toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: nombre record de femmes dans les unités combattantes de l’armée


Israël: nombre record de femmes dans les unités combattantes de l’armée

L’armée israélienne a annoncé dimanche que le nombre de femmes servant dans ses unités combattantes a atteint un niveau record cette année.

Pendant l’année écoulée, 2.700 femmes ont été enrôlées dans des unités combattantes, a indiqué un officier, se référant aux chiffres publiés après le recrutement de novembre.

Mars et novembre sont les deux principales périodes de recrutement des appelés dans l’armée israélienne. Le service militaire obligatoire est de deux ans et huit mois pour les hommes et de deux ans pour les femmes.

La plupart des recrues combattantes servent dans des unités mixtes.

Aimable autorisation Tsahal

Soldate israélienne servant dans l’unité combattante mixte Bardelas  Aimable autorisation Tsahal

L’officier a souligné que dans les garde-frontières la proportion de femmes est passé de 15% à 35% en trois ou quatre ans.

Concernant la conscription des Juifs ultra-orthodoxes, il a indiqué que le but fixé par le gouvernement, de 3.200 ultra-orthodoxes enrôlés, n’avait pas été atteint puisqu’en 2017 seulement 2.850 ont accepté d’accomplir leur service militaire.

Le service militaire des ultra-orthodoxes fait depuis longtemps débat en Israël et est régulièrement à l’origine de heurts entre des membres de cette communauté (environ 10% de la population israélienne) et la police.

Une décision début septembre de la Cour suprême statuant que les ultra-orthodoxes devaient accomplir leur service militaire comme les autres, et l’arrestation de plusieurs d’entre eux qui ne s’étaient pas présentés aux centres de conscription, ont provoqué des manifestations ces dernières semaines.

L’application de la décision de Cour suprême a toutefois été reportée d’un an.

L’officier a ajouté qu’il y avait une « hausse générale continue » du nombre d’ultra-orthodoxes dans l’armée qui s’était établie à 15% entre 2016 et 2017, en raison notamment de la croissance démographique importante de cette population.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël: nombre record de femmes dans les unités combattantes de l’armée

    1. sarah

      C’est une femme qui a été la meilleure Première Ministre d’Israël : Golda Meir.
      Ces combattantes qui défendent l’Etat Juif ont toutes mon admiration : seules des mères ou des futures mères peuvent appréhender toute la protection qu’on peut apporter à une nation parce qu’elles le font ou le feront pour leurs enfants leurs vies durant.

    2. Armand Maruani

      Courageuses , intelligentes et les plus belles du monde .

      Mais je n’aimerai pas qu’elles entrent dans Gaza pour des raisons évidentes , je les préfère piloter des avions au dessus et leur balancer quelques bombinettes sur leurs faces de rats .

    3. yaakova

      Lors de mon volontariat les soldates nous expliquaient que le temps passé à l’armée les rendaient plus fortes pour affronter les difficultés de la vie à leur sortie. C’était aussi un temps de réflexion sur leur avenir et elles étaient toutes pour ce temps à l’armée. Quant aux ultra-orthodoxes, je suis pour leur laisser le choix de l’armée. cela évitera les heurts car on a besoin de Juifs unis dans leur diversité, car l’unité Juive est la colonne vertébrale d’Israël ! B’H

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *