toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Heurts à Beyrouth : des manifestants enfoncent les grilles de l’ambassade US au Liban (Vidéo)


Heurts à Beyrouth : des manifestants enfoncent les grilles de l’ambassade US au Liban (Vidéo)

Un rassemblement en réponse à la décision de Trump sur Jérusalem a eu lieu devant l’ambassade des Etats-Unis au Liban, où des manifestants ont scandé des slogans pro-palestiniens avant d’être dispersés par des gaz lacrymogènes et un canon à eau.

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël secoue la rue arabe. Dans la capitale libanaise Beyrouth le 10 décembre, un important rassemblement s’est tenu devant l’ambassade américaine, sous haute tension.

Brandissant des drapeaux palestiniens, les manifestants ont lancé des projectiles dont des fumigènes par dessus les barrières protégeant le complexe, avant de déclencher un feu dans une rue adjacente.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Heurts à Beyrouth : des manifestants enfoncent les grilles de l’ambassade US au Liban (Vidéo)

    1. sarah

      Macron les remerciera : c’est sa troisième patrie sur laquelle il veille et qu’il protège, l’Algérie étant sa deuxième. On a les enfants qu’on peut.
      Que les libanais foutent le bordel chez eux car s’ils s’amusent à s’en prendre à Israël, leur voisin du Sud, l’Etat Juif les bombardera sans demander conseil à la petite Emmanuelle : en deux jours, l’aviation israëlienne, les meilleurs Pégase du monde, peut raser entièrement le Liban et ces maudits libanais ne sauront pas qui les ont frappés puisqu’Israël n’est même pas inscrit sur leurs cartes à l’école.

    2. serge

      Les arabes palestiniens ne sont rien au LIBAN qui s’en sert pour casser du sucre sur le dos des USA.. EN VOICI LA PREUVE C’EST A LIRE

      http://books.openedition.org/editionscnrs/2430

      Chapitre III. Les Palestiniens du Liban, ambiguïté du statut juridique et marginalisation économique. Que faisaient-ils en face de l’ambassade US
      sinon servir de faire valoir des libanais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *