toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La compagnie Sonelgaz attaque en justice Cegelec et General Electric en raison du matériel importé Made in Israël 


La compagnie Sonelgaz attaque en justice Cegelec et General Electric en raison du matériel importé Made in Israël 

La compagnie nationale Sonelgaz s’est exprimée publiquement ce dimanche à la suite de la révélation dans la presse d’information faisant état de l’importation de matériel fabriqué en Israël.

« Dans le cadre de la réalisation de la centrale électrique de Boutelis (Oran) d’une capacité de 450 MW, du matériel a été importé par le constructeur CEGELEC/General Electric. Lors des formalités de vérification dudit matériel par notre filiale d’engineering (CEEG), les services ont découvert que parmi le matériel apporté qu’un des composants comportait la mention Made in Israël », indique la Sonelgaz. La compagnie précise que le composant en question concerne les vannes de déluge, faisant partie des milliers de composants que comporte ce « projet  complexe ».

La Sonelgaz affirme que les services des Douanes ont été « immédiatement » saisis officiellement le 4 avril dernier par la filiale CEEG. Le constructeur a en parallèle été saisi et interpellé par la compagnie nationale « afin de donner les explications nécessaires. Ce dernier a reconnu officiellement sa responsabilité de l’introduction de ce matériel par mégarde », affirme la Sonelgaz.

La compagnie nationale précise en outre que le constructeur a déjà récupéré ledit matériel et procédé à son remplacement par un matériel de provenance européenne. Le matériel de remplacement a été réceptionné le 11 octobre dernier. En parallèle, une plainte a été déposée le 19 avril 2017 à l’encontre du constructeur pour fausse déclaration, « compte tenu que le document de provenance dudit matériel stipule la France comme pays d’origine ».

Dans ce contexte, la Sonelgaz estime n’avoir « ménagé aucun effort » et « suivi toute la procédure réglementaire, à savoir dépôt de plainte, saisine des services des douanes et autorités compétentes concernées, recours à un auxiliaire de justice (huissier) et ce pour sauvegarder ses intérêts ». (1) tsa-algerie.com)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “La compagnie Sonelgaz attaque en justice Cegelec et General Electric en raison du matériel importé Made in Israël 

    1. sultana

      ils rendent les « vannes de déluge » israéliennes ??
      alors ils sont foutus !!
      « La compagnie précise que le composant en question concerne les vannes de déluge »
      de toutes les façons, ils sont deja foutus depuis longtemps seuls les berbères pourraient sortir ce pays de son gouffre géré par une momie !

    2. Corto

      Rigardez bien bande de rmar, dans le ourdinator, prisque tout il est diveloppi et breveté en Isssroël, sauf li cordon d’alimetation, parce que l’alimentation, c’est la spicialiti des algériens !!

      Qu’ils aillent au bout de leur «  » »raisonnement » » » et c’est bon, ils prennent leurs bourricots et leurs tapettes à mouches et départ vers le 7ème siècle !!!

    3. michel boissonneault

      BDS , BDS , BDS tu es comme une maladie vénérienne honteuse bref le mouvement BDS est une merde anti-évolution … non mais tu parle d’une connerie car sur 5 000 pièces il y a une pièce fabriquer en Israel et a cause de cela ont paralyse un projet de construction au complet …. être stupide c’est comme cela que je voudrais être

    4. C. Hamon

      Les algériens, s’ils étaient honnêtes avec eux, …. devraient se séparer de tous leurs ordinateurs, dont 20% et Israélien et de toutes leurs clés USB 100% Israélien.

      Intel Israël : la branche israélienne d’Intel a changé la face du monde de l’informatique avec le processeur 8088 (le «cerveau» du premier PC), MMX et la technologie mobile Centrino. Les ingénieurs israéliens d’Intel dans les années 1990 ont du toutefois convaincre les patrons, sceptiques, de l’efficacité de la technologie MMX, une innovation visant à améliorer le traitement informatique. Celle-ci est aujourd’hui considérée comme un point central dans l’histoire de l’entreprise.

      La clé USB : l’omniprésent petit appareil de stockage portable fabriqué par SanDisk, a été inventé par Dov Moran sous l’apparence d’une version améliorée du disque et de la technologie de la disquette grâce à l’utilisation de la mémoire flash et une interface USB permettant la connexion aux ordinateurs personnels.

    5. Armand Maruani

      @  » Ce dernier a reconnu officiellement sa responsabilité de l’introduction de ce matériel par MÉGARDE », affirme la Sonelgaz.

      Tout est dit .

      Un bourricot et une paillasse qui discutent .

    6. Simon

      C’est vraiment bourrin de la part du fournisseur de s’être approvisionné de ce composant de haute technologie en Israël.
      Tout le monde sait bien qu’on trouve les mêmes, d’aussi bonne qualité n’importe où en Afrique !!
      Ils ont donc réexpédiés exactement les mêmes pièces, après avoir remplacé les étiquettes « Made in Israël » par de neuves « Made in Tombouctou ». Ouf !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *