toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONPC : passe d’armes sur Israël, Yann Moix clashe le gauchiste Aymeric Caron bien connu pour son obsession anti-israélienne (Vidéo)


ONPC : passe d’armes sur Israël, Yann Moix clashe le gauchiste Aymeric Caron bien connu pour son obsession anti-israélienne (Vidéo)

Venu faire la promotion de son livre sur les utopies, le gauchiste Aymeric Caron, ancien chroniqueur de l’émission, s’est fait clasher par son successeur Yann Moix à propos des mensonges contenus dans son livre sur la création de l’Etat d’Israël. Moix lui a reproché de «massacrer intellectuellement» le sujet de la création d’Israël.

Bien connu pour son obsession anti-israélienne (voire antisémite diront certains), Aymeric Caron était venu faire la promotion de son nouveau livre, Utopia XXI, le 18 novembre sur France 2. Il a été pris à partie par son successeur Yann Moix, qui lui a reproché d’avoir écrit des aberrations, notamment sur la question de la création de l’Etat d’Israël.

«Il y a eu une utopie extraordinaire au XIXe siècle [qui] s’appelait la création de l’Etat d’Israël. C’est l’une des plus belles utopies de l’épopée humaine», commence Yann Moix, avant d’estimer que son prédécesseur traite injustement ce sujet dans son livre. Et de poursuivre en accusant longuement Aymeric Caron de massacrer intellectuellement ce projet utopique.

En cause, un extrait du texte d’Aymeric Caron dans lequel ce dernier écrit, au sujet de la création de l’Etat hébreu : «En 1948 des habitants d’un territoire modeste […] ont été expulsés de chez eux, privés de leur terre car des dirigeants étrangers réunis au sein de l’ONU ont décidé d’installer sur ces terres des réfugiés issus d’un peuple persécuté depuis toujours et qu’un dictateur malade venait de tenter d’exterminer.»

Aymeric Caron prétend s’être inspirer de pseudos historiens très controversés tel que Shlomo Sand dont la haine d’Israël et de ses propres origines juives sont bien connues.

«Ces pages ne sont pas fausses, vous n’êtes pas d’accord avec elles. Vous n’êtes pas historien ! Vous n’avez pas une meilleure connaissance que ceux dont j’ai cité les travaux. Vous avez le droit de ne pas être d’accord Yann, mais ce n’est pas une raison pour insinuer que j’aurais des visées antisémites», déplore Caron oubliant que lui non plus n’est pas historien…

«Jamais je ne vous ferais cette injure. Il n’y a pas une molécule d’antisémitisme chez Aymeric Caron, pas un atome, je ne parlais pas de ça. Je voulais un débat sur le fond», souligne alors Yann Moix.


Auteur: On n’est pas couché

© Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “ONPC : passe d’armes sur Israël, Yann Moix clashe le gauchiste Aymeric Caron bien connu pour son obsession anti-israélienne (Vidéo)

    1. Laurence Salmon

      Clashe entre aimeric caron et Alexandre Arcady europe Israël
      Il est aussi antisémite
      Comment osez vous dire qu Israël s est créé dans le sang?
      En 1948 les Juifs n ont pas eu le choix que de faire la guerre ils ont été attaqué par les arabes qui voulaient les jetés à la mère
      C était la NAKBA

      LISEZ L EXCELLENT ARTICLE DE J. M MOSKOWICZ MYTHES MENSONGES ET RÉALITÉ TOUT Y EST TRÈS BIEN EXPLIQUÉ

    2. Jacques B.

      Bien parlé, Yann Moix. Bien démonté le raisonnement perfide de Caron, même si à la fin, c’est le politiquement correct qui l’emporte quand il admet que Caron ne serait pas antisémite – alors que l’antisionisme manifestement viscéral de cet individu ne peut que dissimuler son antisémitisme.

      D’ailleurs, l’extrême-gauche chère à Caron, et ses amis les islamistes ne sont-ils pas les plus virulents anti-israéliens et antisémites de l’époque actuelle ?

    3. sarah

      Si je comprends bien Monsieur Caron, l’Espagne et le Sud de la France appartiennent aux arabo-musulmans descendants des Maures et l’Europe Orientale dont la Grèce, la Bulgarie, la Hongrie, la Roumanie,la Serbie, la Bosnie, la Croatie, etc, appartient aux turco-musulmans descendants des Ottomans. Qu’il milite donc activement avec ces potes musulmans pour acquérir ces pays d’Europe dont la France, qui leur revient de droit.
      En plus d’envahir l’Espagne et la France, à la même époque, les arabes musulmans ont également envahi la Palestine, lors de guerres mahométanes d’exterminations, y chassant Juifs et la quasi-totalité des Chrétiens. L’Espagne a récupéré ses terres au XIVème siècle, après sept siècles d’occupation arabo-musulmane, et personne ne nie les droits des catholiques ibériques à vivre sur le territoire hispanique; les Juifs, eux, ont récupéré leurs terres en 1948 et personne ne doit nier l’existence du peuple juif à vivre en Palestine, nom d’ailleurs inventé, non pas par les pro-palestiniens arabo-musulmans ou non, mais par les Romains lors de l’occupation de la Judée au IIème siècle avant JC.

      PS : Une des plus idiotes et destructrices utopies actuelles est de vouloir le règne dictatorial du végétalisme, voire du vegan, auquel adhère Monsieur Caron : la pratique de cette utopie mettrait au chômage des dizaines de millions d’êtres humains, verrait disparaître veaux, vaches, cochons et conduirait à une catastrophe mondiale.
      Deuxième point : la mère de Caron est néerlandaise et pour le père, comme dit le proverbe, on ne sait jamais. Qu’il retourne aux Pays-Bas même s’il est né en France : pour lui, le droit du sol n’est nullement valable puisqu’il nie le droit du sol aux autres et notamment aux juifs israëliens et je compte seulement ceux qui sont nés en Israël depuis 1948, c’est-à-dire tous ceux qui ont moins de 69 ans.
      Allez, je vais préparer pour midi des filets de boeuf pour moi et ma famille et nous les mangerons en nous pourléchant les babines.

    4. sarah

      Comme tous les végétaliens ou végétariens, Caron aime manger de l’homme et le morceau qu’il préfère par dessus-tout dans l’homme, c’est le juif.
      L’homme a toujours été omnivore, et même plus carnivore qu’herbivore, aussi loin que l’on remonte et le fait de réprouver cette tendance frustre les végétariens et les détourne indirectement et symboliquement vers des proies humaines par l’envie non assouvie, je dirai naturellement, de découper (rôle des incisives), de déchiqueter (rôle des canines), d’écraser (rôle des molaires), d’avaler de la viande animale.

      PS : Je suis par contre opposée aux conditions générales d’élevage et d’abattage des animaux, c’est pour cette raison que je mange peu de viande mais de bonne qualité car je suis certaine que ces animaux ont été élevés et abattus dans de bonnes conditions avec étourdissement : je ne mange donc pas casher mais je ne suis pas pratiquante.

    5. rachel

      Oui ce caron est antisemite, meme si il le nie, faut decrypter,c est antisemite et pervers de dire qu Israel est un mythe et que les palestiniens ne le sont pas , il a fini par le sortir et pourtant la question n etait pas la,bravo, Moix, c est lui l obsede d Israel et des juifs, les antisemites sont obsedes par les juifs, c est une affirmation, est ce que toutes les inventions israeliennes sont utopiques? la medecine, la recherche, fleurir le desert, le goutte a goutte, les nouvelles technologies,la desalinisation de l eau de mer, les drones,et j en passe, la langue hebreu, est un mythe aussi ! un vrai malade ce haineux, non, Israel n est pas utopique, mais l utopie la plus monstrueuse c est un peuple invente de toute piece par les pays arabes, l Europe, que vous nommez palestiniens pour finir cette p……de solution finale, mais c est rate !
      Vive Israel, Am Israel hay

    6. sarah

      @ merci franck.
      Dans le Sud-Ouest où je vis une partie de l’année quand je ne suis pas au Canada, il y a des villes où on pratique encore la corrida ; je suis contre personnellement mais les végétariens extrémistes écolos bobos vont bien plus loin que cela, ils envoient des menaces de mort aux toreros et à leurs familles, ils saccagent leurs maisons car pour ces amoureux des animaux, il faut tuer les vilains toreros, familles comprises, pour sauver les taureaux : si ce n’est pas de la connerie extrémiste, je ne sais plus ce que c’est. Et pour cette crapule de Caron, le même raisonnement s’applique pour les juifs : il faut tuer les méchants juifs israëliens et ceux de la diaspora pour sauver les palestiniens (cette pourriture avait osé dire que c’était de la faute aux israëliens juifs si Ilan Halimi avait été torturé et tué).

      Les Juifs ont vécu en Palestine 2000 ans avant d’être envahi, tué et chassé par les arabes de la secte mahométane : des innombrables preuves archéologiques le prouvent. En 1948, je le dis, ils ont récupéré leurs terres, c’est tout et ils y resteront.
      Les Espagnols ont récupéré leurs terres aux Mauresques entre le XIV et XVIIème siècle et les Européens des Balkans les ont récupérées au XIX et XXème siècle à la chute de l’Empire ottoman en 1914 : est-ce que les rois d’Europe et les écrivains Montaigne, Ronsard ont dit alors aux Ibères catholiques que ces terres appartenaient aux maures musulmans puisqu’ils les avaient envahies au VIIème siècle en décapitant à tout va ? Non. Est-ce que les Présidents et rois européens, les écrivains Hugo et Zola ont dit aux Grecs, aux Bulgares et aux Roumains chrétiens orthodoxes de laisser les Balkans aux turcs musulmans puisqu’ils les avaient occupés au XVIème siècle ? Non.
      Alors que les Présidents et rois d’Europe de 2017, les écrivains et intellectuels du XXIéme siècle comme Caron (enfin, écrivain est un bien grand mot pour lui) laissent Israël jouir de la Palestine et se taisent parce que cette terre appartient aux juifs qui sont absolument déterminés à la garder. même s’il faut aller jusqu’à la guerre totale pour ça.

    7. Corto..

      Ce type (caron) est simplement ce qu’il y a de plus répugnant, tout comme son copain de couche rulquier !

      Ce caron passe ses week-end à Marrakech et en Tunisie, devinez ???

    8. franky

      Si cela peut consoler, l’audiance a chute de 50% depuis le depart de Zemmour et Nalleau. Tout ce qu’ Israel a subit, la France va le subir a son tour et cela a deja commence. Alors qu’il y a quelques annees l’etat d’Israel etait souvent mis en cause dans les medias, actuellement cela devient beaucoup moins frequent.

    9. Corto..

      @Franky,

      Israël a dès le début prit en considération que les musulmans sont les musulmans et que le coran est le coran, avec ce phénomène, il n’y a pas 3 solutions, ou tu te fais envahir et dominer ou tu les éclates !!

      La France a choisi de se faire dominer et il est bien trop tard pour entreprendre quoi que ce soit !

      Les politiques le savent bien et comme tout politique qui se respecte, ils se mettent du « bon » coté, enfin du coté qui va gagner !

      L’inaction des politiques n’est rien d’autre que aveu de défaite ou plutôt un aveu des islamistes sur la France et une bonne partie de l’Europe !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *