toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bethleem: l’autorité palestinienne éteint le sapin de Noel des chrétiens pour protester contre la décision de Trump


Bethleem: l’autorité palestinienne éteint le sapin de Noel des chrétiens pour protester contre la décision de Trump

L’autorité palestinienne a éteint les lumières de Noël à Bethléem mercredi soir pour protester contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

L’arbre de Noël orné de lumières à l’extérieur de l’église de la Nativité de Bethléem, où Jésus est né, et un autre à Ramallah, à côté du lieu de sépulture de l’ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat, ont été éteint sans le consentement des chrétiens.

« L’arbre de Noël a été éteint sur l’ordre du maire aujourd’hui pour protester contre la décision de Trump », a déclaré Fady Ghattas, responsable des médias municipaux à Bethléem.

Lors de la dernière visite du Pape à Bethleem, la messe de ce dernier avait été interrompu par les muezzines qui volontairement empêchaient toute expression chrétienne sous domination musulmane.

L’autorité Palestinienne sacrifie la jeunesse palestinienne en les endoctrinant au jihad dès l’âge de 3 ans et en salariant les terroristes ayant tué des juifs et leur famille. Forcer les chrétiens à prendre partie dans un conflit où ils ont plus à perdre, n’a rien de surprenant.
85 % des chrétiens sous controle palestinien se sont exilés soient en Israel soit à l’étranger en 30 ans.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Bethleem: l’autorité palestinienne éteint le sapin de Noel des chrétiens pour protester contre la décision de Trump

    1. Purfruit De La Fraise

      C’est ce qui s’appelle une prise d’otage et un amalgame, c’est pas joli joli par les temps qui courent. Ah mince j’oubliais que les palestiniens ne sont pas pollués par la bien-pensance comme nos bobos, qui vont certainement leur trouver une excuse « laïque ».

    2. Pascale

      SI abbas aurait put s’éteindre a la place de ce pauvre sapin, cela nous aurait procuré une lumière réelle..

    3. LeClairvoyant

      Cela prouve que les «palestiniens musulmans», à Bethléem, manipulent les palestiniens chrétiens et à Tout l’Occident, avec un sapin de Noël, des croix et des crèches, qui ne supportent en France ni dans les pays chrétiens.

    4. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Voilà bien une réaction typiquement arabomuz ! Donald fait, Mahmoud pas content s’en prend aux chrétiens locaux qui ne sont pas autre chose que des palestiniens eux mêmes. Vas comprendre ! Ne sont palestiniens que les seules musulmans ?? Le reste sert seulement de faire valoir médiatique et politique de facade pour la propagande de l’autorité palestinienne qui daigne surmonter sa haine et son dégoût une fois par an en entrant dans l’église de la nativité pour montrer au monde entier la face la moins mauvaise du Cerbère qu’ils sont ?

      Voilà bien la preuve que les chrétiens d’orient sont considérés comme des citoyens arabes de dernière catégorie.

    5. michel boissonneault

      encore un autre exemple muzz qui est d’écraser les chrétiens … tout les raisons sont bonne …. comme si les chrétiens palestinien avait quel que chose a avoir avec Jérusalem comme capital d’Israel

    6. Jacques B.

      La souveraineté des Arabo-musulmans antisémites et anti-chrétiens appelés « palestiniens » sur la Judée et la Samarie n’en a plus pour longtemps.
      Ces bédouins retourneront au désert et aux chameaux qu’ils n’auraient jamais quitté si des Juifs n’avaient pas décidé, il y a 135 ans, de reconstruire leur antique patrie là où ne subsistait qu’une terre désertique.
      Accéder aux demandes de ces barbares retardés n’a jamais permis de faire avancer les choses, bien au contraire : plus on leur en donne, par générosité, et plus ils en veulent, parce qu’ils n’ont aucune reconnaissance : parce qu’en réalité, ils veulent tout ; ils veulent nous supplanter, prendre notre place comme le coucou supplante les oisillons dans le nid qui l’a accueilli.
      La secte mahométane et sa soit-disant religion ne visent qu’à cela : sous couvert de spiritualité, se comporter comme les pires gangsters, les pires fripouilles, les pires criminels.

    7. Malcolm Ode

      Ils viennent de « se faire passer un sapin »* et ils ne veulent pas que ça se voit!

      (* expression québécoise qui signifie se faire avoir)

    8. Pilou

      Ça justifie le fait que Jérusalem est la capitale d’Israël. pour le respect des trois religions monothéistes.

    9. Mottet

      L’autorité palestinienne n’a pas le sens du ridicule. Les chrétiens s’ils le sont vraiment doivent se réjouir que Jérusalem est la capitale indivisible d’Israël. Alors éteindre un sapin est ridicule. Yéshoua n’a jamais utilisé la violence ni la contestation. Quand Arafat ou Abbas va à la messe de minuit à Noël, c’est une mascarade. Ces arabes sont faux et menteurs. Ils ont falsifié la Thora et la Bible pour faire un livre qui se nomme le coran mais qui est un plagiat modifié par pleins de mensonges

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *