toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contre les agressions sexuelles au Nouvel An, la ville de Cologne distribue des bracelets «Respect»


Contre les agressions sexuelles au Nouvel An, la ville de Cologne distribue des bracelets «Respect»

La ville de Cologne a annoncé qu’elle allait distribuer des bracelets «Respect» pour encourager la compréhension entre les individus le soir du Nouvel An et empêcher une vague d’agressions sexuelles, comme celle ayant eu lieu le 31 décembre 2015.

La ville de Cologne, qui avait été le théâtre d’une vague d’agressions sexuelle dans la nuit du 31 décembre 2015, a lancé une campagne intitulée «Respect», qui vise a éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

C’est le maire de la ville Henriette Reker et le chef de la police locale qui ont présenté l’initiative lors d’une conférence de presse commune, comme le rapporte le Kölner Stadt-Anzeiger le 13 décembreDans le cadre de cette campagne, la ville a produit 15 000 bracelets avec le mot «Respect» inscrit en couleur, qui seront distribués gratuitement la veille du Nouvel An. La ville dit espérer ainsi que toute personne qui s’approchera du détenteur du bracelet se rappellera qu’elle doit lui témoigner du respect, et imagine ainsi empêcher de potentielles agressions sexuelles.

Sécurité renforcée

Comme l’année précédente, le dispositif policier sera toutefois considérablement étoffé par rapport au 31 décembre 2015. Quelque 3 000 agents de sécurité, dont 1 400 policiers, devraient être déployés le soir des festivités, et 400 autres prestataires de services de sécurité privés assureront le maintien de l’ordre public. Le chef de la police a expliqué s’attendre à une affluence similaire à l’année passée, prévoyant qu’il y aurait «des gens ivres […] au comportement agressif». «Je ne me soucie pas de la nationalité des fêtards, les règles s’appliquent à tout le monde», a-t-il ajouté.

Selon des données communiquées par le procureur général de Cologne, au moins 470 plaintes pour des agressions sexuelles commises lors de la nuit du 31 décembre 2015 ont été déposées. Celles-ci ont conduit à la mise en examen de 73 personnes, en grande majorité en provenance d’Afrique du Nord et de pays arabes.

Henriette Reker avait suscité la polémique en estimant que le comportement des jeunes femmes devait être «mieux adapté». Elle leur avait notamment recommandé de se tenir à distance de bras d’un potentiel agresseur pour éviter tout problème.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Contre les agressions sexuelles au Nouvel An, la ville de Cologne distribue des bracelets «Respect»

    1. sarah

      Le bracelet avec respect écrit dessus : quelle arme de dissuasion massive (!!!) face à des violeurs au même titre que les fleurs, les bougies, les mots et les peluches de toutes sortes que les politiques, artistes, citoyens lambda déposent sur les lieux des attentats. Les allemands comme les européens font fort dans l’inventivité, l’efficacité, la prévention et la répression face aux criminels sexuels et face aux terroristes le plus souvent musulmans bien que j’admets que, dans la catégorie violeurs, les pedigrees sont internationaux. Cependant, grandir dans des familles où le petit garçon puis le jeune homme, apprend que la femme est un être inférieur, ce qui est le cas dans l’slam, favorise grandement le non respect des femmes.

      Ces bracelets, ces fleurs, ces bougies, cela ressemble à s’y méprendre au concept de la pensée magique : croire, de plus en plus, que quelques colifichets, quelques mots joueront le rôle de marabout et éloigneront le mal. Mais ce type de pensée doit rester exclusivement dans le cadre du folklore sinon, elle devient anesthésiante et dangereuse : pourtant, j’ai l’impression que les européens, depuis la vague d’attentats et autres crimes islamistes, sont en train de reculer et de chercher des solutions imbéciles dans des traditions moyenâgeuses arriérées, le maraboutage africain contemporain étant le corollaire de la croyance en la magie des sociétés médiévales européennes, au lieu d’avancer fermement et rapidement.

      L’Europe est donc en bien mauvaise posture car ces dirigeants ne traitent pas ainsi les racines du mal et ces citoyens refusent de voir la réalité au nom du multiculturalisme à tout va, de l’entente imposée entre les religions, de ce mot fourre-tout qu’on appelle le vivre ensemble. Que les européens continuent ainsi et le mal qui a déjà pris racine dans nos sociétés deviendra une plante carnivore tentaculaire.
      Le remède de cheval qu’il faut, c’est d’expulser d’Europe tous les criminels étrangers et déchoir de leur nationalité les binationaux, puis les expulser eux aussi. La poudre de perlimpinpin et autres grimoires médiévaux ne suffiront certainement pas à briser ce mal importé que vit nos sociétés car il est totalement destructeur.

    2. Slam

      Une idee de génie ! Il est prévu que les bisounours distribuent également des bonbons et des gâteaux. Des mauvaises langues prétendent cependant que les migrants ne savent même pas lire. D’autres que le moyen le plus efficace est de leur payer un aller simple vers chez eux. À méditer. Il risque d’y avoir du sport à Cologne. Merci encore à Angela Makrel.

    3. Corto

      Il faut absolument que je me procure un de ces bracelets, on sait jamais, par les temps qui courent !!

      Imaginons qu’Ingrid oublie bêtement son bracelet, non taisez-vous, je n’ose même pas imaginer l’horreur !!!

    4. Corto

      Aux abris, il y aurait selon l’ONU 258 millions de migrants dans le monde !!

      Dont 90% de musulmans !!

      Les chrétiens et les autres (juifs d’Iran) n’arrivent pas à fuir !!!!!

    5. Corto

      @Laurence Salmon,

      Imaginez qu’un juif d’Iran dise autre-chose ??

      Lui et toute sa famille se font assassiner dans la demi-heure !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *