blanche qui ont scrappé le moyen orient… Le nouveau président a dit qu’ils en finiraient avec daesh (isis) en moins de 2 et ca avance bien… Le Hamas veulent être les prochains sur la listes ou quoi ?

    3. gregory

      Cien qui aboie ne mord pas, surtout si on cesse de le nourrir!
      Arretons de faire entrer tous les jour des centaines de camions dans Gaza et ils demanderont l’asile politique à leurs frères arabo musulmons,
      et nous pourrons récupérer la bande de Gaza lachée trop facilement par un Ariel Sharon vieillissant atteint du syndrome de Stockholm.

    4. michel boissonneault

      une vrai hypocrisie ses muzz …. quoi que les Américains fassent les muzz vont voler , blesser et tuer les Juifs donc la * * bull shit * * du hamas est de toute façon de JAMAIS reconnaître l’état d’Israel

    5. Armand Maruani

      Ces connards proposent une  » intifada  » comme s’ils allaient à Disneyland et qu’ils feraient une promenade de santé .

      A coup sûr ils recevraient la raclée de leur vie .

      Et Gaza serait en ruines .

    6. Armand Maruani

      Allez détendons nous avant l’intifada .

      > >
      Un jour, bien lasse, Sarah décida d’aller voir son médecin.
      > >
      – Docteur, je ne supporte plus mon mari. Malgré tous mes efforts, mon mari ne me donne pas la moindre importance. Depuis que nous nous sommes mariés, il n’y en a que pour sa mère, sa mère par ci, sa mère par là. C’est comme si je n’existais pas.
      > >
      – Vous avez déjà tenté de préparer un dîner spécial ?
      > >
      – Oui, déjà. Et ça n’a servi à rien… Il a dit que la cuisine de sa mère était meilleure que la mienne !
      > >
      – Bien, s’il y a un domaine où votre belle-mère ne pourra pas rivaliser, c’est au lit. Ce soir, vous mettrez une chemise de nuit légère noire et transparente et une petite culotte également noire. La couleur noire est très sexy et très excitante. Mettez également une gaine noire… Il ne va pas résister !
      > >
      Ainsi fut fait !
      > >

      > >
      Sarah appliqua au pied de la lettre les bons conseils de son médecin, sans oublier le moindre détail.
      > >
      Et quelle transformation ! Elle n’avait jamais été aussi sexy et voluptueuse depuis bien des années…
      > >
      > >
      Quand Jacob arriva à la maison, il découvrit son épouse ainsi… dévêtue !
      > >
      > Stupéfait, il mit bien 5 minutes à reprendre ses esprits.
      > >

      > >
      Il s’épongea le front, s’assit précautionneusement sur un tabouret et s’adressa à son épouse :
      > >

      > >
      Sarah, tu es toute en noir… Il est arrivé quelque chose à maman ???
      > >

    7. Frank Adam

      Encore une guerre de leur choix comme 1948. Encore une guerre de leur choix comme 1967. 5000 morts arabes combattant les Britaniques en 37-38, 1000 arabes morts de leur choix au premier intifada et 5000 morts arabes de leur choix au deuxieme intifada. N’ont-ils pas compris qu’on fait la paix avec ses enemies et non aux badauds?

    8. fanny luna

      c est a peu près tout ce qu’ils savent faire : menacer tuer détruire
      d’ou leur vient leur incommensurable bétise?

    9. Pinhas

      S’ls veulent finir en slip déchiré qu’il commence leur inti ces fadas .

      Ces demeurés ne vont pas comprendre ce qu’il leur arrive et regretteront d’avoir menacé Israël en pissant des larmes de sang .

    10. sarah

      Armand, votre blague m’a bien fait rire.

      Ils en sont à combien d’intifadas ? 3, 4, 5 : Israël y survivra très bien à la sixième car elle en a l’habitude.
      Pour revenir au Hamas, leurs « chefs » n’ont ni bravoure, ni courage, ni envie de se battre parce que sinon, ils iraient au combat : non, il laisse quelques petits jeunes de 16 ans, voire de 14, y aller et eux, ils restent bien au chaud dans leurs belles maisons payées avec l’argent que l’Europe and Co leur envoient, auprès de leurs morues légitimes et illégitimes parce qu’un un homme peut avoir 4 « épouses » dans l’Islam. Et quand une cause n’a pas de chef, elle est morte-née : c’est ainsi.

    11. rico

      Et si Israél fermait sa frontiére avec Gaza ,ces belliqueux se trouveront bien démunis .Mais Israél agis avec intelligence et humanité ,ce que beaucoup de monde ne lui reconnait pas …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *