toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prières de rue – Valérie Pécresse : «L’espace public ne peut pas être accaparé de manière irrégulière»


Prières de rue – Valérie Pécresse : «L’espace public ne peut pas être accaparé de manière irrégulière»

«L’Etat doit interdire les prières de rue». Une centaine d’élus en écharpe ont tenté vendredi à Clichy (Hauts-de-Seine) d’empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue, a constaté une journaliste de l’AFP.

«L’espace public ne peut pas être accaparé de manière irrégulière», a déclaré à la presse Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional d’Ile-de-France, présente au rassemblement organisé à l’appel du maire LR de Clichy Rémi Muzeau.

Rassemblés derrière une banderole proclamant «Stop aux prières de rue illégales», maires, parlementaires, conseillers municipaux et régionaux LR, UDI et MoDem, venus pour beaucoup de région parisienne, sont sortis de la mairie pour aller au devant de quelque 200 fidèles rassemblés dans une rue piétonne pour la prière, comme tous les vendredis depuis presque neuf mois.

Ils protestent ainsi contre la fermeture en mars de leur lieu de culte en centre-ville, accusant le maire de la ville de ne pas vouloir leur octroyer de terrain pour construire un nouveau lieu de culte.

Entonnant la Marseillaise, les élus ont repoussé les fidèles un peu plus loin dans la rue, mais la prière s’est tout de même tenue en milieu de journée, derrière un double cordon de gendarmes mobiles.

La police avait évacué le 22 mars la salle de prière d’Estienne d’Orves, au terme d’un long bras de fer entre la mairie qui veut en faire une médiathèque et l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC) qui refusait de quitter les lieux malgré une injonction de justice.

Cette salle avait été aménagée sous la précédente municipalité PS et louée sous un «bail précaire» à l’UAMC, qui voulait la racheter. A l’échéance du bail, le nouveau maire Rémi Muzeau, élu en 2015, avait décidé de transformer en médiathèque le lieu qui accueillait quotidiennement de 3000 à 5000 fidèles.

L’édile avait parallèlement inauguré un nouveau lieu de prière dans sa ville, à 1,5 km de là. Mais l’UAMC juge cette mosquée des Trois-Pavillons excentrée, mal desservie par les transports en commun et trop exiguë.

Marine Le Pen s’est exprimée sur Twitter et a demandé à passer à «l’offensive face aux provocations islamistes».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Prières de rue – Valérie Pécresse : «L’espace public ne peut pas être accaparé de manière irrégulière»

    1. alauda

      J’aime bien ZohraBitan qui commente la réaction de Libé sur Twitter :

      « Trop fort @libe ! « Prières de rue, les Elus veulent chasser les fidèles ». En fait c’est quoi votre tripe ? Installer un califat en France ? Vous êtes trop heureux ? Le totalitarisme vous manque ? Marianne est méchante ? 😂😂😂 »

      Et qui en renvoyant l’ascenseur à un autre tweet, explique le pourquoi du comment de ces prières de rue à Clichy.

    2. Elia

      «L’espace public ne peut pas être accaparé de manière irrégulière»

      Ca alors ……………….

      Il y aune solution, l’accaparer de manière régulière, tous les jours par exemple !

      Ils sont très forts ces bipèdes qui gouvernent notre France !

      Les musulmans ont eu tellement peur qu’ils ont fait pipi sur place !

    3. Armand Maruani

      Tout ce remue ménage ne sert à rien .

      Que fait l’armée ? Elle réfléchit , elle hésite ?

      Ou tout simplement elle attend son Bonaparte qui termine ses études à l’Ecole militaire ?

      L’horloge tourne inéxorablement . Fissa .

    4. David 1

      Je viens de voir la vidéo, ça m’étonnerait que ce maire L. R mente.

      Comme Clichy est vraiment tout près des quartiers huppés du 16ème et surtout du 17 ème arrondissement de Paris , les démagos islamistes ne reculent pas , bien sûr, à attiser envies et jalousies sur les Juifs “fortunés “ , vieille rhétorique antisémite et même de gauche (Marx, Socialistes utopiques …)

      Subject: Fwd: VIDEO | L’inquiétante révélation du maire de Clichy : « Des tracts appelant à tuer du Juif circulent, j’ai les documents » –

      https://www.lemondejuif.info/2017/11/video-linquietante-revelation-du-maire-de-clichy-des-tracts-appelant-a-tuer-du-juif-circulent-jai-les-documents/

      VIDEO | L’inquiétante révélation du maire de Clichy : “Des tracts appelant à tuer du Juif circulent, j’ai les documents”

      Le maire Les Républicains (LR) de Clichy, Rémi Muzeau, a révélé vendredi avoir en sa possession des tracts appelant à tuer du Juif.

      “Il y a eu des prêches en arabe, des prêches avec des appels au meurtre. Il y a eu aussi des documents qui ont été mis dans la rue, qu’on a récupéré, avec des phrases terribles où on disait “si vous rencontrez un Juif, tuez-le”, j’ai les documents. Et ça, en tant que maire je ne peux pas le laisser faire”, a-t-il déclaré sur LCI.

      Le maire LR a organisé vendredi un rassemblement d’élus pour appeler les autorités à interdire les prières de rues. Depuis le mois de mars et l’expulsion d’une mosquée, des musulmans viennent prier tous les vendredis devant la mairie.

      Le maire de Clichy lui rejette toute “stigmatisation” des musulmans mais en appelle à l’Etat pour faire cesser ces prières de rue.

      Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    5. David 1

      Comme Clichy est vraiment tout près des quartiers huppés du 16ème et surtout du 17 ème arrondissement de Paris , les démagos islamistes ne reculent pas , bien sûr, à attiser envies et jalousies sur les Juifs “fortunés “ , vieille rhétorique antisémite et même de gauche (Marx, Socialistes utopiques …)

      Subject: Fwd: VIDEO | L’inquiétante révélation du maire de Clichy : « Des tracts appelant à tuer du Juif circulent, j’ai les documents » –

      https://www.lemondejuif.info/2017/11/video-linquietante-revelation-du-maire-de-clichy-des-tracts-appelant-a-tuer-du-juif-circulent-jai-les-documents/

    6. David 1

      Il faut , bien sûr , que le maire montre à la presse ces tracts, soit conséquent et n’ait pas peur de ses affirmations .

      M. Juppé ou ceux de l’aile gauche de L.R. ne le gronderont pas !!!

    7. LeClairvoyant

      Si les catholiques et les juifs feraient « des prières de rue’, sortiraient les gauchistes même des égouts, pour le dénoncer et les attaquer.

      L’islam étant incompatible avec les autres religions, avec la démocratie et la laïcité, il faut voter une loi pour l’interdire en France. Point final.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *