toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque à la voiture bélier à Melbourne : Une voiture fonce dans la foule et blesse 19 personnes. La « piste terroriste écartée »…


Attaque à la voiture bélier à Melbourne : Une voiture fonce dans la foule et blesse 19 personnes. La « piste terroriste écartée »…

Une voiture bélier a percuté de nombreux piétons dans le centre de Melbourne avant de s’écraser contre une borne. La police a interpellé deux hommes et évoque un acte volontaire. Pour autant, elle ne pense pas qu’il s’agisse d’un acte terroriste.

Une voiture a foncé délibérément dans une foule de piétons ce 21 décembre à Melbourne, la deuxième ville d’Australie, blessant 19 personnes, dont certaines grièvement, selon un dernier bilan rapporté par l’agence Reuters. Des témoins racontent avoir vu des gens projetés dans les airs par le véhicule qui ne montrait aucun signe de vouloir s’arrêter.

La police de l’Etat de Victoria a annoncé l’arrestation du conducteur du véhicule «entré en collision avec un certain nombre de piétons». Il s’agit, selon des informations rapportées par Reuters, d’un Australien d’origine afghane aux antécédents psychiatriques.

Un deuxième homme a également été arrêté par les policiers. Les services de secours ont été dépêchés sur place pour soigner les blessés, parmi lesquels se trouve un très jeune enfant.

Si la police considère l’acte volontaire, elle ne pense pas qu’il soit lié au terrorisme.

«De ce que nous avons vu, nous pensons qu’il s’agit d’un acte délibéré. Les motivations ne sont pas connues», a déclaré le commandant de la police de Victoria, Russell Barrett, à la presse. Dans un tweet, la police a par ailleurs lancé un appel à témoins, demandant au public de lui fournir toutes les images du drame dont il pourrait disposer.

L’incident a eu lieu peu après 16h30 (5h30 GMT), à un carrefour très fréquenté du centre de Melbourne, dans le sud-est de l’Australie. Les médias australiens affirme que le véhicule en question était un SUV Susuki blanc avec deux hommes à bord. Il aurait fini sa course en s’écrasant contre une borne.

En janvier déjà, une voiture avait délibérément foncé dans la foule dans le centre de Melbourne, faisant six morts. Au moment du drame, le conducteur, qui était soupçonné d’avoir poignardé son frère, était en train d’être pourchassé par la police. Les autorités australiennes ont en outre publié un guide en août sur les mesures à prendre pour se protéger des attaques au véhicule bélier dans les endroits publics après des attaques meurtrières de ce type à Nice, Berlin, Londres ou Barcelone.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque à la voiture bélier à Melbourne : Une voiture fonce dans la foule et blesse 19 personnes. La « piste terroriste écartée »…

    1. LeClairvoyant

      Si les deux personnes dans la voiture sont psychologiquement fragiles, c’est qu’il y a contamination.ou propagation de la maladie, par une religion qui fragilise le cerveau des gens, donc, il faut l’interdire.

    2. Laurence Salmon

      Moi ils ont à cle de ma voiture et ils touchent mon compteur km si il arrive qque chose d après vous ce sera considéré comme accidentel?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *