toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des voyous palestiniens ont jeté des pierres et des bombes incendiaires sur la voiture de Gilad Erdan


Des voyous palestiniens ont jeté des pierres et des bombes incendiaires sur la voiture de Gilad Erdan

Mercredi soir, des jeunes voyous palestiniens  très excités  ont jeté des pierres et des bombes incendiaires sur la voiture de Gilad Erdan, le ministre israélien de la Sécurité intérieure alors qu’elle passait près de la ville d’Abu Dys située à l’est de la capitale.

Selon le site d’information israélien « 0404 », si Erdan n’a pas été blessé lors de cette attaque, sa voiture, elle, a en revanche été bien endommagée.

Citant un officier de police, il a affirmé qu’Erdan  rendait visite à des forces de police présentes aux alentours de la capitale lorsqu’il a été attaqué par les jeunes étudiants de l’Université d’Abu Dys.

La Judée -Samarie et Jérusalem sont en proie à une vague de violences depuis le debut du mois.

Les Palestiniens expriment leur colère notamment par des jets de pierres sur les forces israéliennes lors de manifestations et sur des civils israéliens circulant en voiture sur les routes de la Judée -Samarie et de Jérusalem-Est. La première intifada, le soulèvement palestinien de 1987, a ainsi été appelée « la guerre des pierres ».

Un Israélien a été légèrement blessé, vendredi dernier, après que son véhicule a été la cible de jets de pierres, près du village de Hizme en Judée , selon les services de secours du Magen David Adom. D’autre part, des résidents d’implantations ont signalé que des Palestiniens du village de Burin ont jeté des pierres et des bouteilles d’eau remplies de peinture sur des voitures israéliennes, près de l’implantation de Yitzhar.

 

Les jets de pierre constituent des tentatives de meurtre.

En Israel les lanceurs de pierre étaient punis de façon très légère car une loi préexistante exigeait que l’intention de blesser doit être prouvée.

Aujourd’hui un  amendement considère que jeter des pierres ou d’autres objets sur des véhicules en mouvement ou des personnes doit partir du principe que quelqu’un va être blessé. Le nouveau amendement à la loi place de façon efficace la responsabilité sur le lanceur de pierres, et non sur le procureur.

Depuis juillet 2015, les lanceurs de pierres encourent un minimum de trois ans ferme de prison. La ministre de la Justice Ayelet Shaked, avait prôné la fermeté dans l’application de la loi

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des voyous palestiniens ont jeté des pierres et des bombes incendiaires sur la voiture de Gilad Erdan

    1. yacotito

      Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Israel est si magnanime avec ceux qui fomentent ce qui s’apparente à du terrorisme. jeter une pierre ou un engin incendiare est équivalent à utiliser une arme à feu car cela peut tuer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *