toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La République Tchèque reconnait Jérusalem Ouest comme capitale d’Israël


La République Tchèque reconnait Jérusalem Ouest comme capitale d’Israël

La République Tchèque, grand ami d’Israël vient d’annoncer officiellement sa position. Cependant, elle ne déplacera son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem qu’après un entretien avec ses partenaires régionaux.

L’annonce est intervenue quelques heures après que le président américain Donald Trump a déclaré que son administration était reconnaissant Jérusalem comme capitale et qu’il avait chargé le Département d’État des États-Unis à se préparer à déplacer son ambassade de Tel-Aviv vers Jérusalem. Trump ne fait aucune distinction entre l’Orient ou Jérusalem-Ouest dans sa déclaration.

La République Tchèque en revanche, ne reconnaît que Jérusalem Ouest comme capitale d’Israël. Une façon de se préserver des conséquences d’une prise de position ferme telle que celle des USA.

La déclaration officielle:
« La République tchèque, avant que la paix entre Israël et la Palestine soit signée, reconnaît Jérusalem comme la capitale d’Israël dans les frontières d’avant la guerre de 1967 ».

En 2012 , la Russie a déclaré reconnaitre Jérusalem – Ouest -pour capitale d’Israel.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La République Tchèque reconnait Jérusalem Ouest comme capitale d’Israël

    1. LeClairvoyant

      “Merci à « La République Tchèque » qui reconnait Jérusalem capital d’Israël, Comme il faut commencer pour quelque chose, faire un pas en avant, c’est mieux que trois pas en arrière.

    2. Jacques B.

      Ce que je ne comprends pas – outre la « prudence » de la R.C. sur la question de Jérusalem – c’est pourquoi la RC (comme la Hongrie ou la Pologne d’ailleurs) a voté POUR les récentes résolutions anti-israéliennes de l’ONU, alors que seulement 7 pays ont voté contre, dont Israël, les USA et le Canada (et 4 petits pays).

      La RC n’est pas aussi claire que les USA de Trump sur Israël, tant s’en faut.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *