toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Norvège va durcir les conditions d’aide financière aux ONG palestiniennes prônant le boycott d’Israël


La Norvège va durcir les conditions d’aide financière aux ONG palestiniennes prônant le boycott d’Israël

La Norvège va durcir les conditions d’attribution d’aide aux ONG palestiniennes prônant le boycott d’Israël, a indiqué lundi le ministre israélien des Affaires stratégiques Gilad Erdan. Cette décision intervient deux jours après une initiative danoise semblable.

« Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la lutte contre les organisations de boycott », a-t-il déclaré,  ajoutant que son ministère continuerait le combat contre les organisations palestiniennes prônant le boycott de l’Etat hébreu.

Cette décision intervient deux jours après une initiative similaire du Danemark.

En effet, Copenhague a également décidé de durcir les conditions d’attribution d’aide aux ONG palestiniennes, certaines étant liées, selon le ministère danois des Affaires étrangères, à des groupes terroristes ou des mouvements de boycott anti-israélien.

En mai, le gouvernement norvégien avait déjà décidé de cesser le financement d’un centre palestinien pour femmes au nom Dalal Mughrabi, une terroriste responsable de la mort de dizaines d’Israéliens, dont des enfants.

« La Norvège ne permettra pas d’être associée à des institutions qui utilisent le nom de terroristes de cette manière. Nous n’accepterons pas que l’aide financière norvégienne soit utilisée à ces fins« , avait déclaré le ministre norvégien des Affaires étrangères, Borge Brende.

Le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, avait pareillement rompu les liens de l’ONU avec ce centre.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La Norvège va durcir les conditions d’aide financière aux ONG palestiniennes prônant le boycott d’Israël

    1. michel boissonneault

      POURQUOI la Norvège est si évoluer et son pays voisin la Suède est con et pro-BDS + pro-muzz ….. mais le coté positif est que nous avons un alliée solide de plus bref pour l’instant l’Autriche , les USA et la Norvège est le début

    2. Moka

      Une terroriste palestinniene qui tue des gosses est une résistance de l occupation israélienne ,un soldat juif qui abat un terroriste palestien est un meurtrier .Chercher l’erreur .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *