toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens près de la Tombe de Josué pour empêcher les Juifs de prier


Affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens près de la Tombe de Josué pour empêcher les Juifs de prier

Des affrontements ont éclaté jeudi matin entre des émeutiers palestiniens et des soldats israéliens l’extérieur de la tombe de Josué, dans le village de Kifl Haris, au nord de la Judée Samarie, rapporte le Times of Israel.

L’armée sécurisait le lieu saint, situé au nord-ouest de la localité d’Ariel, pour les fidèles juifs venus y prier, lorsque des Palestiniens ont commencé à leur lancer des pierres et des cocktails Molotov.

Malgré les échauffourées, les prières sur le site se sont déroulées comme prévu pour le millier de fidèles venus se recueillir, a indiqué l’armée.

Aucun cas de blessure n’a été signalé.

Selon la Bible, Josué est le successeur de Moïse à la tête du peuple hébreu. Il est celui qui a mené la conquête du pays de Canaan, puis installé les tribus d’Israël.

Par ailleurs, les forces de sécurité israéliennes ont mené des raids dans la nuit dans toute la Judée Samarie, au cours desquels elles ont arrêté 14 Palestiniens soupçonnés d’être impliqués dans des activités liées au terrorisme.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens près de la Tombe de Josué pour empêcher les Juifs de prier

    1. Moka

      Pour que le pays soit à feu et à sang ,vous connaissez la manière très pacifique des arabo musulmans pour imposer leur dictature religieuse .

    2. Thorepenn

      Les Israeliens sont trop gentils,ils devraient déchoir de la Nationalité Israelienne,les arabes émeutiers et les expulser de leur territoire vers la Cisjordanie.

    3. Laurence Salmon

      Michel
      Des portiques étaient placés sur le Mont du Temple Netanyahu à préféré les enlevés
      Alors …… Et pourtant c était des policiers tués

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *