toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : 73% des Arabes israéliens ont un sentiment d’appartenance à Israël et 60% se disent « fiers » d’être israéliens


Sondage : 73% des Arabes israéliens ont un sentiment d’appartenance à Israël et 60% se disent « fiers » d’être israéliens

Voilà de quoi rendre malade les boycotteurs d’Israël : 73% des Arabes israéliens disent ressentir un sentiment d’appartenance à l’Etat hébreu, tandis que 60% d’entre eux sont fiers d’être Israéliens, selon un nouveau sondage commandé par le journal Israel Hayom et conduit par le New Wave Research Institute, publié mardi. 

46% des personnes interrogées se définissent comme Arabes israéliens et 42% comme Arabes palestiniens, tandis que seulement 3% s’identifient totalement Israéliens.

Près des trois quarts d’entre eux (73%) estiment que le conflit israélo-palestinien est territorial, tandis que 19% pensent qu’il est avant tout question de religion. Les autres répondants ne savaient pas ou ont refusé de répondre.

Au total, 60% ont déclaré être « très fiers » ou « assez fiers » d’être israéliens, contre 37% qui disent ne pas l’être.

Selon le sondage, la plupart des Arabes israéliens reconnaissent que les Juifs ont des liens historiques et religieux avec Israël.

Quelque 82% d’entre eux ont par ailleurs déclaré qu’ils n’avaient aucune envie de vivre sous domination palestinienne, alors que seulement 14% affirment le contraire.

L’enquête d’Israel Hayom montre également qu’une grande partie d’entre eux soutient le droit de retour pour les réfugiés palestiniens, alors qu’un peu moins de la moitié disent soutenir le droit d’Israël à exister.

Une grande majorité des Arabes israéliens affirment avoir des amis juifs et être disposés à envoyer leurs enfants à l’école avec des enfants juifs.

La plupart d’entre eux estiment néanmoins qu’il y a beaucoup d’incitation à la haine contre les Arabes au sein de la société juive israélienne, alors que seulement quelques-uns affirment qu’il y a beaucoup d’incitation à la haine des Juifs au sein de leur communauté.

Outre leur relation aux Juifs et à l’Etat, le sondage indique qu’ils sont nombreux à être préoccupés par la violence qui ronge le secteur arabe, et qu’une majorité a le sentiment que ni le Comité suprême arabe de suivi, ni les députés arabes ne les représentent.

Des arabophones ont mené le sondage par téléphone en septembre de cette année. Les personnes interrogées n’ont pas été informées qu’Israël Hayom était derrière le bureau de vote, qui a une marge d’erreur de 4,7%.

426 Arabes israéliens âgés de 18 ans et plus, ne faisant pas partie de la communauté druze ont été interrogés dans le cadre de cette enquête. Près des deux tiers (65%) se définissent comme non-religieux, tandis que 35% se disent religieux.

Source:  i24news





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Sondage : 73% des Arabes israéliens ont un sentiment d’appartenance à Israël et 60% se disent « fiers » d’être israéliens

    1. Et si.....

      « L’enquête d’Israel Hayom montre également qu’une grande partie d’entre eux soutient le droit de retour pour les réfugiés palestiniens, alors qu’un peu moins de la moitié disent soutenir le droit d’Israël à exister.*

      Pas de quoi se réjouir! Changez le titre!

    2. Laurence Salmon

      Le vivre ensemble qu ils disaient
      Le problème d Israël ce sont les Juifs d Afrique du Nord qui aiment les arabes

    3. robert davis

      Ces quelques arabes « Israéliens » qui reconnaissent aux Juifs des liens avec la Palestine sont…bien bons! Ils doivent aussi reconnaitre que l’eau est…mouillée et demander de la reconnaissance financière pour cela! De toutes manières cela ne les empêche pas de tout faire pour détruire Israel et le remplacer par une Palestine arabe. Ce sont eus aussi traitent les les Juifs de droite de…nazis eux les descendants du nazi haj amin al Husseini le mufti de Jérusalem et ami de Hitler qui l’avait persuadé de massacrer les juifs au lieu de les expulser. Je suis trop bon de demander l’expulsion des faux palestiniens on devrait les massacrer pour leur participation à l’holocauste à travers leur ancestre haj amin al Husseini..

    4. michel boissonneault

      pourquoi juste 60% des arabes qui sont fière … pourquoi pas 100% …. HA je comprend que 40% d’entre eux sont idiot mais c’est vrai que les arabes veulent tous les avantages comme le retour qui ferait démographiquement passer les Juifs en minorité donc pour moi …. le retour des arabes sous aucune condition ….. juste voir certain quartier en Europe me fait peur

    5. Amram

      Laurence Salmon
      24 novembre 2017 at 6 h 55 min

      Vous êtes complètement a coté de la plaque, vous connaissez mal les juifs d’Afrique du nord.

    6. HENRIETTE Irène

      si c’est vrai et pourquoi pas ? ce serait enfin un pas en avant pour une paix, MAIS ne soyons pas trop optimistes. Les ‘arabes » ne sont pas aussi généreux que les Juifs qui ont des qualités bien supérieures de culture générale et de
      respect pour l’AUTRE. Espérons quand même sans trop y croire……Que vive Israël encore très très longtemps et vive enfin en paix….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *