toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand un historien palestinien Abd Al-Ghani admet qu’il n’y a pas de peuple palestinien, l’Occident ferme les yeux


Quand un historien palestinien Abd Al-Ghani  admet qu’il n’y a pas de peuple palestinien, l’Occident ferme les yeux

Lorsque la domination ottomane prit fin, il n’y existait pas d’identité nationale palestinienne ni de frontières politiques. C’est arrivé bien plus tard, les Arabes le disent, mais l’Occident n’écoute pas.

L’un des mensonges les plus importants, les plus entêtés et les plus coûteux de notre temps se résume en une idée : le djihad mené par les Arabes de l’Autorité Palestinienne et Gaza contre les Juifs en Israël, est une lutte nationale d’un peuple autochtone pour son indépendance.

Peu importe les faits, le mensonge persiste à hauteur de milliards de dollars d’aide internationale et d’un prestige politique sans fin, ce qui rend plus difficile pour toute personne impliquée d’admettre cette affaire est rien de plus qu’un coup de propagande.

La semaine dernière, un historien palestinien a déclaré:

« Avant la Promesse Balfour, quand la domination ottomane [1517-1917] a pris fin, les frontières politiques de la Palestine telles que nous les connaissons aujourd’hui n’existaient pas, et il n’y avait rien d’un peuple palestinien avec une identité politique comme nous le savons aujourd’hui ».
A admis Abd Al-Ghani à la télévision publique officielle le 1er novembre.

Les Palestiniens ont été libérés de la domination turque et dominés immédiatement dans la foulée par les Anglais, sans faire valoir ou manifester une quelconque identité politique d’un peuple palestinien.

En 1917, dit cet historien arabe à la télévision officielle de l’AP, il n’y avait pas de peuple palestinien. Cette déclaration revient à dire que tout le récit d’un «peuple palestinien autochtone» a été inventé à une date ultérieure.

Comme l’a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale du Hamas, Fathi Hammad, sur Al-Hekma TV, en mars 2012: «Frères, la moitié des Palestiniens sont des Egyptiens et l’autre moitié des Saoudiens. Qui sont les Palestiniens? Nous avons beaucoup de familles appelées Al-Masri, dont les racines sont égyptiennes. Égyptien! Ils peuvent être d’Alexandrie, du Caire, de Dumietta, du Nord, d’Assouan, de Haute-Égypte. Nous sommes Égyptiens … « 

Il y a une raison, pourquoi le «Musée national palestinien» est vide d’objets historiques.

Ghani corrobore les observations faites par les voyageurs européens du 19ème siècle dans la région, qui décrivait jour après jour leur voyage.

« Hors des portes de Jérusalem, nous n’avons vu en effet aucun objet vivant, nous n’avons entendu aucun son vivant », écrivait le poète français Alphonse de Lamartine à propos de sa visite en 1835.

«Le pays est considérablement vide d’habitants et il n’existe pas un corps de population. », écrit le consul britannique James Finn dans sa description 1857 de la Terre Sainte.

«La Palestine se trouve dans un sac de cendre. Il y a ici le charme d’une malédiction qui sécha ses champs et entravait toute énergie. … la Palestine est désolation et laideur… .Il est une terre morne désespoir, le cœur brisé. », Écrit l’auteur américain Mark Twain dans sa description de sa visite en 1867.

Néanmoins, la machine de propagande arabe s’en va publier des mensonges fantastiques, comme celui – ci sur le site touristique de l’Autorité palestinienne: «Avec une histoire qui enveloppe plus d’un million d’années, la Palestine a joué un rôle important dans la civilisation humaine. Le creuset des cultures préhistoriques, il est là où la société a crée, l’alphabet, la religion et la littérature et deviendrait un lieu de rencontre des différentes cultures et des idées qui ont façonné le monde que nous connaissons aujourd’hui ». (sic)

La communauté internationale sans limite approuve ces mensonges et paye pour cela.

La déclaration de l’historien Abd Al-Ghani sur PA TV était un aveu historique, très médiatisé, qui aurait dû faire la une des journaux, compte tenu de l’importance accordée par les dirigeants politiques, les diplomates, les médias et autres personnalités du monde entier.

Après tout, si les Arabes eux-mêmes admettent que le « peuple palestinien » est une entité inventée, cela ne devrait pas avoir pour conséquence que les innombrables projets de l’ONU, des milliards de dollars d’aide internationale et les campagnes sans fin contre Israël cessent enfin ?

La réponse est oui, mais personne ne prête attention.

Nous vivons dans un monde post-factuel. La vérité a été réduite à un évènement gênant et si cela vous saute au visage, rien ne sera plus facile que de fermer les yeux ou tout simplement regarder ailleurs. La Palestine n’est pas arabe.

Source: mida

Lire aussi:
Le Musée de la Palestine est vide ! La « Palestine » est une farce « Il n’y a pas de culture palestinienne. Il n’y a pas d’histoire palestinienne »
Histoire : immigration musulmane en Palestine
Contrairement aux affirmations des médias, ce sont les Arabes qui ont envahi la Palestine. Documents d’archives
L’invention de la Palestine Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire. 1/5. Par Michel KÖNIG
L’invention de la Palestine Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire. 2/5. Par Michel KÖNIG
L’invention de la Palestine Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire. 3/5. Par Michel KÖNIG
L’invention de la Palestine Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire. 4/5. Par Michel KÖNIG
L’invention de la Palestine Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire. 5/5. Par Michel KÖNIG
L’histoire prouve que la mosquée El Aksa de Jérusalem est une imposture
L’Intox Soviéto-Palestinienne, ou l’invention de l’OLP (Organisation de libération de la Palestine ) par le KGB
La véritable histoire du « peuple palestinien » par Binyamin Lachkar
Qui sont vraiment les « Palestiniens » ? Les faits face à la réécriture mensongère palestinienne de l’histoire
Un livre vide sur « l’histoire du peuple palestinien », meilleure vente sur Amazon
[Photos d’histoire] Le père « des palestiniens » était un arabe nazi très actif. Al Husseini 1940
Franz-Olivier Giesbert : « La Palestine est une terre juive ! Elle est juive ! Il faut le dire »
« Palestine » terre volée par les Juifs ? Des inscriptions en hébreu datant de 100 ans après Jésus Christ découvertes en Galilée
Le Larousse de 1925 dit que la Palestine était un Etat juif, avec pour capitale Jérusalem





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Quand un historien palestinien Abd Al-Ghani admet qu’il n’y a pas de peuple palestinien, l’Occident ferme les yeux

    1. LeClairvoyant

      Analyse et constat d’un historien palestinien.
      Merci monsieur Abd Al-Ghani de reconnaître que le peuple palestinien est un peuple inventé, c’est un terrible constat pour un historien palestinien d’arriver à cette conclusion.
      Pourtant l’ONU et l’UNESCO lui a procuré à ce peuple palestinien invente, une histoire riche avec des rois comme David et Salomon, des prophètes et des patriarches comme Noé et Abraham, des villes sacrées comme Hebron, Bethléem, Jérusalem ou Jéricho et Sichen etc.. Mais historien palestinien Abd Al-Ghani qui est un historien plus honnête que l’ONU, l’UNESCO et des princes rois et président arabes et musulmans, confesse la vérité, Le peuple palestinien n’a pas d’histoire ancienne en Palestine comme le peuple juif. Chapeau bas. d’avouer cela quand le monde musulman et chrétien « a des yeux et ne veut pas voir, a des ouïs et ne veut pas entendre. Ce qu’ils sont pire que Pierre qui a nié trois fois qu’il connaissait à Jésus, mais les musulmans ont nié le droit à l’existence aux juifs depuis 14 siècles et les chrétiens depuis 2 000 ans. le droit à sa terre ancestrale et a sa vraie histoire. Merci monsieur Abd Al-Ghani. Vous êtes un vrais historien !

    2. danielle

      en tout cas il y aune chose certaine :la connerie de nos nations occidentales qui volent l’argent de leurs peuples pour les donner à une « nation » qui n’existe pas…

    3. Bernadotte

      continuer vos propos …. dans le but de maintenir un état de guerre en Israel et surtout de haïr du juif peu importe ses origines

    4. Armand Maruani

      Si un jour un groupe de Juifs de New York décident de s’installer sur la Lune les palos diront qu’ils envahissent la  » Palestine  » et que c’est Sheikh Yassine qui l’a découverte sur son cheval blanc .

      Ils ne vont plus nous lacher les baskets .

      Ils n’existent qu’à travers leur jalousie et leur haine du peuple Juif et d’Israël .

      Dés qu’un Juif s’installe quelque part ils ne sont jamais loin: soit pour le tuer soit pour se faire soigner .

      C’est  » sui généris  » .

    5. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Il n’y a pas de peuple palestinien, comme il n’y a pas de peuple kosovar, de peuple algérien, de peuple marocain, tunisien, libyen, mauritanien, malien, rohingya de Birmanie, tout comme il n’y a pas de peuple indonésien/ papouasien. Dans ce monde, beaucoup de pays sont occupés par des populations venues d’ailleurs, ou fabriqués de toutes pièces après les décolonisations. Et tout cela sous la bénédiction de l’ONU qui fait la pluie et le beau temps dans le monde, au gré de l’ humeur de ses bureaucrates grassement payés.

    6. Robert Davis

      Bien sûr que l’invention du peuple « palestinien n’est qu’un coup de pub mais il a été inventé par les européens l’urss d’abord et la France qui la soutenu immédiatement après et pendant des années. Mais leplus grand soutien à ce coup de pub c’est…Israel et les juifs qui continuent de prononcer ce nom sans arrêt au lieu de répondre à cette pr par un contre pr en utilisant toujours le mot FAUX PALESTINIENS, FAKE PALESTINIANS. Chaque fois que nous utilisons leur mot nous soutenons leur pr.

    7. Robert Davis

      tizi ouzou : VOTRE PROPOS NOUS AIDE BEAUCOUP! Typique des juifs! Vous etes vraiment des bons à rien en politique. Vous n’etes pas ici pour faire le malin mais pour soutenir Israel espèce de bon à rien.

    8. ixiane

      Tout historien sait que la Terre d’Israël était habité par les descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ! ce peuple hébreu a toujours été agressé, envahi, déporté jusqu’au jour où les Romains sont arrivés et ont nommé les royaumes juifs « Palestine » pour effacer toute judaïté !!
      tout le monde le sait , sauf peut-être les gouvernants israéliens qui acceptent de céder leur Terre à ces menteurs qui se nomment palestiniens !! s’ils étaient un peu courageux , ils diraient à l’ONU : les arabes ont eu leur Palestine en JORDANIE , le TRAITE de SAN REMO l’atteste, il n’y a plus rien à partager !!!

    9. Robert Davis

      Armand Maruani : NON vous vous trompez il n’est pas question de haine mais de POLITIQUE. pourquoi Est-ce si difficile à comprendre? les arabes veulent dominer le monde et ils commencent par la Palestine qui est quand même plus près de chez eux que la France qu’ils ne vont d’ailleurs pas tarder à revendiquer bientôt (attendez 15 ans que les enfants arabes majoritaires dans les petites classes deviennent adolescents): c ‘est de la GEOPOLITIQUE. Comment voulez-vous gagner cette GUERRE si vous ne savez pas analyser la situation? le moyen de les vaincre? je l’ai dit 1 million de fois, les expulser de la Palestine pour qu’ils n’aient plus d’espoir de remplacer les Juifs, pleurnicher ne sert à RIEN.

    10. ixiane

      L’ONU sait qu’elle n’arrivera à ses fins que si ISRAEL accepte de céder sa Terre , de ce fait elle est très persévérante et insiste pour arracher une signature aux juifs !

    11. Robert Davis

      Ixiane : vous avez 100% raison : la solution à ce problème est UNTIQUEMENT ENTRE LES MAINS DU GOUVERNEMENT ISRAELIEN, tous les autres ne sont que des CLOWNS qui voudraient bien détruire Israel mais…ne le peuvent pas sauf en paroles. Ils se moquent en plus de nous et …ils ont raison! Les gouvernements d’Israel ne sont que des clowns qui se laissent lier les mains par…des paroles blablablabla…qui les bloquent depuis…70ans! qu’Est-ce qui nous a f.des dirigeants pareils! Netanyahu est un peu « moins pire » alors on l’affuble du qualificatif de …extrême droite!!! NON il est CENTRE GAUCHE sinon le problème serait résolu depuis longtemps.. Quel progres en 70 ans on est passés de la gauche au centre gauche. A cette vitesse il faudra encore 100 ans pour résoudre ce PETIT problème!

    12. Shirah

      Zuheir Mohsen l’avait déjà dit en 1977:

      Zuheir Mohsen (1936–1979) was a Palestinian leader of the Syria-controlled as-Sa’iqa faction of the Palestine Liberation Organization (PLO) between 1971 and 1979.

      Quotes Edit

      The Palestinian people does not exist. The creation of a Palestinian state is only a means for continuing our struggle against the state of Israel for our Arab unity. In reality today there is no difference between Jordanians, Palestinians, Syrians and Lebanese. Only for political and tactical reasons do we speak today about the existence of a Palestinian people, since Arab national interests demand that we posit the existence of a distinct « Palestinian people » to oppose Zionism. Yes, the existence of a separate Palestinian identity exists only for tactical reasons, Jordan, which is a sovereign state with defined borders, cannot raise claims to Haifa and Jaffa, while as a Palestinian, I can undoubtedly demand Haifa, Jaffa, Beer-Sheva and Jerusalem. However, the moment we reclaim our right to all of Palestine, we will not wait even a minute to unite Palestine and Jordan.
      James Dorsey, « Wij zijn alleen Palestijn om politieke reden », Trouw, 31 March 1977.

    13. Shirah

      Zuheir Mohsen avait déjà reconnu lors d’une interview au journal neerlandais Trouw que les palestiniens n’existaient pas

      Zuheir Mohsen (1936–1979) was a Palestinian leader of the Syria-controlled as-Sa’iqa faction of the Palestine Liberation Organization (PLO) between 1971 and 1979.

      Quotes Edit

      The Palestinian people does not exist. The creation of a Palestinian state is only a means for continuing our struggle against the state of Israel for our Arab unity. In reality today there is no difference between Jordanians, Palestinians, Syrians and Lebanese. Only for political and tactical reasons do we speak today about the existence of a Palestinian people, since Arab national interests demand that we posit the existence of a distinct « Palestinian people » to oppose Zionism. Yes, the existence of a separate Palestinian identity exists only for tactical reasons, Jordan, which is a sovereign state with defined borders, cannot raise claims to Haifa and Jaffa, while as a Palestinian, I can undoubtedly demand Haifa, Jaffa, Beer-Sheva and Jerusalem. However, the moment we reclaim our right to all of Palestine, we will not wait even a minute to unite Palestine and Jordan.
      James Dorsey, « Wij zijn alleen Palestijn om politieke reden », Trouw, 31 March 1977.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *