toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme à la TV en Égypte : « Les Juifs et le Mossad sont derrière l’attentat de la mosquée du Sinaï »


Antisémitisme à la TV en Égypte : « Les Juifs et le Mossad sont derrière l’attentat de la mosquée du Sinaï »

Lors d’un débat diffusé sur la télévision égyptienne le 26 novembre 2017, les invités ont déclaré que l’attaque terroriste qui avait eu lieu deux jours plus tôt dans une mosquée du nord du Sinaï, au cours de laquelle plus de 300 personnes avaient été tuées, était l’œuvre du Mossad israélien. Cheikh Aref Abou Akrchef, chef tribal du Sinaï, a déclaré que « ce sont les Juifs qui se trouvent derrière », accusant le Mossad de complot visant à chasser la population locale du Sinaï.

Wael Elebrashy, animateur sur la chaîne télévisée Dream, a convenu avec ses invités qu’il existait une « alliance entre les terroristes et le Mossad ». Dr Abdelmun’im Rifai, expert sur le Sinaï, a expliqué qu’Israël s’efforçait de vider le Sinaï de ses habitants afin d’y établir un Etat palestinien. Dr Sallah Salam, membre de l’Organisation égyptienne des droits de l’homme et président de l’Union des médecins du Nord du Sinaï, a conclu : « Le peuple du Dimanche est mort et le peuple du Vendredi est mort, tandis que le peuple du Shabbat n’a pas été touché ». Extraits :

Cheikh Aref Abou Akr : Le Mossad est derrière tout cela. Pourquoi sommes-nous effrayés au point de nous enfouir la tête dans le sable ? Ce sont les Juifs qui sont derrière cela. Ils veulent vider le Sinaï et chasser la population, afin de pouvoir s’y installer facilement. Sur nos cadavres ! Nous ne les laisserons pas entrer dans le Sinaï !

Wael Elebrashy : Si c’est le Mossad israélien qui est responsable, s’est-il allié avec des groupes terroristes ?

Cheikh Aref Abou Akr : C’est le Mossad qui a créé ces groupes. Comme en Irak et en Syrie, où l’Amérique a choyé ces terroristes, et maintenant, elle les a déplacés en Libye. Maintenant, nous devons aussi les combattre de l’autre côté. […]

Dr Abdelmun’im Rifai : Il y a cinq ans, j’ai lu une thèse de doctorat de l’Université de Tel-Aviv… Ces gens ne jouent pas.

Wael Elebrashy : Nous parlons de l’alliance entre les terroristes et le Mossad…

Dr Abdelmun’im Rifai : Le fait que le Mossad interfère dans le Sinaï est incontestable. La thèse de doctorat recommandait – et c’était accepté par le Mossad israélien… L’[auteur de] la thèse disait que tout développement dans le Sinaï devait être interrompu, dans l’intérêt du plan sioniste d’un Etat [palestinien] alternatif. Il disait qu’il y avait deux façons de procéder. L’une est la voie diplomatique, qui est inutile, et l’autre consiste à créer de l’instabilité, jusqu’à ce que l’Etat égyptien finisse par céder, et accepte de faire de l’Egypte un Etat alternatif pour les Palestiniens. […]

La ministre du Développement israélienne (sic)… Elle a dit il y a quelques jours : « Il est illogique de proclamer un Etat palestinien sur notre terre. » Comme si c’était sa terre… C’est une spoliatrice et une occupante, et pourtant elle l’appelle sa terre. « Il est logique de penser à créer un Etat palestinien dans le Sinaï », a-t-elle dit. C’est tout. Ils y travaillent.

Wael Elebrashy : Les objectifs des groupes terroristes et du sionisme ont incontestablement fusionné.

Dr Abdelmun’im Rifai : Exactement. […]

Dr Sallah Salam : Ce massacre rappelle Deir Yassin. Il me rappelle le massacre de Deir Yassin, mais cette fois, cela se passe dans le Sinaï. Le peuple du Dimanche [les chrétiens] est mort, et le peuple du Vendredi [les musulmans] est mort, tandis que le peuple du Shabbat [les Juifs] n’a pas été touché…

Animateur : Les Juifs.

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Antisémitisme à la TV en Égypte : « Les Juifs et le Mossad sont derrière l’attentat de la mosquée du Sinaï »

    1. Corto..

      Mais c’est bien sûr, comment n’y avais-je pas pensé ???

      C’est les affaires de prêtres catholiques pédophiles, encore un coup du Mossad !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *