toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La région Ile-de-France refuse aux élus FN d’aller à Auschwitz avec des lycéens


La région Ile-de-France refuse aux élus FN d’aller à Auschwitz avec des lycéens

Les élus FN du Conseil régional d’Ile-de-France ont annoncé le 16 novembre qu’ils portaient plainte pour «discrimination à raison des idées politiques» après s’être vu refuser par la Région un déplacement avec des lycéens franciliens à Auschwitz.

Alors que deux élus du Front national (FN) souhaitaient se rendre à Auschwitz le 21 novembre, dans le cadre d’un déplacement scolaire, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a décidé d’interdire de voyage tous les élus, quelle que soit leur appartenance politique. En conséquence, le FN a décidé de porter plainte pour «discrimination à raison des idées politiques».

Yasmine Benzelmat, conseillère régionale FN, qui a souhaité participer à cette excursion, fustige cette décision. Elle affirme être «victime de discrimination».

Dans un communiqué, le président du groupe FN d’Ile-de-France Wallerand de Saint-Just déclare que son groupe, a reçu comme les autres groupes du Conseil régional, «l’annonce par la direction des politiques éducatives du Conseil régional d’Ile-de-France de la possibilité, pour ceux le souhaitant, de se joindre aux voyages à Auschwitz, organisés comme tous les ans au profit des lycéens franciliens».

La région Ile-de-France se défend : «La demande des élus FN […] pouvait légitimement susciter le trouble»

Mais alors que deux élus FN s’étaient inscrits, le Conseil régional a alors informé Wallerand de Saint-Just le 16 novembre que «puisque deux élus du Front National [étaient] inscrits, le Conseil régional [avait] décidé qu’aucun élu ne [pourrait] finalement participer à ce voyage», a-t-il dénoncé, évoquant une décision «scandaleuse et honteuse».

«La demande d’élus du Front national de participer au déplacement à Auschwitz pouvait légitimement susciter le trouble», a expliqué la Région à l’AFP.

«Afin de préserver la sérénité de ce déplacement réservé aux lycéens, il a été décidé, en lien avec la Fondation pour la mémoire de la Shoah, qu’aucun élu ou collaborateur de quelque groupe politique que ce soit, n’y participerait plus», a précisé la Région.

«A partir de maintenant seul un représentant de l’exécutif accompagnera les lycéens», a détaillé la même source, indiquant qu’aucun élu FN n’avait jusqu’à présent participé à ce déplacement.

Chaque année depuis 2000, la région Ile-de-France, en partenariat avec le Mémorial de la Shoah, permet à environ 500 lycéens et apprentis de se rendre au camp d’extermination d’Auschwitz, en Pologne, où furent tuées 1,3 million de personnes, la plupart juives, pendant la Seconde Guerre mondiale.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La région Ile-de-France refuse aux élus FN d’aller à Auschwitz avec des lycéens

    1. jankel

      ça les embêtent hein que la Droite de Droite ne soit pas anti juive!!!! ça kles « terrorise » même! Ce sont les élections des prochaines années qui vont signer une cuisante déffaite pour ces hypocrites de « pro-arabo-palestiniens »-« anti-antijuifs » du Centre Droit!
      Bien fait pour leur gueule!
      Faire le contraire de ce que l’on « prétend dire » coûte…Cher !

    2. Armand Maruani

      Le FN en plein somnambulisme ?

      Mais bon de là à les empêcher de se rendre à Auschwitz il ne faut pas déconner .

      Est ce que JMLP ferait partie du voyage ?

      Dans ce ças c’est sûr qu’l déclarera qu’il n’a pas vu un seul Juif gazé .

    3. Pinhas

      @ Armand . Si JMLP fait le voyage , il n’en croira pas son unique œil et j’espère qu’après, ces images seront les dernières gravées dans sa mémoire .

      Mais il n’ira pas car il tient à son œil .

      Que ce voyage soit organisé par qui que ce soit est une bonne chose car après la visite de ce lieux on repart différent ou alors on a ni âme ni cœur .

    4. Armand Maruani

      Hors sujet :

      Voir en replay sur la chaine 23 :

      L’ombre d’un doute :  » les artistes sous l’occupation  » .

      On apprend que Coco Chanel partageait ses nuits avec un espion nazi aprés avoir essayé de récupérer la Maison  » Bourjois  » qui appartenait aux Wertheimer

      Aujourd’hui encore la Maison Chanel appartient à cette famille .

      Voir ce document à tout prix .

    5. thomas

      La quasi-totalité des membres de l’action française (années 30) et antisémite a rejoint Londres et le Maquis pour rentrer en résistance, accompagnés par des israélites ( rencontres musclées entre eux et de Gaulle, cf. livre de Simon Epstein, le paradoxe Francais)
      Les collabos les plus connus étaient tous de la SFIO, du parti radical, de la LDH, de la LICRA etc etc et sont devenus les pires antisémites, accusant les juifs de fauteurs de guerre
      JM Lepen et la « vieille garde » du FN sont antisémites. Les membres de la droite et du FN à ce jour ne le sont plus du tout.

      Les gauchistes sont prêts à tout…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *