toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris a-t-il vraiment interdit le marché de Noël « pour ne pas déranger les musulmans » ?


Paris a-t-il vraiment interdit le marché de Noël « pour ne pas déranger les musulmans » ?

La mairie de Paris est accusée d’avoir interdit le marché de Noël des Champs-Elysées pour des raisons religieuses, alors qu’il n’en est rien.

Toutefois, la décision « dictatoriale » de la mairie de Paris n’a rien à voir avec les musulmans… ni même avec les chrétiens. Le marché de Noël tel qu’il existait alors sur les Champs-Elysée n’a été créé qu’en 2008, à l’initiative du « roi des forains », Marcel Campion.

C’est parce qu’il s’estimait insatisfait par la gestion de M. Campion que le Conseil de Paris a voté à l’unanimité, le 4 juillet, la fin du marché dans sa version actuelle. Le premier adjoint à la mairie de Paris, Bruno Julliard, affirmait en juin au Parisien que « chaque année, si ce n’est tous les ans, [il y a] un débat sur la qualité des animations et prestations proposées sur ce marché » et que les autorités souhaitaient profiter de l’échéance de la convention signée avec M. Campion pour « engager une réflexion pour changer de modèle ». (…) 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Paris a-t-il vraiment interdit le marché de Noël « pour ne pas déranger les musulmans » ?

    1. patriote

      l’islam na aucune tolérance envers les non musulman ( ya qu’a voir autour de nous et ailleurs !
      et le christianisme est trop tolérant !
      les deux donnent le meme résultat , LA GUERRE !!!!!
      c’est mon avis personnel,

    2. Pinhas

      Radio Paris ment , radio Paris ment , radio Paris est musulman .

      Voici revenu le temps des assassins et des collabos .

    3. Simon LUEL

      Je ressens que Europe Israel est de plus en plus « consensuel »; Et ici un peu sournois.
      Il est de notoriété en France qu’il y a un conflit de personnes entre Marcel Campion, et Anne Hidalgo. Par ailleurs la sollicitude de Madame Hidalgo envers le monde musulman, pour raison idéologiques et/ou electoralistes peut faire imaginer que la suppression d’un evènement festif lié à Noel n’est pas pour lui déplaire. Je n’ai pas les éléments pour décider les vraies raisons de cette décision. Vous non plus sans doute.
      MAIS votre article dit sa source: Décodeurs. je suppose que vous savez que Décodeurs et Décodex sont des créations « de combat », du Monde et d’autres membres de l’univers Francais Progressiste de Gauche Lisez la liste des fondateurs. Décodeurs n’est absolument pas une source objective et fiable. Decodeur poursuit un objectif politique, précis et quasi explicite;
      Si Europe Israel diffuse sous son autorité morale, et adopte donc, ce genre de commentaire hautement biaisé, je n’ai plus d’intérêt à le recevoir..
      Puis je attendre une réponse d’Europe Israel?

    4. jacky baptiste

      les PARISIENS ont voulus le bâton pour ce faire enc…é après delanoé ils ont hidalgo triste pour ce qui ne vote pas pour eux.

    5. Christian De Lablatinière Post author

      @ Simon LUEL : nous ne sommes pas consensuels et nos opinions sont bien claires. En revanche nous sommes l’objet de nombreux procès en diffamation et dès lors où n’avons ni preuve ni source fiables, nous sommes simplement plus prudents…
      Nous sommes toujours l’objet d’une enquête en cours suite à une plainte de Pécresse en diffamation. Ainsi que d’autres procès. tout cela nous coûte très cher sur nos deniers personnels et sans aucune aide de personne. Alors permettez que nous soyons prudents dès lors où nous n’avons pas de preuves formelles… cela n’empêche pas de soulever les questions.
      Bien à vous
      Christian

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *