toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou accuse l’Iran de vouloir détruire Israël depuis la Syrie et n’exclut pas d’agir seul


Netanyahou accuse l’Iran de vouloir détruire Israël depuis la Syrie et n’exclut pas d’agir seul

Le Premier ministre israélien considère la présence de l’Iran en Syrie comme étant motivée par sa volonté de faire du pays une base pour «détruire Israël». Dénonçant un complot, il prévient qu’Israël n’hésitera pas à agir seul contre Téhéran.

L’action de l’Iran en Syrie inquiète Israël. Dans un discours prononcé par visioconférence devant l’assemblée générale de la Fédération juive d’Amérique du Nord à Los Angeles le 14 novembre, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a évoqué la possibilité d’une action militaire israélienne unilatérale contre l’Iran.

Pour Benyamin Netanyahou, l’Iran mettrait en œuvre un «complot pour se retrancher militairement en Syrie». Le Premier ministre israélien affirme que l’armée iranienne nourrit «l’ambition déclarée de se servir de la Syrie comme base pour détruire Israël».

Ces accusations conduisent Israël à demander le soutien d’autres Etats dans sa démarche pour contrer les intentions supposées de l’Iran. «Si nous nous unissons, nous y parviendrons», a martelé Benyamin Netanyahou.

«Néanmoins, si nous le devons, nous agirons seuls : l’Iran n’obtiendra pas d’armes nucléaires et ne transformera pas la Syrie en base militaire contre Israël.»

Pour justifier une éventuelle intervention unilatérale, Israël invoque le maintien de sa propre sécurité et multiplie depuis quelques semaines les signaux à destination de la communauté internationale. «J’ai informé nos amis, en premier lieu Washington, mais aussi nos amis de Moscou, qu’Israël poursuivrait son action en Syrie, y compris au sud du pays, en accord avec nos échanges précédents et en accord avec nos besoins en matière de sécurité», avait déjà averti Benyamin Netanyahou la veille lors d’un discours devant la Knesset.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *