toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tariq Ramadan, soutenu par Nadia Karmouss : « Ces femmes sont fragiles, elles pensent que Tariq Ramadan a les réponses à leurs problèmes. »


Tariq Ramadan, soutenu par Nadia Karmouss : « Ces femmes sont fragiles, elles pensent que Tariq Ramadan a les réponses à leurs problèmes. »

La présidente de l’Association culturelle des femmes musulmanes de Suisse prend publiquement la défense de l’islamologue accusé d’agressions sexuelles.

Tariq Ramadan est au coeur d’une tempête médiatique depuis plusieurs jours. Accusé de viols et d’agressions sexuelles en France, l’islamologue et enseignant genevois a également été dénoncé par quatre anciennes élèves de l’Université de Genève pour des abus commis sur elles, dont certaines mineures au moment des faits. Dénigré de toutes parts, il trouve un appui ce vendredi dans la presse neuchâteloise grâce à la présidente de l’Association culturelle des femmes musulmanes de Suisse Nadia Karmous.

Interrogée par L’Express et L’Impartial, cette Chaux-de-Fonnière manifeste ouvertement son soutien à Tariq Ramadan: «Plus les accusations tombent, plus je crois à l’innocence de Tariq Ramadan», estime celle qui a travaillé avec lui. «C’est quelqu’un de fiable et de bienveillant», dit-elle sur le site Arcinfo.ch.

Des femmes fragiles?

Du coup, selon elle, ce sont les femmes qui l’accusent qui auraient un problème: Elle explique ainsi avoir assisté à des conférences durant desquelles le comportement de certaines laissait à désirer. «Certaines fantasmaient sur lui, tentaient de lui faire passer des lettres personnelles; d’autres cherchaient à avoir son numéro de téléphone, ou à décrocher un rendez-vous personnel alors que lui était là pour parler de l’islam», explique-t-elle. «On se serait cru à un concert des Beatles! Ces femmes sont fragiles, elles pensent que Tariq Ramadan a les réponses à leurs problèmes.»

Nadia Karmous revient également sur les accusations d’abus sexuels des étudiantes genevoises parues dans La Tribune de Genève dimanche dernier. Elle constate que personne n’a dénoncé ces faits à l’époque. «En entendant les révélations des unes, elles estiment aujourd’hui que la complicité qu’elles ont eue avec Tariq Ramadan durant leur scolarité est du harcèlement», critique-t-elle. «Je ne crois pas qu’il se soit passé quoi que ce soit (..), sinon l’occasion aurait été trop belle pour l’écarter de son poste! Personne n’a pitié des musulmans.»

Selon elle, c’est l’effet de mode du hashtag #balancetonporc qui a poussé les femmes à parler, «sans aucune crédibilité». Et certaines sont animées par la vengeance« après avoir été frustrées de ne pas avoir pu aller plus loin dans leur histoire» avec Ramadan, critique Nadia Karmous qui estime que le scandale dans lequel est pris l’islamologue est surtout destiné à le faire taire.« S’il n’avait pas été musulman, je suis sûre qu’il aurait déjà obtenu le Prix Nobel de la paix.»

Comité de soutien

A noter qu’un comité de soutien a été lancé pour soutenir les anciennes élèves genevoises abusées, révèle de son côté vendredi la Tribune de Genève. Les propos tenus par Me Bonnant, l’un des avocats suisses de Tariq Ramadan, qui parlait de «débusquer les quatre accusatrices» ont en effet choqué plusieurs personnalités qui ont décidé de constituer ce comité apolitique.

«Le respect de la présomption d’innocence de Tariq Ramadan doit s’accompagner du respect de la parole des femmes qui disent en avoir été victimes», estime Anne Marie von Arx, figure de la lutte contre la traite des êtres humains. «Je sais qu’elles craignent que leur parole soit étouffée parce qu’elles seront tournées en dérision ou disqualifiées par la partie adverse. C’est la stratégie de l’abuseur. Voilà pourquoi nous voulons soutenir ces femmes.» (nxp)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Tariq Ramadan, soutenu par Nadia Karmouss : « Ces femmes sont fragiles, elles pensent que Tariq Ramadan a les réponses à leurs problèmes. »

    1. Armand Maruani

      La minute de détente :

      Après s’être fait exploser en pleine rue, Mouloud arrive devant Allah.

      – Bijor. Ji mi suit fit explosir et ji viens pour les 72 vierges que l’imam m’avait promis, là-bas en bas.

      – Mais bien sûr…Elles sont dans la grande chambre, au bout du couloir. Elles sont toutes pour toi .

      Mouloud revient quelques instants plus tard :

      – Tit fous d’ma gueul’ ou quoi ? Tes 72 vierges, c’est que des boudins !

      – Et pourquoi tu crois qu’elles sont vierges ? Pauvre con !

    2. liberté

      non mais sesle monde des bisounours ses muslim sa fait lontemps quon ses qu’un musulman ses pas pour la paix et il veulent quon se mefie pas en plus quon laisse la porte grande ouverte

    3. Corto..

      Aucun doute, c’est à cause des Nadia Karmouss que les musulmans se font péter pour rejoindre leurs 72 hypothétiques vierges !

    4. alauda

      Le karma de mamy Loukoum est chargé dans Google : comme le discours sur la servitude volontaire à la plus moderne des religions est bien rodé, le 12 février 2006, Nadia Karmouss « exigeait de doter la Suisse d’une loi interdisant de s’en prendre à Dieu ou au prophète Mahomet ».

      On ne peut guère s’attendre non plus de la groupie du pianiste, activiste de la cause des voilées et des piscines séparées, qu’elle remette en cause le fondement du credo de Tariq Ramadan qui affirmait dans une vidéo de 2011 enregistré au Canada : « Qu’on soit clair : le foulard est une prescription islamique et moi là-dessus je ne transigerai pas. »

      On connaît l’ordre de leurs priorités à ces deux-là.

    5. sarah

      Avec la tronche qu’elle a, c’est elle qui doit être frustrée. Elle aurait tout accepté de frère Tariq si et seulement si, il s’était intéressé à elle : fellation, sodomie à sec, coups, douche de pipi, étranglements, etc…
      Entre Henda Ayari et elle, il n’y a vraiment pas photo : l’une est une jolie femme, l’autre est un boudin. En cas de famine extrême, Tariq l’aurait niquée mais c’était loin d’être le cas.

    6. sarah

      Plus sérieux : le fait d’écrire à quelqu’un, de lui demander son numéro de téléphone ou un rendez-vous est un permis de violer pour cette imbécile; de plus en plus de musulmanes obéissent aux lois coraniques et ne reconnaissent pas les lois européennes.
      Remarquez, les juges européens sont en train de s’adapter et rapidement aux lois coraniques puisque deux petites filles de 11 ans qui se sont faites violer en banlieue parisienne ont été déclarées consentantes sous prétexte qu’il n’y a eu ni menace, ni contrainte, ni violence, ni surprise : encore un petit effort, Messieurs et Mesdames les juges, descendez jusqu’à 9 ans, l’âge d’Aïcha, la troisième épouse de Mohammed, le Prophète des musulmans, pour ne pas condamner les violeurs et dire que les victimes étaient consentantes.

    7. Corto..

      Mais puisque je vous dit que c’est un transsexuel !!!

      Vous ne voyez pas ses traits du « visage » ??

      C’est un mec !!!!

    8. Slam

      @Corto..
      « Est-ce que Nadia Karmouss est un transsexuel ? »
      C’est juste une guenon bâchée de plus. Laide, bête et méchante dont même un singe ne voudrait pas. Imagine l’odeur sous son déguisement !!!!

    9. RAGGIO

      Tu peux le défendre autant que tu veux tu es si moche qu’il ne voudra jamais de toi, il préfère les petites fraîches !!!!ne perds pas ton temps pour une cause perdu, toi tu n’auras rien !!!…….

    10. alauda

      Elle est porteuse d’un projet privé financé à hauteur de 25 millions de francs suisses à La Chaux-de-Fonds : musée ouvert en 2016, horaires de piscines séparées pour hommes et femmes. Des points communs avec l’intellectuel prédicateur, en terme de réseaux, de priorités islamiques…

      Les commentaires ciblant son physique par la dérison, pardonnez-moi, sont dérisoires. On ne sous estime pas l’adversaire.

    11. Maitre ZEN Huineng

      Je peux apporter le témoignage suivant sur les prestations en public de Tariq Ramadan :
      Avant qu’il soit nommé à Oxford en 2009, je suis allé écouter Tariq Ramadan, lors d’une conférence qu’il a donné devant des centaines de musulman(e)s dans une salle polyvalente d »Ollioules, une commune du Sud de la France.
      Et voici les propos qui m’ont le plus choqués venant de sa part :

      – » Je vous interdis de vous adapter à la société, vous allez perdre votre religion, vous allez perdre votre culture  »
      –  » Je vous interdis de vous humilier devant le BLANC
       »  » J’ai des enfants et je me rends compte que les garçons sont plus intelligents que les filles »
      –  » La lapidation des femmes adultères, bien sûr qu’intellectuellement je suis contre, mais je n’y peux rien, c’est dans nos textes sacrées « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *