toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lacrymogène et boules de neige : nationalistes anti-islam et gauchistes antifas se heurtent à la police à Québec


Lacrymogène et boules de neige : nationalistes anti-islam et gauchistes antifas se heurtent à la police à Québec

Des membres des groupes anti-islam et anti-immigration La Meute et Storm Alliance, ainsi que des contre-manifestants se sont heurtés à la police lors d’un rassemblement au Canada. 44 personnes ont été interpellées.

Environ 1 000 manifestants de groupes ultra-nationalistes et des antifas ont manifesté à Québec le 25 novembre, selon la police.

La police a procédé à 44 arrestations et a utilisé du gaz lacrymogène pour tenter de disperser les activistes et éviter l’affrontement entre les antifas et les groupes anti-islam et anti-immigration La Meute et Storm Alliance.

Les deux groupes ont rassemblé quelque 400 personnes et ont été dépassés en nombre par une contre-manifestation, selon la Société Radio-Canada (SRC).


Auteur: RT France

Les partisans des deux groupes ultra-nationalistes avaient déployé des banderoles, dont l’une affichait : «Québec aux Québecois.»

Alors qu’ils tentaient de bloquer les partisans de La Meute et de Storm Alliance, les contre-manifestants ont affronté les forces de l’ordre. Ces dernières ont fait usage de gaz lacrymogènes, alors que des activistes leur lançaient des boules de neige.

Le porte-parole de la police, Andre Turcotte, a fait savoir que 44 personnes avaient été interpellées.

Sur Twitter, la police québecoise a annoncé avoir saisi des bâtons téléscopiques, des lance-pierres avec des billes de métal et des bouteilles de plastique contenant du liquide inconnu.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Lacrymogène et boules de neige : nationalistes anti-islam et gauchistes antifas se heurtent à la police à Québec

    1. sarah

      Je l’ai déjà dit dans d’autres commentaires : le Canada se perd aussi car depuis une décennie, une immigration massive de maghrébins et de moyens-orientaux majoritairement musulmans qui veulent imposer l’Islam partout où ils migrent, sème le trouble dans la société canadienne et ce pays est entrain petit à petit mais sûrement de se disloquer. Il est alors logique que des groupes radicaux se créent pour essayer de faire pare-feu et ces tensions aboutissent à des conflits sociétaux.
      Le Canada a fait de mauvais choix depuis une dizaine d’années et ce pays en subit les conséquences.

    2. Malcolm Ode

      Il est à noter que les informations NE DISENT PAS sur lequel des deux groupes des armes blanches ont été saisies question d’amalgamer les bons et les méchants (sur les antifas).

      Ceci dit, la Meute n’est pas un groupe « ultra-nationaliste » ; juste un rassemblement des citoyens inquiets de l’open bar déployer par Ottawa pour enterrer le fait français en Amérique par une immigration incontrôlée… essentiellement au Québec.

      Pour ne pas que le message de la Meute soit entendu par la population sensible par nature à leurs idées de protection de la culture et de la langue, les Autorités autorisent systématiquement les contre-manifestations simultanées des antifas tout en se plaignant qu’ils coûtent cher en terme de logistique policière… alors qu’il serait si simple de leur permettre leur manifestation respective à une semaine d’écart.

      C’EST VRAIMENT PRENDRE LES QUÉBÉCOIS POUR DES CONS!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *