toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le fondateur et chef des opérations du Hamas, père du Prince Vert, capturé par Tsahal


Le fondateur et chef des opérations du Hamas, père du Prince Vert, capturé par Tsahal

Les unités des Forces de Défense Israéliennes ont mené des raids pendant toute la nuit de mardi à mercredi dans la région de Ramallah et ont réussi à capturer le chef des opérations du Hamas en Judée-Samarie, un des fondateurs du Hamas, Cheikh Hassan Yousef dont le fils, Mosab Hassan Yousef a quitté l’organisation terroriste, s’est converti au christianisme et fut en 1997, un espion israélien.

Cheikh Hassan Yousef est âgé de 62 ans, il est l’un des plus hauts dirigeants du groupe terroriste, l’un de ses membres fondateurs et un haut dignitaire religieux du mouvement fondamentaliste basé à Gaza. Son arrestation s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de répression contre les activités terroristes en Judée et Samarie. Un total de 32 résidents de l’Autorité palestinienne ont été arrêtés par Tsahal dans les opérations de cette nuit, dont au moins 6 membres du groupe terroriste du Hamas. Les forces de sécurité israéliennes ont attaqué au petit matin la résidence de Cheikh Hassan Yousef située dans la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah.

Mosab Hassan Yousef, le fils de Sheikh est âgé de 39 ans, on le surnomme « le prince vert », il a quitté le Hamas et s’est converti au christianisme après avoir été désabusé, a-t-il dit. Il raconte avoir fui lorsqu’il a réalisé que les grands leader du Hamas tels Ismaël Haniyeh ou Khaled Meshaal, nourrissent les enfants de Gaza à l’idéologie de haine du Juif dès leur plus jeune âge, pendant qu’eux voyagent en avion privé et se la coule douce dans des hôtels de luxe.

Mosab Youssef a reconnu avoir été un espion israélien pendant dix ans avant de s’enfuir en Californie en 2007. Il a publié sa biographie « Son of Hamas » (« Fils du Hamas »). Il y dévoile qu’il était considéré comme un des plus grands atouts du Shin Beth, le service de renseignement intérieur israélien, et qu’il était surnommé « le Prince vert ». Il avait alors confié qu’aucun compromis n’était possible avec le Hamas qui n’avait comme seul objectif la conquête et dont la charte appelait sans aucune ambiguïté à la destruction de l’Etat d’Israël et à l’extermination du peuple juif.

Source tel-avivre







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Le fondateur et chef des opérations du Hamas, père du Prince Vert, capturé par Tsahal

    1. José Pahat

      « Un verrat en rut « pour l’un des chefs des opérations mortelles en Israël en guise de cadeau de Noël ! C’est pas une idée qu’elle est bonne?
      A son tour mais, hélas, sans perdre la vie, et hors un élargissement hors-norme, ce vieux bât..rd ne risquera rien, bien au chaud, dans les geôles israéliennes. DOMMAGE !
      Pourquoi les Israéliens ne mettent -ils pas en pratique leur propre adage, notre propre loi : « Oeil pour oeil dent pour dent » dont des imbéciles antijuifs/ antisémites s’acharnent à en détourner le sens?
      Être transparent, plus blanc que blanc, les occidentaux leur fini par leur filer ce complexe d’exister et voilà un des résultats déplorables pour ne pas dire suicidaire.

    2. Moshelé

      Comme tous les bâtards, il va se mettre à table, et il en sait des choses. Panique chez les rats, le déballage commence, cela prouve que Tsahal sait où et quand mettre la main sur ces ordures !

      Cela augure d’un changement de stratégie de la part d’Israël, la chasse est ouverte, d’autres vont être capturés et d’autres vont balancer leurs camardes nazislamistes !

      C’est la meilleure des techniques, taper la tête du serpent !

    3. Dorylée

      Et après qu’ils ont parlé, chacun un implant de 9mm pour éviter que les autres rats détournent un avion ou prennent des otages pour exiger la libération des terroristes détenus.

    4. esh

      Bravo à vous, c’est magnifique, quand vous aurez nettoyé Israël, il y aura du boulot pour vous aussi en France si vous le voulez bien

    5. Shlomo Khalifa

      Souhaitons au Prince Vert d’avoir le plus de lecteurs possibles pour son livre justifiant son attitude à l’encontre de son père – fondateur et chef des opérations du Hamas – capturé récemment par Tsahal.

    6. Robert Davis

      Ce prince vert a parfaitement raison, une entente avec ces arabes est impossible et même contre-productive. La capture de ce cancrelat n’a pas d’importance réelle car il sera immédiatement remplacé par quelqu’un de probablement plus agressif que lui qui est comme les autres chefs du hamas un archi nanti plus intéressé par son confort que par la guerre qu’il laisse aux autrs. Le chef du hamas, maschaf a dit-on entre 2 et 5…milliards (pas millions). Les Israéliens sont bien obligés de faire cette petite guerre tant que leurs chefs tels le PM ne veulent pas agir sérieusement par une petite guerre pour expulser l’occupant arabe de J+S+G mais cela ne sert à rien.

    7. Robert Davis

      cia: le prince vert est pro Israel et s’est converti, vous n’avez pas dû bien lire l’article, il n’y a pas de raison de le traiter de rat. C’est son père le rat.

    8. Robert Davis

      Quand Est-ce que les juifs comprendront que tuer ou capturer ne sert à rien sinon à gagner du temps ce qui a du bon uniquement si le but est d’éradiquer l’adversaire? sinon rien ne change il est remplacé par un autre cancrelat et on repart de plus belle…

    9. HENRIETTE Irène

      Bravissimo Israel ! j’ai lu le livre « Le Prince Vert » qui a dû, comme d’habitude, pour ceux qui renient l’Islam, fuir vers les USA…… Je ne pense pas que le Prince Vert aura trop de chagrin, mais beaucoup d’amertume d’avoir eu un père pareil. Même sa famille a voulu le tuer. Son histoire et émouvante et je lui souhaite à lui aussi ce qu’il y a de meilleur pendant toute sa vie, ainsi qu’à sa femme et….. peut-être il a des enfants maintenant.

      J’ai rencontré aujourd’hui, par hasard comme toujours, un monsieur qui se didt Juif mais par son père ! Il a senti qu’il pouvait parler en toute liberté ce qui est difficile sinon impossible dans notre société ignare…. Ses antécédents : Russes à la Cour du Tsar à St Petersbourg ! Nous avons donc pu parler de choses communes. Il m’a dit être suicidaire et j »ai essayé de lui donner le goût de vivre . C’est si bon de donner de l’espoir à des personnes « qui le méritent » !

      Il m’a dit qu’il repeindrait, (il est très très doué depuis son enfance et j’en suis heureuse et aussi encouragé à repeindre…

      J’espère qu’Israël pourra encore « repêcher » quelques criminels en Palestine et que l’UE va finir par comprendre que l’ennemi n’est pas Israël !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *