toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comme la virginité, il y a encore la question de l’honneur pour les Musulmans qui se mesure à Al-Quds


Comme la virginité, il y a encore la question de l’honneur pour les Musulmans qui se mesure à  Al-Quds

Durant le sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) consacré à la ville de Jérusalem réuni ce mercredi, 13 décembre 2017 à Istanbul, les pays musulmans ont découvert que leur honneur perdu se trouve à Jérusalem.

Le président turc avait a affirmé que les pays musulmans  » n’abandonneront pas Jérusalem »  a-t-il lancé, répétant que Jérusalem est « une ligne rouge car elle représente pour les musulmans l’honneur. »

Recep Tayyip Erdogan, le belliqueux sultan d’Ankara, a accusé son homologue américain Donald Trump d’avoir une « mentalité sioniste », après sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Le 6 décembre, le président américain a affirmé que « les vieux défis nécessitent une nouvelle approche ». « Il est temps d’officiellement reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël », déclare-t-il. Il ordonne de préparer le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a aussi répété que la mesure américaine a provoqué « l’ honneur des musulmans. »

En dépit de la fermeté oratoire des participants, aucune mesure concrète n’a été annoncée par le principal groupement musulman dont les principaux membres sont par ailleurs de proches alliés des Etat-Unis.

Ce sommet était utile au moins utile de confirmer que les musulmans peuvent perdre leur honneur en perdant  Al-Quds.

Nous savons par ailleurs que l’honneur chez les musulmans est intimement lié à la virginité des jeunes femmes.

La culture musulmane, qui dresse des murs entre les hommes et les femmes, condamne ces dernières au statut de mineures éternelles tenant entre leurs jambes l’honneur familial dont les mâles sont garants, et les contraint à dissimuler chaque centimètre carré de peau et de cheveux sous des tissus informes.

Dans certains pays arabes, les femmes vont même simuler la virginité pour sauver l’honneur familial durant la nuit nuptiale, justement pour éviter l’humiliation.  Une humiliation similaire probablement à la décision de M. Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Dans les pays de l’Organisation de la coopération islamique (OCI),la virginité des femmes elle est à tout prix :  les mâles veulent du sang, alors les femmes musulmanes leur en donne.

Et puisque on parle du sang, le mouvement islamiste Hamas a appelé, ce jeudi 7 décembre, à un nouveau soulèvement populaire palestinien pour défendre « al Quds » par le sang. Mahmoud Abbas aussi  »que ce soit l’enfer ou l’intifada, nous mourrons pour Jérusalem » a t-il lancé cette semaine durant une rencontre des dirigeants palestiniens à Ramallah.

L’honneur et le sang semblent donc intimement lié chez eux au sort d’Al-Quds et la virginité.

 Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Comme la virginité, il y a encore la question de l’honneur pour les Musulmans qui se mesure à Al-Quds

    1. sarah

      J’ai connu une jeune fille musulmane peu pratiquante au lycée en Terminale à laquelle, son petit copain musulman lui aussi, avait demandé d’accepter la sodomie pour qu’elle reste vierge : elle avait refusé mais elle avait dit à quelques copines que certaines musulmanes acceptaient. J’avais trouvé cette demande et cette pratique très hypocrites et abjectes.
      Alors pour que l’honneur soit sauf, que les pays musulmans considèrent qu’ils ont été encu… par Trump : leur virginité est, dans ces conditions, préservée.

    2. Armand Maruani

      Souriez :

      > > > > Un Afghan avec une grosse barbe et une djellaba est assis à côté d’un Belge dans un vol Kaboul-Bruxelles

      > > > > Après le décollage, l’hôtesse commence à servir des boissons aux passagers. Le Belge demande une coupe de champagne. Après l’avoir servie, l’hôtesse demande à son tour au musulman s’il en désire également une.

      Réponse de celui-ci offensé : »Je préfère être plutôt violé par dix prostituées que de laisser une seule goutte d’alcool toucher mes lèvres.

      « Le Belge s’étouffant, rend rapidement sa coupe de champagne à l’hôtesse et lui dit :
      > > > > Moi aussi je préfère !… Je ne savais pas qu’on pouvait choisir.

    3. Corto

      Quel honneur, l’ensemble des pays arabes ont été colonisé par les chrétiens, ceux qui mangent du porc, ils ont mangés du porc sur pratiquement toutes les terres arabes, même qu’ils élevaient du porc sur l’ensemble des « saintes terres » de l’islam et maintenant ils voudraient se venger sur les Enfants d’Israël. Les arabes se trompent d’ennemis, en ce moment, ce ne sont les B’nei Israël qui souillent Jérusalem avec des boudins faits de sang de porc, si vous voulez obtenir la pureté virginale, commencez par respecter le Coran, les B’nei Israël n’ont jamais salis l’islam, ils n’ont jamais répandu du sang de porc sur les terres musulmanes, commencez par diriger vos regards où votre prophète vous la enseigner !

      Et si vous pouviez arrêter de tourner vos cul lors de processions idolâtres ailleurs que dans la direction de Jérusalem, peut être que vous aurez moins de problèmes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *