toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Casting Benetton »: Rokhaya Diallo nommée au Conseil national du numérique par le Premier ministre


« Casting Benetton »: Rokhaya Diallo nommée au Conseil national du numérique par le Premier ministre

L’activiste antiraciste controversée a défendu cet été un festival afro-féministe interdit aux blancs.

La militante antiraciste controversée Rokhaya Diallo a été nommée par le Premier ministre Édouard Philippe membre du Conseil national du numérique, “au titre des personnalités impliquées dans le développement du numérique aux niveaux local, national ou européen, ou concernées par ses effets”, indique un arrêté du 11 décembre, publié ce mardi au Journal officiel.

Rokhaya Diallo, qui se dit “féministe intersectionnelle et décoloniale”, avait défendu cet été un festival afro-féministe organisé par le collectif Mwasi et interdit aux blancs. “Dans une société réglée par la suprématie blanche, il n’y a bien que la condition des Blancs qui puisse si largement émouvoir et réaliser une improbable coalition d’élus socialistes, de cadres du Front National, de trolls néo-nazis et d’institutions gouvernementales”, avait-elle expliqué.

Par le passé, cette activiste communautariste passée par ATTAC et chroniqueuse de l’émission “Touche pas à mon poste” de Cyril Hanouna, a aussi, entre autres positions polémiques, lancé un appel pour une “République multiculturelle et post-raciale”, critiqué l’expression “racisme anti-blanc” et qualifié l’islamophobie de “nouveau racisme”.

Parmi les nouveaux membres du Conseil national du numérique, chargé de conseiller le gouvernement et de participer au débat public dans le domaine des technologies, figure aussi le rappeur Axiom, de son vrai nom Hicham Kochman, lui aussi militant gauchiste et antiraciste bien connu.

Les 29 membres ont été choisis par la présidente du collège, Marie Ekeland, fondatrice du fonds d’investissement Daphni, nommée par l’exécutif. “Ma conviction a été dès le départ qu’il fallait profiter de [la] diversité [de la France] pour écouter des voix que nous n’avions pas l’habitude d’entendre sur les sujets numériques”, a-t-elle expliqué au Monde.

Source: Valeurs actuelles





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Casting Benetton »: Rokhaya Diallo nommée au Conseil national du numérique par le Premier ministre

    1. Jacques B.

      Rokhaya, un prénom bien français : ou comment s’intégrer à l’envers, et ensuite s’étonner de la méfiance des Français à l’endroit de ce genre de personnes.

      Dehors la « décoloniale », l’Afrique que tu aimes tant a besoin de toi, et la France, que tu hais tant, se passera de toi sans le moindre regret.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *