toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: Après les manifestations antisémites de musulmans, De Maiziere appelle à nommer un commissaire à l’antisémitisme


Allemagne: Après les manifestations antisémites de musulmans, De Maiziere appelle à nommer un commissaire à l’antisémitisme

Le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maiziere a appelé dimanche à nommer un commissaire à l’antisémitisme, une semaine après des dérapages antisémites et anti-israéliens lors de manifestations contre la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Le gouvernement allemand a exprimé lundi sa « honte » après des dérapages antisémites et anti-israéliens lors de manifestations en Allemagne contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

« Des slogans ont été scandés lors de certaines manifestations ce week-end (dans des villes allemandes), des drapeaux (israéliens) ont été brûlés, des insultes honteuses contres l’Etat d’Israël et les Juifs ont été proférées« , a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert lors d’un point presse régulier.

« Il faut avoir honte lorsque la haine des Juifs est ainsi affichée dans les rues allemandes« , a ajouté M. Seibert.

Trois drapeaux israéliens ont été brûlés à Berlin lors de manifestation vendredi soir devant l’ambassade des Etats-Unis et dimanche lors d’un rassemblement de protestation contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

« Chaque acte criminel motivé par l’antisémitisme est de trop et est une honte pour notre pays« , a déclaré M. de Maiziere au journal Bild am Sonntag.

« L’antisémitisme ne doit jamais reprendre le dessus en Allemagne« , a-t-il insisté, déplorant une hausse en Allemagne de « propos désobligeants, de plaisanteries inappropriées et de comportements discriminatoires à l’encontre de nos citoyens juifs ».

Le ministre a condamné le fait que des drapeaux israéliens aient été brûlés durant ces manifestations, estimant qu’il s’agissait d’une « destruction symbolique du droit d’un pays à exister« . La ministre de la Défense Ursula von der Leyen a jugé ces actes « insupportables ».

Pour M. De Maiziere, le prochain gouvernement devrait nommer un commissaire à l’antisémitisme. Conservateurs de la CDU de la chancelière Angela Merkel et leur allié bavarois CSU poursuivent toujours les discussions avec les sociaux-démocrates pour sortir de l’impasse politique.

Vendredi, le président Frank-Walter Steinmeier s’est déclaré « choqué et honteux » après ces incident et déploré que l’antisémitisme montre encore « son visage démoniaque de différentes manières ».

Il a mis en avant la responsabilité qui incombe à l’Allemagne d’apprendre « les leçons des deux guerres mondiales, les leçons de l’Holocauste, la responsabilité pour la sécurité d’Israël, le rejet de toutes formes de racisme et d’anti-sémitisme ».

Il s’agit là de principes « non négociables », que doivent respecter tous eux qui vivent en Allemagne, quels que soient leur lieu ou leur date de naissance, a-t-il souligné.

Le ministre de la Justice Heiko Maas a lui souhaité que l’histoire de l’Holocauste soit enseignée lors des cours d’instruction civique et d’apprentissage de la langue allemande dispensés aux migrants et aux demandeurs d’asile pour favoriser leur intégration.

Il a souligné vendredi sur le site internet du Spiegel Online que de nombreux migrants venaient « de pays où de puissantes élites alimentent d’une manière intentionnelle la haine des juifs et d’Israël, et où l’antisémitisme est pratiqué presque comme allant de soi ».

Tous les migrants doivent comprendre que « nous combattons l’antisémitisme des néo-nazis et que nous ne tolèrerons pas plus l’antisémitisme importé par les migrants« , a prévenu le ministre de la Justice.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Allemagne: Après les manifestations antisémites de musulmans, De Maiziere appelle à nommer un commissaire à l’antisémitisme

    1. Claire

      Hitler, grand ami du grand mufti de Jérusalem et admirateur de l’islam, a essayé d’exterminer les Juifs par des moyens abominables.
      En 2015, Merkel faisait rentrer 1 million de musulmans, résultat immédiat environ 1000 femmes agressées sexuellement ou violées à Cologne à la St Sylvestre. Elle continue à en faire rentrer, par idéologie. Résultat différé, en plus des agressions contre les femmes qui se poursuivent dans le plus grand silence médiatique, agressions contre les Juifs. Tout cela est-il bien étonnant?
      Cette bonne femme est une dangereuse islamo-collabo. Il est bien dommage que son peuple commence seulement à s’en rendre un peu compte.

    2. sarah

      Cette vipère de Merkel a fait entrer en Allemagne 800000 syriens, irakiens et maghrébins à 90 % musulmans en 2016 tout en sachant que pendant l’année 2015, plus de 500000 étaient déjà venus : elle ne me fera pas croire qu’elle n’avait jamais entendu parler de l’antisémitisme musulman, elle qui avait eu des gestes si affectueux envers Hollande lors des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en 2015 et elle, qui était déjà chancelière quand Merdah a assassiné trois enfants juifs et le père des deux garçonnets en 2012. ELLE EST COUPABLE ET IL FAUDRAIT LA TRAINER DEVANT UN TRIBUNAL POUR HAUTE TRAHISON.

      Il faut se rendre à l’évidence : là où l’Islam s’enracine, l’antisémitisme prend racine et grandit à toute vitesse. Mais j’ai la forte impression que les dirigeants européens pratiquent la politique de l’autruche ou alors, ils sont de mèche avec ces musulmans antisémites dans le but de vider l’Europe de ses citoyens de confession juive.
      Moins de 200000 juifs en Allemagne et l’enfer recommence pour eux : il ne fallait pas rester dans ce pays, un pays qui a mené six millions des leurs aux chambres à gaz et aux fours crématoires avec la complicité de l’Italie, de la Pologne, l’Autriche et la France. Il est encore temps de partir : qu’ils le fassent.

      Dès l’enfance, j’ai compris qu’en tant que juive, il était impératif que j’ai deux nationalités sur deux continents éloignés : c’est pour cette raison que je suis allée exercer en tant qu’infirmière pendant quelques années au Canada afin d’obtenir la nationalité canadienne. Tout juif et tout parent juif devrait l’apprendre à ses enfants : quand il faut vite faire ses valises, une double nationalité et aussi des économies, offrent un certain confort.

    3. capitale Jérusalem

      Heiko Maas, sinistre de la Justice allemand, reconnait que ces manifestants antisémites ont eu, dans leurs pays d’origine, des élites(???) qui leur ont appris la haine des Juifs et d’Israël.mais ne dit rien de la nationalité de ces délinquants antisémites. Ce sont des japonais, des arméniens, des philippins ? Les allemands ne le sauront pas bien qu’ils le devinent aisément. Ne pas nommer le Mal, c’est être condamné à le revivre et l’Allemagne est de nouveau en chemin mais je dois reconnaître que la France l’a largement devancée dans le crime barbare antisémite ( le pays des droits de l’homme -sic- sauf du juif en est à près d’une quinzaine de juifs massacrés depuis une décennie sur son territoire) par des criminels antisémites musulmans qui feraient peur même aux néo-nazis : j’appelle un chat, un chat; c’est l’antisémite musulman qui tue, torture, massacre juifs et enfants juifs en France depuis le début des années 2000. Celui qui dit le contraire est un menteur et un dhimmi, l’apanage de tous nos gouvernants depuis Giscard.
      Je me demande pour quelles raisons Merkel and Co ont pris toutes ces ordures en Allemagne par centaines de milliers ? Si elle voulait que les Juifs partent, elle avait juste à le demander : les Juifs du monde entier ont Israël pour pays avec pour capitale Jérusalem toute entière et nous n’en démordrons pas même si l’Europe nous passe sur le corps…. dans 100 ans car son armée est moyenâgeuse; nous aurons largement le temps de la détruire..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *