toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sermon à la mosquée Al-Aqsa : « Le djihad doit être mené jusqu’à ce que l’islam triomphe de toutes les autres religions »


Sermon à la mosquée Al-Aqsa : « Le djihad doit être mené jusqu’à ce que l’islam triomphe de toutes les autres religions »

Dans un sermon prononcé à la mosquée Al-Aqsa, le cheikh Abou Umran Al-Barq a déclaré que les infidèles actuels « essaient de vilipender la notion de djihad », et que les programmes scolaires arabes avaient été modifiés conformément à leurs souhaits, la première étape consistant « à présenter le djihad comme une guerre de défense uniquement ». Le djihad doit être mené « jusqu’à ce que l’islam triomphe de toutes les autres religions », a déclaré le cheikh Al-Barq.

Le sermon a été mis en ligne le 3 novembre 2017.

Extraits : 

Abou Umran Al-Barq : Les infidèles – en particulier les infidèles contemporains – mènent une guerre féroce contre la notion de djihad. Ils essaient de vilipender la notion de djihad pour Allah, car le « djihad » signifie combattre les infidèles au nom d’Allah, afin de faire régner la parole d’Allah, et de rabaisser celle des infidèles. Les infidèles ont compris que par le biais du djihad, les musulmans s’efforcent de guider l’humanité, d’instaurer la Vérité et de faire entrer les gens dans le giron de l’islam en nombre. Cela signifie que les infidèles perdraient leur rôle dans cette vie – celui d’oppresseurs et de transgresseurs, qui ont transformé la vie des gens en vie d’animaux, comme si nous vivions dans une jungle, les forts dévorant les faibles. Ainsi, les programmes scolaires [arabes] ont été adaptés à la volonté des infidèles. Dans une grande partie de ces programmes, la notion de djihad a été modifiée et la première étape a consisté à présenter le djihad comme une guerre de défense uniquement. […]

Ibn Kathir a affirmé qu’Allah avait ordonné aux musulmans de combattre les infidèles jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fitna, ce qui signifie polythéisme, et que la religion soit entièrement consacrée à Allah – en d’autres termes, jusqu’à ce que l’islam triomphe des autres religions. Il semble que les musulmans aujourd’hui ignorent la signification de ce verset. Ils ne savent pas qu’ils doivent faire des efforts, pour que l’islam triomphe de toutes les autres religions. Dans le même temps, nous voyons que les infidèles l’ont compris. Ils ont compris que si l’islam est appliqué correctement, et si le sommet de l’islam, à savoir le djihad, est mis en œuvre, l’islam triomphera de toutes les autres religions. […]

Depuis que le califat a été détruit, il y a environ 100 ans, il n’y a pas eu de djihad pour répandre l’appel à l’islam. Il n’y a plus d’armées musulmanes qui vont combattre les infidèles, en leur disant : avant de vous combattre, nous vous offrons trois options. Nous vous demandons de vous convertir à l’islam, et si vous le faites, nous arrêterons de vous combattre. […]

Si vous refusez de vous convertir, nous vous demanderons de payer la taxe de la jizya. Cela signifie qu’ils se soumettent à l’autorité de l’islam, mais conservent leur religion. Ils paieront une certaine somme d’argent chaque année, en échange de la protection que leur accordent les musulmans. […]

Si vous ne le faites pas, nous chercherons l’aide d’Allah contre vous et nous vous combattrons. Pourquoi ? Quel est le but du combat ? Le but du combat contre les infidèles est de briser les barrières physiques qui séparent les gens [de l’islam], vers lequel ils sont guidés par leur logique et leur disposition naturelle. […] 

Le djihad au nom d’Allah n’est pas mené dans le but de tuer des gens. Les musulmans ne prennent aucun plaisir à tuer. Ce sont les infidèles qui ont pour but de tuer des gens. Quelque 20 millions de personnes ont été tuées dans la Première Guerre mondiale et 50 millions de plus dans la Deuxième Guerre mondiale. Depuis le jour où Allah a envoyé le prophète Mahomet et jusqu’à la destruction du califat islamique 14 siècles plus tard, le nombre d’infidèles tués par les musulmans ne représentait même pas un pour cent de ce chiffre. Pourquoi ? Parce que l’islam est apparu pour guider l’humanité, et parce qu’Allah a envoyé Son prophète Mohammed [en geste de] miséricorde pour l’humanité. […]

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Sermon à la mosquée Al-Aqsa : « Le djihad doit être mené jusqu’à ce que l’islam triomphe de toutes les autres religions »

    1. Dorylée

      Ça m’étonnerais que cette idéologie moyenâgeuse et mortifère franchisse la grille de ma maison. Ça m’étonnerais….

    2. LeClairvoyant

      Si les dieux des autres religions serraient de alliés contre l’islam, en quelques éclairs l’enverraient au fond des océans à tous les adorateurs de cette religion de guerre, de mort et destruction qui fait l malheur du monde.

    3. jurassik park

      Au moins il nous a prévenus: ce sera l’islam et rien que l’islam. De plus ildit cela depuis la mosquée Al Aqsa, en territoire israélien. Le monde à l’envers.

    4. Armand Maruani

      Un imam en pleine crise d’hémorroïdes .

      Qu’il aille à la pharmacie il passerait moins pour un con .

      Encore un sorti de cette multinationale au langage trés limité et sanguinaire .

    5. HAjage annie

      Ils n’ont pas marre de dire des conneries ces imams? J’espère qu’Israel lui fermera sa gueule de porc.

    6. alauda

      Pff ! la religion du califat où le calife veut prendre la place du calife qui a remplacé le calife, il peut se la garder dans son coffre de pirate avec toute sa quincaillerie.

    7. Jacques B.

      Comment est-ce possible que la verrue al aqsa donne régulièrement lieu à ce genre de prédications incendiaires ? Plusieurs fois les mois et années passées, des pousse-au-crime mahométans ont appelé à tuer les Juifs dans ce lieu (l’un d’eux a même été condamné à de la prison pour cela), et maintenant, l’appel au jihad…

      Vivement que cette verrue soit éliminée (la chirurgie fait des prouesses à notre époque)…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *